fbx14474610

Bonsoir,
J'ai déménagé le 1er octobre et ai suivi la procédure de déménagement sur le site Free. Tout avait bien commencé, ma ligne était sencé être activé le 4 octobre, sauf que l'ancien locataire n'ayant pas résilié son abonnement chez un autre opérateur, Free nous avait attribué un nouveau numéro 0388 inactif et non relié à mon logement. Aprés plusieurs appels au SAV, seule solution acheter une nouvelle ligne France Télécomm pour écraser l'ancienne. Le 11 octobre ligne opérationnelle nouveau numéro avec tonalité, je communique donc ce numéro à Free qui m'indique un délai de 10 à 21 jours.  Le 24 octobre je revoie un message vocal de Free me demandant si je souhaite la portabilité du numéro, je rappelle donc le SAV en leur répondant que non et le conseiller refait à nouveau une procédure de déménagement estimant que c'était la solution la plus rapide. Aujourd'hui je consulte le suivi de commande et constate que je suis bloqué à l'étape 3 commande refusée pour l'erreur QA-NUM contactez le 3244, ce que j'ai fais mais pas moyen d'avoir un conseiller, le serveur vocal me dit que la procédure de déménagement est en cours, que les délais sont respectés et m'invite à patienter. Quelle est cette erreur ? Que faire ? Je suis à bout, j'ai besoin d'Internet pour travailler, j'ai passé 1h40 en ligne avec le SAV depuis le 1er, j'ai explosé mon forfait 3g et Orange me réclame 80€. Merci de m'aider.
« Modifié: 26 October 2013 19:04:59 par fbx14474610 »

fbx14474610

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #1 le: 27 October 2013 12:55:28 »
Bonjour,
J'ai rappellé le SAV, un cron est passé par là, maintenant le serveur vocal m'indique qu'une erreur bloque ma commande et que Free a besoin d'information complémentaire de ma part pour relancer la commande et m'invite à rapeller en semaine de 9h à 20h, ce que je ferai demain. En attendant, personne ne peut m'aider?
Merci

fbx14474610

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #2 le: 28 October 2013 09:19:13 »
Bonjour,
Après avoir contacté le SAV ce matin à 9h10, il s'agissait encore une fois d'une erreur. Cette fois-ci il manquait la lettre du numéro de la rue que j'avais pourtant bien spécifié lors de tous mes appels à Free ainsi qu'à Orange lors de l'ouverture de ligne.
Le conseiller qui me prend de haut et que j'ai l'impression de déranger résoud ce problème et m'indique un délai de 5 à 10 jours.
Je ne sais pas qui commet ces erreurs à répétition, Free ou France Télécom, quoi qu'il en soit ce n'est pas normal.
1 mois sans aucun service alors que j'ai suivi la procédure de déménagement par Internet dans les délais. Je vais relire les conditions générales de Free et ainsi remplir au mieux le questionnaire de satisfaction. Je pense même écrire au siège et demander compensation, cette histoire me coûte un bras, aussi bien en temps qu'en argent. Ca m'énerve ces conneries, moi qui ait toujours fait de la bonne pub à Free...

mowa

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #3 le: 28 October 2013 09:20:21 »
Bonjour fbx14474610,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de câblage a bien été corrigé et que la commande a été rejouée ce matin ==> le 28/10/2013 09:21 ;)
Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Donc là vous allez repasser à l'étape 1 sur votre interface de gestion, il suffit juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


fbx14474610

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #4 le: 29 October 2013 18:21:25 »
Aujourd'hui, étape 4 ligne en cours de raccordement, j'attends... depuis 29 jours...

Technicien408

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #5 le: 29 October 2013 18:59:09 »
Bonsoir fbx14474610,
Oui, tout à fait, vous êtes actuellement à l'étape 4 >>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il vous faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

fbx14474610

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #6 le: 02 November 2013 10:58:20 »
Bonjour,

Ouf ! Connexion activée le 31 octobre en fin de journée :)


Par contre, qu'en pensez de la ligne ?

Longueur : 3395 mètres
Affaiblissement : 37 dB

-Voix descendante :
Débit brut : 9 502 kbit/s
Atténuation : 44 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 3 955 397 (en 1h20 de connexion, ça monte, ça monte...)

-Voix montante :
Débit brut : 1 025 kbit/s
Atténuation : 23 dB
Marge de bruit : 14 dB

Ça me paraît faible non ?
« Modifié: 02 November 2013 11:09:01 par fbx14474610 »


mowa

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #7 le: 02 November 2013 13:05:10 »
Bonjour fbx14474610,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre  ;D
Ligne câblée le 31/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) /  Date 1ère connexion  31/10/2013.

Votre débit théorique :
En ADSL2+   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   7412 kbp/s   8236 kbp/s   9060 kbp/s   52431
Sur le NRA   8662 kbp/s   9624 kbp/s   10586 kbp/s   8

Votre débit réel:
Etat ligne :    showtime (depuis 46h51m56s)
Protocole :    ADSL2+
Mode :    Interleaved
                                 Down             Up
Débit ATM :       9502 kbp/s              1025 kbp/s
Débit ATM Max :  10816 kbp/s             1025 kbp/s
Atténuation :        44 db                         23.2 db
Marge de bruit :   6.1 db                         14.6 db

A votre disposition.
Cordialement.


yazbou

Procédure bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #8 le: 13 November 2017 08:28:19 »
Bonjour,


Mon inscription est bloqué avec le message pre qa num 9

Pouvez vous m'aider svp ?

mowa

Re : Procédure déménagement bloquée à l'étape 3 erreur QA-NUM
« Réponse #9 le: 13 November 2017 11:19:37 »
Bonjour yazbou,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.