linx

BLOCAGE ETAPE 2 . Merci de m aider
« le: 05 June 2006 10:00:26 »
MESSAGE IMPORTANT concernant le blocage en étape 2

Je me suis inscrit le mercredi 3 mai à 8H00.
Nous sommes aujoiurd'hui le 5 juin et toujours en etape 2.

Je me suis donc permis d'appeller la hotline du boulot ( gratuit ) et le gentil petit opérateur me repond qu'il va exterioriser mon appel à un de ses responsables.
Je lui ai donc demandé de me passer un de ses reponsables dans le but de demander un dédomagement ( genre deux moisgratuits ) mais reponse tres violente de la prt du responsable qui m'a répondu que si je n etais pas content c'etait pareil.
C'est un scandale.

Merci de m'eclairer et de me dire quels sont mes droits :
en ce qui concerne le retard
en ce qui concerne le dialogue que j ai eu avec Free

niko008

« Réponse #1 le: 05 June 2006 12:17:38 »
Salut,

Je vais essayer de te repondre a tes questions :

Concernant tes droits : tu n'en as aucun vu que tu ne paies rien encore :)
Concernant le retard : tu ne peux rien faire.... aucune close de délai (enfin je crois)
Concernant le dialogue : bah comme d'hab avec free c'est un dialogue de sourd. Après tu peux toujours t'amuser a porter plainte mais je pense que ca sera sans succès tu perdras plus de temps que eux :)

Donc à mon avis attends encore un peu, soit patient et voilà.

Bon courage :)

Olivier

« Réponse #2 le: 05 June 2006 12:46:24 »
salut,

sur le site de Free, tu as des formulaires pour remplir des demandes d'indemnités.
S'il te facture sans que tu aies le service en question (c a d le Net, Tél ...), je pense que le tribunal peut t'aider, Free a l'habitude. :)

tu peux aussi t'informer sur les newsgroup de Free, mais dans certain cas ils sont aussi langue de bois.
(Pour mon cas, j'ai plus de synchro, je suis assez bien informé de ce qui se passe sur ma ligne, en gros y'a un pb mais il n'ont encore rien fait) :)

linx

« Réponse #3 le: 05 June 2006 13:47:44 »
Je vous remercie pour vos réponses mais je ne crois que cela servira à qqch d aller voir les newsgroup .
Franchement, ca commence vraiment j ai plus de connections chez moi et ca fait plus d'un mois que je me suis inscrit ( le 3 mai exactement )
J'ai rappellé une nouvelle fois et ils me répondent qu'il n'y a aucun problème sur la ligne et qu'ils attendent que FT degroupe alors comme je suis qqun d'intelligent :)
j'ai appellé FT ( le service technique ) : ils m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais recu de demande de dégroupage sur ma ligne et que si une demande avait été faite elle aurait été notifiée sur leur système car ca leur prend une journée à traiter les demandes de degroupage.

FREE = MITOMANES tout simplement

tekablok

« Réponse #4 le: 05 June 2006 14:28:52 »
j'ai eu le même "problème" pour ma rétracation
en fait dans les 7 jours j'ai annulé ma demande d'inscription parce que j'avais demandé dgoupage partiel au lieu de total
la retracation aurait (selon un mail de confirmation de free) du etre etablie le 1er avril 2006, le temps de demander a FT de deconstruire ma ligne...
ils ont envoyé ma demande a FT le 29 Mai...et c'est pour cette raison que j'ai pas pu me reinscrire avant...
donc la je pense avoir interent fin juin...

Olivier

« Réponse #5 le: 05 June 2006 15:44:48 »
Citation de: linx
Je vous remercie pour vos réponses mais je ne crois que cela servira à qqch d aller voir les newsgroup .

Tu fais comme tu veux, surtout si tu as accès à la hotline via ton taff.
Le personnel de Free répond assez vite sur les newsgroups, mais bon c'est sure ça sert à rien si FT n'a pas recu de demande, Free va te dire le contraire, même si FT n'a jamais rien recu, mais Free peut peut-être repéré ton oubli si tu les relances. Avec un peu de chance !!!!

Je ne me rappelle pas ce qu'est l'étape 2, mais c'est la question la plus posée sur le newsgroup : blocage à l'étape 2.
Certain sont à l'étape 2 depuis avril.

linx

« Réponse #6 le: 06 June 2006 08:32:40 »
OUF ca y est il faut croire que le mail salé que je leur avait ecrit à fonctionner.
Bloqué en étape 2 depuis le 3 mai je suis passé en étape 3 le 6 juin 2006.

Bon courage à tous et prenez votre mal en aptience car ceci étant je n ai toujours pas recu ma freebox.

GOOD LUCK

niko008

« Réponse #7 le: 06 June 2006 09:03:57 »
OUF ca y est il faut croire que le mail salé que je leur avait ecrit à fonctionner.
Bloqué en étape 2 depuis le 3 mai je suis passé en étape 3 le 6 juin 2006.

Bon courage à tous et prenez votre mal en aptience car ceci étant je n ai toujours pas recu ma freebox.

GOOD LUCK
Salut, non je pense pas que ca soit ton mail car d'apres ce que j ai lu un peu partout faut compter + ou - 1 mois pour etre cablé :)
On va dire que tu es dans les temps :)
Bon courage pour la suite :)

Jc

« Réponse #8 le: 06 June 2006 13:01:05 »
j'ai appellé FT ( le service technique ) : ils m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais recu de demande de dégroupage sur ma ligne et que si une demande avait été faite elle aurait été notifiée sur leur système car ca leur prend une journée à traiter les demandes de degroupage.

Il est de notoriété historique que le 1013 n'a pas accès aux commandes en cours concernant le dégroupage sur votre ligne.

En gros, le 1013 est informé de l'existence d'une commande de câblage ... une fois seulement que la ligne est câblée.
Voilà pourquoi on n'apprend rien de la part de FT durant l'étape 2.

De plus, il est faux de dire que seule une journée est nécessaire pour traiter les demandes de dégroupage, le top NRA est là pour le confirmer. (plusieurs étapes, à titre indicatif: [c'est non exhaustif et pas dans l'ordre] réception de commande, répartition en fonction des planning et des capacités de production sur le NRA concerné, réalisation de la commande, remontée du résultat, AR OK, CR OK, etc)

Inutile donc, de traiter Free de mythomane, quand vous ne savez pas.

linx

« Réponse #9 le: 07 June 2006 10:24:09 »
Ah bon pourquoi donc cacher aux abonnées que le délai d'attente est d'un mois et demi avant de recevoir leur modem ? ( tout en sachant que le délai chez les concurrents est bien MOINDRE )
De plus , FT est en possession d'un fichier ACCESS mis à jour quotidiennement et traitant la gestion des demandes de dégroupage donc soit certaines personnes ne connaissent pas bien leur travail soit on nous ment c 'est tout.