fbx20270709

Quota exceeded (mailbox for user is full)
« le: 04 July 2017 14:47:26 »
Bonjour,
1- petit problème découvert ce jour: je ne reçois plus d'email sur mon compte free.fr ouvert il y a 18 ans...
la cause semble être : Quota exceeded (mailbox for user is full)
2- problème supplémentaire: j'accède depuis de nombreuses années à cette boite via gmail, autant vous dire que ca fait longtemps que je n'ai pas tapé mon mdp et que je n'ai aucune trace
3- j'ai bien essayé de lancer une procédure avec mon code postal de l'époque mais ayant déménagé 9 fois depuis je doute que le courrier suive !
4- dernier problème mais peut être une solution, vu que cette adresse [email protected] est support sur ma dernière commande de Freebox qui est en souffrance depuis mi avril, il suffirait d'utiliser cette nouvelle adresse pour me renvoyer un code.

est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

merci

Teknos_Free

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #1 le: 04 July 2017 16:30:38 »
Bonjour,
est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?
Pourriez-vous me  le  transmettre  en message privé afin que je puisse  jeter un coup d'oeil  et vous  faire un  retour  par la suite?

stefane38

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #2 le: 06 July 2017 16:00:22 »
Bonjour

Je viens d'avoir le meme probleme au moment de l'envoi d'un mail => quota dépassé

Au bout d'une heure et un peu de recherche sur internet tout est redevenu normal. Je n'ai pas compris ....

Francesco17

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #3 le: 07 August 2017 15:12:42 »
Bonjour
J'ai le même problème depuis ce jour.
Je ne reçois plus de mails, et ne peux plus en envoyer.
Pourriez-vous m'aider SVP, cela est en plus assez urgent....
Merci d'avance !
Francesco


fabfree

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #4 le: 07 August 2017 16:13:28 »
Ce message signifie que votre boîte mail présente sur les serveurs de Free est pleine.
Avez-vous essayé de supprimer des mails et surtout de vider la corbeille sur le serveur via le webmail Free (zimbra ou roundcube (remplace imp) selon le choix que vous avez fait) ?

A noter qu'on peut aussi faire le ménage via sa messagerie locale , comme thunderbird, mais c'est plus pour des gens spécialisés.

NADINE

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #5 le: 08 August 2017 10:27:04 »
Bonjour,

Depuis hier, j'ai le même problème : je ne peux plus envoyer de mails. Le message "Quota d'envoi d'emails dépassé."
Je reçois bien les mais mais ne peux pas y répondre.
Pouvez-vous résoudre ce problème ?

fabfree

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #6 le: 08 August 2017 12:03:10 »
Pour éviter le spam, les FAI bloque temporairement l'envoi d'email au delà d'une certaine fréquence.
Voir https://forum.freenews.fr/index.php?topic=79611.0


NADINE

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #7 le: 08 August 2017 15:31:41 »
Je suis à une fréquence de 53 mails envoyés sur deux mois. En comptant les emails supprimés pensant résoudre le problème, je ne dois pas dépasser  les 80.
Le message est apparu après 19 envois : c'est loin des 1000 mails par jour.
Pouvez-vous m'éclairer ?

fabfree

Re : Quota exceeded (mailbox for user is full)
« Réponse #8 le: 08 August 2017 17:50:47 »
Ce seuil a certainement été atteint : soit quelqu'un utilise le serveur SMTP de Free pour envoyer des mails (généralement du SPAM) avec votre adresse  (bien que je crois que maintenant cela ne soit plus possible), soit un virus est sur lune de vos machines et balance du spam, ...

Vous pouvez contacter les gens de Free qui administre les messageries de Free, ils sont joignables via les newsgroup de Free
voir http://www.free.fr/assistance/541.html