Bonjour à tous et merci pour l'aide proposée dans ces pages.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, je voulais juste tirer un petit coup de chapeau à la hotline Free pour le traitement de ma migration vers la freebox HD - pour l'instant ;p
Depuis hier plus de connexion possible avec ma V4 et comme je n'attendais plus la V5, demandée le 1er jour où ça a été possible, c'est dans les pages du forum que j'ai trouvé l'explication : la marche implacable de la migration était bel et bien engagée.
Ce matin en consultant la console Free, j'obtiens l'identification du colis Kiala et on m'annonce une livraison ce matin.
C'était trop beau. Depuis que j'ai passé commande, la boutique n'assure plus la tâche de point relais Kiala.
Donc, le mec veut plus entendre parler de ça, je me suis fait envoyer péter sévère. Je vois donc le moment où la V5 repart vers Free ou dieu sait où et moi je reste sans connexion.
J'ai donc fait un mail à Kiala. Ayant vu par ailleurs que c'était même pas la peine d'espérer une réponse de leur part, je prends mon courage à deux mains et téléphone à... Free!
Je les ai eu au bout de 30 secondes d'attente (!), un type un peu speed mais sympa (!), je lui ai expliqué et exprimé mon inquiétude de ne pas avoir de connex ds l'intervalle, il m'a demandé le n° de série de ma v4 que je n'avais pas puisque pas à mon domicile... il m'a mis en attente 3 minutes(!) pour revenir me dire qu'ils m'en réexpédiaient une où je voulais et qu'ils avaient réninitialisé ma connex pr pvoir utiliser ma fbx v4 d'ici 24 ou 48h (!!!)
Y a plus qu'à voir si ils assurent jusqu'au bout, mais j'ai été très agréablement surpris de la vitesse et de la solution proposée sans que je le demande.