Au jour d'aujourd hui en résumé : Toujours aucun progrès en ce qui me concerne :
- Toujours pas de téléphone car la freebox ne synchronise plus depuis le 20/09
- Toujours en étape 4
- J ai fait le test avec une personne sur une plateforme Alcatel en non dégroupé pour m assurer que ma freebox n était pas victime du fameux bug des plateformes ECI et le test est non concluant. Ma freebox a parfaitement resynchroniser chez cette personne mais de retour chez moi elle est de nouveau dans les choux (cf
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487)
- D après ce thread là sur les forums de l'ADUF
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71245&postdays=0&postorder=asc&start=15, tant que vous n êtes pas en étape 6 dans la migration, ne perdez pas votre temps, votre énergie, votre argent à essayer de joindre la hotline. La réponse officielle de Free étant que tant que votre ligne n est pas activée, ils ne peuvent rien pour vous...et c est normal que votre ligne soit dans un état...second
A bon entendeur, amis freenautes ! Courage à tous
Update: la situation est pire que je l'envisageai :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71060 . En gros même en étape 6 le service est pas rétabli.
Bon ben c est clair. Comment se séparer de la totalité des ND qui font chier en un coup de cuillère à pot. A votre avis, combien de personnes dans notre cas vont elles résilié, en pourcentage ? Ils sont trop fort en stratégie ces Corps Free.
Avis aux modérateurs de Freenews : J espère que ce problème flagrant général à l'échelle nationale sera remonté mercredi prochain dans le bulletin bimensuel des galères des freenautes, au moins que les gens n'engraissent pas Free dans l intervalle en appelant une hotline qui se fou de la gueule du monde sous prétexte qu elle est pied et mains liés par le retard d'avancement de FT sur le sujet de l ADSL only et de la portabilité. A ce moment là que les Corps aient enfin le courage de prendre leur responsabilité en balançant une PressRelease qui dit fort et Clair : Vous êtes en Migration FB only en étape 4 sans synchro : NE NOUS APPELEZ PAS ON Y PEUT RIEN, et ce jusqu a 5 jours après le passage en étape 6 et tout ....retombera en marche.
Quelle maitrise d'ingénierie sans précédent que ce merveilleux monde des Télécoms. ça fait froid dans le dos. Heureusement que je ne livre pas ce genre de choses à mes clients. JE comprends pourquoi ils restent chez moi...
François, largement désabusé ! Mais qui patientera le temps qu il faudra pour redevenir Dégroupé et plus être emmerdé.
Update : le 06 Octobre.
bon on se calme, la dernière déclaration de Xavier Niel me satisfait entièrement, donc comme d'hab, j aurais plutôt tendance à continuer à faire confiance à Free qui dément donc haut et clair vouloir rendre la vie impossible aux ND (encore que...aucune mention du bridage dans cette déclaration, mais moi le P2P je m en tappe). A priori ma ligne est rebranchée. Je suis à 500 km de Montpellier et ai appelé mon numéro en 0467, comme ma FB est débranchée, je suis tombé sur ma messagerie Free. C est donc très bon signe et tout semblerait être revenu dans l'ordre. Comme quoi on se pourri souvent soit même la vie quand on a pas un minimum de patience...Bon courage à tous
François, largement moins énervé que la dernière fois