C'est certain que Drahi rêve d'arriver dans une situation comme aux US où les clients sont des vaches à lait qui se font extorquer $100 par mois pour des contenus qu'ils ne veulent pas, manque d'autre choix.
Pas sur que ça marche en France cela dit. Déjà il y a Free. Ensuite, même aux US, le phénomène a du plomb dans l'aile. Les "cable cutters" deviennent légion et les Comcast et autres ont recours à des techniques très douteuses pour garder leurs clients (et affichent des taux de satisfaction abyssimaux).
C'est sur que Drahi doit avoir les yeux qui brillent en voyant ces opérateurs telecom piétiner leurs clients, mais tant que Free est là, il n'y aucune raison que les français se laissent faire.
Un bémol tout de même : pour ceux qui veulent absolument voir les contenus que SFR a réservé, pas le choix, eux, ils sont pris en otage et c'est bien toute la stratégie de Drahi : empêcher Free d'avoir accès aux contenu pour que l'offre Freebox ne soit pas une alternative viable pour un maximum de gens.