archimed

Bonjour

Jusqu'a il y a quelques jour tout marchait très bien.
Il y a quelques jours j'ai rebooté les 2 freebox pour avoir le disque dur, mais depuis je n'ai plus de son sur le contenu HD (chaine 113).
Avant tout marchait sans probléme !
Je suis connecté en HDMI est avant aussi. J'ai testé en connecté via péritel et cette fois j'ai bien du son par contre.

J'ai essayer de redemarrer le freebox plusieur fois et j'ai même laissé les 2 connection (péritel + HDMI branché) je n'arrive plus a avoir du son sur le HD.

Quelqu'un a t-il  le même probléme ?

Merci de votre aide.

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #1 le: 08 septembre 2006 12:48:12 »
Bonjour,

Même problème pour moi et j'ai beau rebooter aucun son. Je vais essayer de contacter Free par chat voir les solutions possible.

@+

archimed

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #2 le: 08 septembre 2006 14:25:05 »
Si tu as une réponse de free merci de faire partager l'information ;)

J'ai beau chercher dans les forum j'ai trouvé aucune solution (ni de personne ayant le même probléme)

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #3 le: 08 septembre 2006 17:21:49 »
Pas de problème, j'essai de les avoir depuis tout à l'heure mais impossible pour le moment de les joindre. Dès que j'ai l'info je test et je passe le message.

@+


olatungi

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #4 le: 08 septembre 2006 19:02:16 »
Salut à tous !

Je confirme, je viens de réinitialiser ma Freebox HD et... J'ai le même pb :(

Des news depuis ???

Olatungi

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #5 le: 08 septembre 2006 20:05:47 »
Non, pas de nouvelle depuis, toujours impossible de les joindre. Même sur les différents chat de Free. Si quelqu'un peut avoir des informations ne pas hésiter de passer le message.

@+

n1ck91

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #6 le: 08 septembre 2006 20:29:57 »
j'ai quasi le meme probleme en hdmi

ma solution c'est d'eteindre ma freebox et la rallumer environs 20 seconde plus tard. (attendre que le disque dur ne fasse plus de bruit)

Le son revient, mais il est indisponible sur un contenue hd transfere sur le disque dur. (je n'ai pas encore testé sur le canal 113)

et toujours depuis le dernier firmewire sur mon ampli yam rx 2600 je n'ai plus afficher l et r qui indique que le son est en stéréo.

J'espere que ca fera avancer quelque'uns

n1co


pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #7 le: 09 septembre 2006 20:53:54 »
Bonsoir à tous,

Ne pouvant joindre personne, j'ai laissé un ticket sur la FAQ de Free. Il faut attendre leur réponse maintenant.
Citation de: pgaville
En cours
 
Date : 09/09/2006 21:38  
Question:
Bonjour, J'ai un problème depuis que j'ai effectué la MAJ pour L'activation du DD sur la Freebox HD. La Freebox HD est connectée sur mon écran par une liaison HDMI. Et depuis cette MAJ il n'y a plus d'Audio sur les contenus HD (canal 113). J'ai rebooté plusieurs fois la Freebox HD et toujours le même problème. Apparemment je ne suis pas le seul car je lis sur plusieurs forums (ex :Freenews) que d'autres personnes sont dans le même cas. J'espère qu'une MAJ sera disponible pour résoudre ce problème assez rapidement. Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
Pascal Gxxxxxxx
Login ADSL : 01xxxxxxxx
Tél : 0871xxxxxx
Freebox ADSL : MAC 0007xxxxxxxx
Freebox HD : MAC 0007xxxxxxx  
----- Aucune reponse pour le moment----
Fermer le ticket
@ + et bon week end à tous.

genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #8 le: 10 septembre 2006 13:51:04 »
exactement le meme probleme sauf que je suis branché avec un adaptateur HDMI DVI ( ne disposant pas de prise hdmi sur mon lcd )
j'ai aussi branché un cable coaxiale ou optical : tjs pas de son sur le 113, pourtant ca fonctionne sur les autres chaines, ca me rassure ! dites des nouvelles :)

nolose

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #9 le: 10 septembre 2006 15:34:02 »
+1 même problême pas de son en hdmi juste l'image mais moi même avant le reeboot ça ne marcahit pas. J'ai ma freeboxv5 depuis 1 mois. Si qq a du nouveau merci de nous aider.

piou44

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #10 le: 10 septembre 2006 17:07:28 »
de toute facon y a pas grand chose qui fonctionne

sur les fichiers 5.1  y a aucun son a partir du dd & y a pas beaucoup de format reconnu ,  quand  il y a un nouveau firmware ca corrige quelques bugs et ca en créé d'autre ...

archimed

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #11 le: 11 septembre 2006 10:50:02 »
Le bug est confirmé en priorité haute (et non critique ...) sur le bug tracker.
Toujours pas "en cours de résolution" par contre.

http://bugs.freeplayer.org/task/633

PIO

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #12 le: 11 septembre 2006 10:52:27 »
Meme probléme en son OPTIQUE  
rien en HD canal 56
rian en HD canal 113

mais du son partout en analogique

comme dit PIOU          attendons !!!

olatungi

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #13 le: 11 septembre 2006 11:14:00 »
Résolu chez moi !!
Et vous ?


genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #14 le: 11 septembre 2006 18:07:02 »
tu as rebooter la freebox ? sinon moi non tjs meme problème

gremar

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #15 le: 11 septembre 2006 18:36:41 »
heu... c'est sans doute pas ça mais je poste quand même au cas où :
je viens de mettre à jour la box HD, pas de son en effet, mais il m'a suffit d'augmenter le son (via la telecommande de la box HD), il avait en effet franchement baissé suite à l'upgrade.

genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #16 le: 11 septembre 2006 19:14:59 »
est ce que le son optical ou coaxiale marche sur la chaine 113 chez toi ? sinon sur les autres chaines du bouquet aucun problème !

genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #17 le: 12 septembre 2006 06:48:00 »
up

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #18 le: 12 septembre 2006 12:00:28 »
Bonjour,

A ce jour pas de réponse à notre question de la part de Free !

miklos

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #19 le: 12 septembre 2006 14:08:27 »
Salut,

meme problème ici. Mais après moults reboots, et une remise à zéro du boitier Hd et de la freebox, c'est revenu.

olatungi

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #20 le: 13 septembre 2006 10:15:05 »
Alors, je ne sais pas si ça a joué, mais voici ce que j'ai fait.

J'ai dû tout réinstaller (freebox adsl et hd) suite à... plus de net et plus de tel !
J'ai donc tout débranché et tout rebranché comme la toute 1ère fois (j'ai tout bêtement ressorti les fiches de mon carton ;) )

Après insatllation de la freebox adsl, j'ai attendu qu'il y ai une tonalité ds mon teléléphone.

Ensuite, après "recâblage" de la freebox hd, en la reconnectant au secteur, j'ai appuyé sur le bouton du milieu jusqu'à ce qu'il y ai marqué FIRMWARE.
J'ai laché, attendu les étapes... Et voilà, tout va mieux !!!

Si ça peut vous aidez... :)


neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #21 le: 13 septembre 2006 13:15:24 »
Non, +1. Pas de son sur le canal 113.
J'ai poussé le son au max pour le bouquet, sinon le son était trop bas. Pour la HD j'ai poussé le son de la TV mais rien.

Quelqu'un a la solution?

hugolesbonstuyaux

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #22 le: 13 septembre 2006 13:21:02 »
Moi j'ai le son et ça marche niquel en HD sur la chaine 113.

J'ai juste branché le cable hdmi a la tv( pas d'autre, ni prise peritel)quand la freebox HD etait éteinte, ensuite j'ai rebranché. et tout marche

genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #23 le: 13 septembre 2006 19:04:07 »
apres mise a jour du firmware tjs le meme probleme :s

hippo

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #24 le: 13 septembre 2006 20:44:39 »
J'ai depuis ce soir ma FB HD et je n'ai pas de son (cable HDMI-DVI).
Y a t'il une configuration particulière?
ou dois je attendre?

yoshi2000

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #25 le: 14 septembre 2006 09:37:50 »
hippo,

le DVI ne transporte que la video, il faut servir des sorties SPDIF ou audio analogique pour avoir le son.
Moi j'attend ma FB V5 ...

genx

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #26 le: 15 septembre 2006 22:00:52 »
up probleme resolu ou pas ?

seb06

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #27 le: 17 septembre 2006 19:27:33 »
moi depuis le disque dur mis en place en hdmi le son gresille terriblement sur la 113 et meme la vod c est pas le top   (depuis la mise en place des perte de paquet sur la vod) ca corespond et comme la 113 et en vod


neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #28 le: 18 septembre 2006 06:52:17 »
J'ai réessayé hier en rebootant les deux box mais rien. Toujours pas de son sur le canal 113.
C'est déja pas top sur le bouquet puisqu'il faut pousser le son au max mais là je vois pas.

C'est bien le bidouillage mais par moment on se lasse.

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #29 le: 18 septembre 2006 08:42:57 »
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle de la part de Free, j'ai renvoyé un deuxième ticket ce jour. Ce matin j'ai rescanné la TNT sur Freebox HD pour tester la diffusion sur des émissions HD. Sur le canal 551-HD2 il y avait M6 boutique en HD avec le même problème pas de son.

A suivre @+

neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #30 le: 20 septembre 2006 07:12:36 »
Dans un des topics du forum certains semble ne pas avoir de problème lorsqu'il double le cable HDMI avec une péritel. Chez moi cela ne marche pas.

Chez moi les paramètres audio de la TV sont assez limités.

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #31 le: 20 septembre 2006 18:17:29 »
idem depuis le denier firmware plus de son sur le contenu HD (branchement en HDMI)

je suppose que l'on doit attendre le prochain firmware ?

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #32 le: 21 septembre 2006 19:37:04 »
Bonsoir à tous,

Enfin une réponse de la part de Free sur ma messagerie. La voici :

Citation de: Free
Cher Freenaute,
Vous n'avez pas de son sur certaine chaines.

Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidemment possible.
Merci de votre compréhension.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr.
Ca ne sert à rien de s'exciter sur des reboots à l'infini, il faut attendre une MAJ. Par contre pas de date précise pour une nouvelle MAJ. Mais bon à suivre....

@+

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #33 le: 22 septembre 2006 12:42:11 »
Merci pgaville :)

Encore une fois dommage que free ne créé pas une rubrique des bugs constatés et en cours de résolution qu'on soit au courant de quelque chose.
Faudrait leur expliquer que c'est pas un drame un dysfonctionnement, mais de ne rien dire à ses clients c'est pas très commercial.

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #34 le: 25 septembre 2006 10:33:15 »
Peut on espérer une évolution cette semaine concernant ce problème ?


Cobrunatti

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #35 le: 26 septembre 2006 11:56:16 »
Peut-être que cela peut vous aider ...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18062


Bon courage

ghouster

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #36 le: 26 septembre 2006 13:05:17 »
Même problème...
chaine 113
chaine 550 (jamais eu de son)
chaine 551 (un jour avec, un jour sans, un jour avec, un jour sans......)

Ils pourraient mettre des infos sur l'écran, sur ce qui marche et sur ce qui ne marche pas,  ......

neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #37 le: 27 septembre 2006 06:53:59 »
Citation de: ghouster
Même problème...
chaine 113
chaine 550 (jamais eu de son)
chaine 551 (un jour avec, un jour sans, un jour avec, un jour sans......)

Ils pourraient mettre des infos sur l'écran, sur ce qui marche et sur ce qui ne marche pas,  ......
Moi aussi je n'ai pas de son sur le canal 113, mais hier j'ai testé la TNT HD sur la chaine 551 et j'avais le son. L'image freezais dur mais le son était nickel.

C'est un peu con d'avoir du son sur certain contenus HD et pas sur d'autres.

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #38 le: 27 septembre 2006 12:24:13 »
Bonjour à tous,

Attention, toutes les émissions ne sont pas diffusées en HD sur la TNT canal 551. D'ailleurs quand il y a du son l'émission est en SD. La diffusion d'une émission en HD est visible au logo en haut à droite M6 HD, et là plus de son. Donc on revient au même problème que le canal 113 dès qu'il y a du contenu HD le décodeur Freebox bloque la sortie audio. Et toujours pas de nouvelle de Free pour un nouvelle MAJ.

@+

claudiuslebeau

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #39 le: 27 septembre 2006 13:25:17 »
Bonjour à tous,
Je voudrais bien essayer la double connexion hdmi et péritel pour tenter de récupérer le son des diffusions en HD
(canal 113 notamment) évoquée par COBRUNATTI mais je souhaiterais trouver un câble péritel adapté à la sortie spécifique de la freebox V5 mais PLUS LONG vu mes contraintes d'installation et surtout de meilleure qualité que celui fourni par Free !...
Peut-on me dire si cette sorte de câble se trouve dans le commerce ? ou si un adaptateur existe  pour connecter une péritel classique de 1,50/2 mètres à cette même sortie de la freebox ? merci de votre réponse.

PIO

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #40 le: 27 septembre 2006 16:22:27 »
Oui oui la double connextion marche tres bien.
ce qui ne passe pas en numérique, passe en analogique!

mais si vous passez via un ampli ne pas oublier de regler l'ampli sur le bon signal (analogique  ou  numérique)
et ça roule.
 Pour info je n'avez pas de son (via l'ampli home cinema) sur les chaines en HD (56 & 113) en numerique optique, (en analogique cela fonctionnait) aprés plusieurs essais, le son numérique ne passe que sur le réglage "pure direct" (Marantz), c'est à dire sur un signal qui ne reçoit aucune modification du genre "surround" ou autre .

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #41 le: 28 septembre 2006 07:59:19 »
Est ce que le probleme est résolu depuis le dernier firmware ?


neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #42 le: 28 septembre 2006 09:53:57 »
Citation de: skalariak22
Est ce que le probleme est résolu depuis le dernier firmware ?
J'ai pas encore testé mais cela ne figure pas dans la liste des résolutions de problèmes.
De toute façon, dans les commentaires de ceux qui l'on installé j'ai pas lu de choses sur les problèmes de son.

rif5

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #43 le: 28 septembre 2006 12:59:49 »
bonjour,
J'ai également un ob de son sur les chaine hd depuis que j'ai installer un home cinema, la freebox et brancher en hdmi jusqu'a la télé et j'ai brancher la sortie coaxiale orange de la xbox a l'entre de l'ampli, alors le son passe bien sur les chaines, mais lorsque je passe sur les chaine hd (i-concert et l'autre) il n'y a aucun son alors j'ai tester en mettant le son de la télé, et la il y a bien le son (comme avant) qui sort des enceinte de la télé, mais rien ne sort des enceintes du home cinéma :s
Idem sur nrj12 lorsque je choisi de mettre en 5.1, le son se coupe et au bout de quelque seconde l'image se bloque et quelque seconde plus tard le son et l'image revienne, mais en mode normal, spiot seulement sur les enceinte de devant :s, et sur les film de canalplay (BA) il y a également le son uniquement sur les enceinte devant :s
Quelqu'un aurait des idée voir meme des soolutions :)
 merci d'avance :)

p.s: on peut t'on voir ce que modifie les mise a jour de  la freebox?

vincentbeillevaire

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #44 le: 28 septembre 2006 13:59:39 »
Bonjour RIF5 !!! J'ai le même problème que toi, je vais essayer de contacter le support Free ce week-end !!! si j'ai un correctif, je t'en informerai !

PIO

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #45 le: 30 septembre 2006 18:56:26 »
Voir plus haut

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #46 le: 02 octobre 2006 11:02:44 »
Pour info le problème concerne les personnes en HDMI qui n'ont pas de son sur le contenu HD depuis le firmware d'activation du disque dur. (chaine 113, 56)

Aucun rapport avec les home cinema...

rif5

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #47 le: 02 octobre 2006 12:50:38 »
bonjour,
bah moi la freebox est brancher en hdmi sur la tv, et il y a bien le son qui sort des enceintes de la tv, mais on vient de brancher la freebox sur un hom cinema via la sortie coaxiale orange, et la il y du son (qui vient des enceinte du home cinema) sauf sur les chaines hd...

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #48 le: 02 octobre 2006 15:20:03 »
ET est ce que tu as du son sur les chaine HD avec les enceintes TV ?


skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #49 le: 02 octobre 2006 15:32:53 »
Pgaville je crois que tu as le même problème que moi as tu eu des infos de Free depuis ?

Problème règlé ?