derox75

[NAT] Nouvelles conditions générales de vente en ligne
« Réponse #100 le: 26 June 2006 16:21:10 »
moi je voudrais savoir pourquoi les appels vers la chine sont gratuits et pas veux vers hong kong ... facturés...Hong Kong fait pourtant bien partie de la RP de chine  aux dernières nouvelles ...

Peut on m'eclairer ?

NEO.C

« Réponse #101 le: 26 June 2006 16:21:56 »
y a t il des frais pour passer au new CGV ?

j ai lu un passage ou il parlé de 96 € de frais de mise en service / 3€ mois degresif selon la duree

freemat

« Réponse #102 le: 26 June 2006 16:34:17 »
Citation de: NEO.C
y a t il des frais pour passer au new CGV ?
Non

koukise

« Réponse #103 le: 26 June 2006 16:56:08 »
Bonjour,

est il possible de revenir en arrière si les CGV ont été validées ?

Merci

benjamin

« Réponse #104 le: 26 June 2006 18:05:47 »
Citation de: koukise
Bonjour,

est il possible de revenir en arrière si les CGV ont été validées ?

Merci
heu je crois pas je ne vois pas l interet de fair signer des CGV si on peut apres les "Desighner" !!!

Ed29

« Réponse #105 le: 26 June 2006 21:56:29 »
Bon je retourne au match chiant, mais faute de mieux!

Bah j'ai accepte des cgv, parce que j'ai besoin de téléphoner régulièrement en Martinque et en Suède.

Pour moi c'est avantageux.

J'aurais des factures téléphone égales à zéro puisque incluses dans le forfait. :) :P

phmIgny91

« Réponse #106 le: 27 June 2006 09:21:40 »
Citation de: YannTech
Super le nom du PDF "Microsoft Word - ...." bahhhhhhhhhhhh :'(
ils ont acheté les licences? ;-)

val92

« Réponse #107 le: 27 June 2006 09:47:54 »
Citation de: derox75
moi je voudrais savoir pourquoi les appels vers la chine sont gratuits et pas veux vers hong kong ... facturés...Hong Kong fait pourtant bien partie de la RP de chine  aux dernières nouvelles ...

Peut on m'eclairer ?
oui, à cette adresse : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13169

MARTIN jonathan

« Réponse #108 le: 27 June 2006 09:51:35 »
Ce qu'il faut surtout voir c que free se desengage completement du service audiovisuel. berf si ca fonctionne aps c plus de leur faute c la ligne meme a 2m! artice 5. bref free vend la teloche mais vous certifie rien et on aura plus le moindre recours.

De plus si on veut les nouvelles destinations ont est obligé d'accepter sinon on a rien de neuf. Bref c'est un peux de la vente forcée dans un sens je trouve que l'on devrait benificier de ces offres sans avoir a souscrir un nouveau contrat.

Sinon nouvelle donne pour les FAI:
http://fr.news.yahoo.com/26062006/44/les-fai-s-engagent-clarifier-leurs-publicites.html

chose

« Réponse #109 le: 27 June 2006 10:24:54 »
Malhonnêtes comme ils sont chez FREE, mieux vaut s'abstenir de signer de nouvelles CGV, avec des crapules comme çà il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit dans l'intérêt des abonnés même si les lieutenants que sont les "commerciaux" disent le contraire, qd je lis les commentaires de la FM ;o)

philouphilip

« Réponse #110 le: 27 June 2006 10:49:42 »
Citation de: chose
Malhonnêtes comme ils sont chez FREE, mieux vaut s'abstenir de signer de nouvelles CGV, avec des crapules comme çà il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit dans l'intérêt des abonnés même si les lieutenants que sont les "commerciaux" disent le contraire, qd je lis les commentaires de la FM ;o)
Mais vous etes bete ou quoi ? (je parle de tous les gens qui postent ce genre de commentaires) Tu veux de la malhonneteté ? Va chez Orange et les autre qui te propose la meme offre que Free (et encore avec des box loin d'egalé une freebox) a des prix hallucinants. Le but premier de toute entreprise est de faire du benefice ! sur ce point on est d'accord, mais ca passe forcement par l'interet du client, sinon il part ailleurs (et oui, pourquoi tu es encore abboné sinon ? hein ?). Enfin, Free a choisit de favorisé le client, d'autre preferent attribuer leur budget a des campagnes de pubs permanantes plutot qu'a l'innovation, et apparement ca marche bien aussi (hein Orange et les autres...), merci Free de ne pas tomber dans cette facilité...

Donsonny

« Réponse #111 le: 27 June 2006 11:03:18 »
Pour ceux qui ont validé les nouvelles CGV, lorsque vous avez suivi le lien de validation, les CGV ont été validé de suite ou vous avez eu l'occasion de les lire avant de les valider???

Nicky

« Réponse #112 le: 27 June 2006 11:53:05 »
Citation de: Donsonny
Pour ceux qui ont validé les nouvelles CGV, lorsque vous avez suivi le lien de validation, les CGV ont été validé de suite ou vous avez eu l'occasion de les lire avant de les valider???
on peut les lire avant biensur
et les cocher après pour valider ...

Citation de: chose
va aller voir Alice :rolleyes:

kikoolol

« Réponse #113 le: 27 June 2006 12:28:55 »
alors y'a quoi de nouveau ?
il est ou le piege? lol

eudilien

« Réponse #114 le: 27 June 2006 13:04:54 »
Moi j'ai validé et je suis la ligne directrice de Free. J'ai lu plus haut des commentaires absurdes, si les news CGV étaient mauvaises, il n'y aurait plus de nouveaux abonnés, réfléchissez un petit peu (je parle aux hauteurs de commentaires qui se reconnaîtront). Je préfère faire confiance à Free qu'à un autre concurrent, les autres, ont sait déjà où ils veulent en venir.

Juste pour compléter, j'aimerai bien que Free arrête de faire des pubs, parce que là, ça prend le même chemin que la concurrence. Free n'a pas besoin de pub, mais d'innovations.

Alpha27

« Réponse #115 le: 27 June 2006 13:07:34 »
J'ai perdu 3 méga, merci Free ;)

eudilien

« Réponse #116 le: 27 June 2006 13:21:15 »
Citation de: Alpha27
J'ai perdu 3 méga, merci Free ;)
C'est sûrement momentanné. Avec le nouveau Firmware, certains ont vu une baisse et d'autres une hausse de débit. Moi, j'ai eu une hausse de qualité en multiposte. ;)

TBirdTheYuri

« Réponse #117 le: 27 June 2006 14:50:51 »
On pourrai pas avoir des détails de ces CGV ici?

Avec deux rubriques classiques :
Les plus :
-
-

Les moins :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

histoire qu'on sache ou on se fait entuber.

eudilien

« Réponse #118 le: 27 June 2006 15:36:26 »
Citation de: TBirdTheYuri

Les plus :
-
-

Les moins :
-
-

les plus :
- plus de pays en gratuité (28 au lieu de 14)

les moins :
- Free se réserve le droit d'augmenter (ou diminuer) ses tarifs, laissant comme alternative à ses clients le pouvoir de résilier sans pénalités.

Et j'ai signé ;)

TBirdTheYuri

« Réponse #119 le: 27 June 2006 16:38:37 »
Wai... donc ils font miroiter une forte baisse pour après tout augmenter discrètement sans rien dire à personne.

On recconnaît bien la mentalité magouillesque de Free encore une fois. Appâter le client en annonçant des belles choses mais sans en obtenir le résultat :(

eudilien

« Réponse #120 le: 27 June 2006 21:23:24 »
n'exagère pas. Si Free veut augmenter ses tarifs pour servir le Wi-Max, je trouve ça normal. Si Free augmente ses tarifs sans raison, tout le monde risque de partir sans frais. Et il n'y aurait pas de nouveaux abonnés non plus. Il n'y a rien de choquant dans cette CGV. C'est la même qui existe chez FT actuellement, l'abonnement est passé de 13 à 14 Euros et va passer à 15 bientôt. En revanche, il va y avoir encore plus de client qui vont partir vers la concurrence.

Calagan

« Réponse #121 le: 28 June 2006 10:29:40 »
Bonjour à tous...

Excusez-moi, mais j'hallucine un peu que personne ici n'ait parlé du vrai enjeu de ces nouveaux tarifs : le coût des appels vers les téléphones portables.
Free nous propose de "nouvelles conditions générales de vente", et il est impossible de mettre la main sur une grille tarifaire exhaustive (ni un récapitulatif clair des nouveaux pays en appel gratuit, ni une grille tarifaire des appels vers les portables et autres numéros spéciaux).

D'une part, je trouve très malhonnête de la part de Free de proposer ces CGV sans cette grille tarifaire, d'autre part j'ai bien peur que l'arnaque du 1er janvier 2006 se répète : un effet d'annonce super génial (encore plus d'appels internationaux gratuits), et des nouveaux tarifs cachés (sur les portables notamment) dont tout le monde s'aperçoit après un ou deux mois d'utilisation (en gros, des factures super salées).

N'oubliez pas que, pour une grande majorité de personnes, les appels vers les téléphones portables constituent une part non négligeable des communication (et la seule qui représente un surcoût au forfait de 29,90 euros/mois), tandis que les communications internationales ne concernent qu'une part négligeable des usagers...
En gros, tout le monde sait que les appels vers les portables représentent un énorme potentiel économique pour free...

Alors si quelqu'un a la moindre information sur ces nouveaux tarifs, j'aimerais bien en entendre parler.

Enfin, si j'ai bien compris l'interprétation de certains concernant le contrat de ces nouvelles CGV, free se reserve le droit de modifier ses tarifs sans avoir besoin de l'accord de ses clients : c'est tout bonnement scandaleux.
Quand France Telecom augmentait son abonnement, il s'agissait d'une vieille pratique d'opérateur public en situation de monopole, et c'était également scandaleux.
Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions accepter cela de la part d'une entreprise qui jusqu'à maintenant n'a jamais fonctionné comme cela. Personnellement, je me fous des avancées techniques à deux balles (j'ai besoin d'internet et du téléphone, basta), et je ne suis pas prêt à accepter des augmentations continuelles sous pretexte d'évolutions technologiques ou de nouveaux services à la con.

Enfin, si au moins quelqu'un pourrait nous révéler quelques infos concrètes sur les nouveaux tarifs vers les téléphones portables, ça serait pas mal...

Merci pour eux

eudilien

« Réponse #122 le: 28 June 2006 12:48:13 »
Je pense que les tarifs vers les portables ne changent pas, enfin j'espère lol, parce que c'est déjà très cher actuellement (beaucoup plus que tous les autres opérateurs) et si ça augmente encore, je ne regretterai pas d'être en dégroupage partiel.

themoi

« Réponse #123 le: 28 June 2006 13:14:26 »
Augmentation de la vie , augmentation smic ....

Tarif de free qui reste toujours pareil donc chaque année on y gagne !

chiminel

« Réponse #124 le: 28 June 2006 13:40:30 »
Citation de: eudilien
Citation de: TBirdTheYuri

Les plus :
-
-

Les moins :
-
-

les plus :
- plus de pays en gratuité (28 au lieu de 14)

les moins :
- Free se réserve le droit d'augmenter (ou diminuer) ses tarifs, laissant comme alternative à ses clients le pouvoir de résilier sans pénalités.

Et j'ai signé ;)
Bonjour,
peux tu me dire à quel endroit des CGV du 01/07/06 tu as trouvé une différence sur l'info de "free se réserve le droit..." (page, ligne) parceque j'ai cherché et je ne vois pas de différence par rapport aux CGV précédentes
merci d'avance

¤ Sonysko ¤

« Réponse #125 le: 28 June 2006 16:18:03 »
regarde mon post en page 1

Calagan

« Réponse #126 le: 28 June 2006 18:06:35 »
Pour les nouvelles clauses des CGV concernant le droit d'augmenter les tarifs sans acceptation de la part du client :

Article 15.6 :
Free pourra réviser ses tarifs dans les conditions prévues à l'article 18

ARTICLE 18 – MODIFICATIONS
L’Usager sera informé de toute modification contractuelle un mois avant son entrée en vigueur par
courrier électronique et sur la Console de gestion de compte sous la rubrique « Votre compte » et
également sur le Site Internet de Free. Afin d’éviter que le courrier électronique soit considéré comme
indésirable, il est conseillé à l’Usager de créer une adresse électronique chez Free pour recevoir
l’ensemble des informations concernant l’abonnement au Forfait Free Haut Débit.
En cas de désaccord, l’Usager aura la faculté de résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans
droit à dédommagement, quatre mois après l’entrée en vigueur des modifications, selon la procédure
décrite à l’article 16.

Je vous laisse le soin d'interpréter ce bel exemple de fouilli juridico-commercial (et de vous taper tout l'article 16 en essayant d'y comprendre quelque chose de concret - moi j'au autre chose à faire).

Par exemple, résilier le contrat signifie-t-il résilier le contrat d'abonnement ou résilier le contrat des nouvelles CGV ?

Il faudrait peut être comparer avec les anciennes CGV, que je ne sais où trouver. Ou demander à un juriste ou quelqu'un de compétent...

mlaone

« Réponse #128 le: 29 June 2006 11:51:28 »
bonjour, j'ai un doute sur la gratuité de la communication vers la guadeloupe et la martinique car dans le communiquéde presse de free du 09 juin 2006 (http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf) free annonce  la gratuité vers les lignes fixes des  antilles (guadeloupe et martinique) et lorsque l'on regarde la nouvelle brochure tarifaire on constate que la gratuité est uniquement de freebox a freebox (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01072006.pdf).
Est moi qui est mal lu ou bien il y a t'il une anarque ?

mlaone

« Réponse #129 le: 30 June 2006 17:11:31 »
Citation de: mlaone
bonjour, j'ai un doute sur la gratuité de la communication vers la guadeloupe et la martinique car dans le communiquéde presse de free du 09 juin 2006 (http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf) free annonce  la gratuité vers les lignes fixes des  antilles (guadeloupe et martinique) et lorsque l'on regarde la nouvelle brochure tarifaire on constate que la gratuité est uniquement de freebox a freebox (http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01072006.pdf).
Est moi qui est mal lu ou bien il y a t'il une anarque ?

Jérôme PONSARD

« Réponse #130 le: 30 June 2006 19:38:22 »
Les nouveaux tarif sont arrivé sur le site de free:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

mlaone

« Réponse #131 le: 30 June 2006 20:07:41 »
merci pour cela semble ok zone 1 --> france+guadeloupe+martinique gratuit
zone 3 tarif guadeloupe 0.08 je pense qu'il n'ont pas tout actualisé

FiLX

« Réponse #132 le: 01 July 2006 09:04:37 »
et voici les nouveaux tarif vers mobiles:

Tarif vers les mobiles
Vous devez ajouter au tarif vers les postes fixes de la destination appelée:
0,19 € TTC par minute pour les destinations suivantes:
Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Espagne, Irlande, Israel, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour.
0,22 € TTC par minute pour les destinations suivantes:
Açores, Belgique, Canaries, Danemark, Grèce, Jersey, Madère, Norvège, Suède, Suisse, Taiwan
0,27 € TTC par minute pour les destinations suivantes:
Guadeloupe, Martinique

USA et Canada : Tarifs vers portables identiques à ceux appliqués vers postes fixes sur ces destinations.

lena5

« Réponse #133 le: 03 July 2006 10:39:45 »
bonjour, je n'ai pas compris, est-ce que les appels vers neuf, cegetel, alice sont payantes? avec les nouvelles conditions?

Kitano

« Réponse #134 le: 03 July 2006 12:01:59 »
Non