il s'agit d'une nouvelle fois de clauses abusives. on ne peut vraiment pas leur faire confiance. tout pour l'arnaque.
Y'en a qui ont vraiment la memoire courte...
Regade il y a 5 ans ce que t'avais pour 29,99€/mois quand tu voulait internet, et regarde maintenant, tu me dira ou est l'arnaque.
Et en ce qui concerne les clauses abusives, si elles le sont reelement, le jour ou tu as un probleme, tu passe un coupe de fils a UFC Que Choisir, et ils se feront un malin plaisir de faire valoir tes droits.
Tu est bien representatif du francais "classique": toujours a se plaindre des details sans voir qu'il a beaucoup de chance d'avoir ce qu'il a.
Le jour ou on te vendra au prix d'une clio une ferrari avec un volant de clio, tu te plaindra encore ?
tu crois que free est philantrope ? c'est un cadeau ptet ?
tu te trompes.
mis à part les infrastructures et le personnel (en sachant qu'il emploie à peine 1000 personnes, 1 salarié pour 1500 abonnés), l'internet ne coute rien.
chaque moi free encaisse quasiment 4 millions et demi d'euro sans parler de la hotline.
je ne dis pas que ce n'est pas normal ou injuste, je dis juste que free est une entreprise commercial présente pour faire des bénéfices et non pour faire plaisir.
il est normal que lorsque la technologie avance, il en est fasse profiter ses clients sous peines de les voir partir ailleurs
free est surement la meilleurs offre actuellement, je n'en doute pas, mais cela ne lui donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi, sinon cela s'appelle de l'arnaque justement.
Je ne dis pas que free sont philantropes.
Tu dit "mis a par les infrastructure et le personnel [...] l'internet ne coute rien", j'aimerai bien voir la facture pour mettre en place/remplacer les DSLAMs pour degrouper jusqu'a maintenant, elle doit quand meme etre salée, la facture de la freebox HD doit pas etre negligeable non plus, et c'est pas en payant 60€ par migration qu'ils vont la regler celle la (peut etre que je me trompe aussi...).
Alors biensur le but de Free est de faire du benefice, comme toute grosse boite qui se respecte, ce n'est pas un scoop. Mais ce que j'aime chez eux, c qu'ils ne se contente pas justement de se mettre a niveau, mais ils develope un maximum de nouveauté (sans surcout) pour se maintenir en tete de "l'innovation" et ce sont les autre qui s'aligne; on peut remercier Free pour avoir fait evoluer ce marché je pense.
Tant qu'ils feront des benefice je serait content parce que ca permettra de nouvelle innovations. Chez d'autre FAI on se contente de suivre la technologie avec des tarifs (beaucoup) plus elevé a offre equivalente, et avec un budget pub honteux a mon gout (je pense a Orange), Et rien ne garantie des CGV sans clauses abusives.
Maintenant on a des nouvelle CGV qui sont proposés assez (trop?) souvent, mais la modification des tarifs (en notre faveur depuis les dernieres si je ne me trompe pas non plus) exige forcement de les reecrire ces CGV, non ?
Ca fait un peu "partisant aveugle" mais je regarde ailleur et je sais pourquoi je reste chez Free.
Je ne cautionne pas le fait de rajouter des clauses abusives, mais comme je l'ai dit auparavent, si elles sont reconnu abusives Free ne pourra pas les appliquer de toutes facon sans se faire rapeler a l'ordre.
Peut etre que je suis naif... mais chacun ses defauts !!