Sans vouloir porter de jugement, ces réponses sont pour le moins un parti pris et un joli contournement des problèmes soulevés dans mon post.
Faut-il préciser que le travail n'es pas l'apanage des petits entrepreneurs qui font sauter la TVA sur les dépenses de fonctionnement et surtout que le travail désigne également toutes sortes d'activités qui ne sont pas obligatoirement rémunératrices (travail associatif, travail créatif amateur, animation d'un blog, ...) ? Cela reste du travail, et pour cela, la réponse semble totalement ignorer les attentes variées des clients que nous sommes. Donc non, pas les moyens ni l'envie ni la légitimité pour m'adresser à des boîtes pros.
Quant aux autres solutions proposées ne répondent pas forcément d'un point de vue technique aux exigences de toutes activités sur internet. Bien souvent, un routeur "classique" est nécessaire.
Je remercie les animateurs du forum mais j'attends que l'on puisse me répondre sur le fond des problèmes que je soulève, sachant que j'ai fait preuve de toujours énormément de compréhension pour toutes les difficultés que peuvent rencontrer les techniciens. Merci de me répondre honnêtement.
Cordialement,