Dricdric

Etape 4 demande d'infos
« le: 03 May 2017 11:45:16 »
Bonjour,

A ma grande surprise, Orange a désactivé mes identifiants avant que le cablage de free ait été réalisé. Du coup je n'ai plus internet. Y'a t il des informations supplémentaire concernant la date de livraison par orange?
Vous remerciant par avance.

mowa

Re : Etape 4 demande d'infos
« Réponse #1 le: 03 May 2017 11:50:48 »
Bonjour Dricdric,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dricdric

« Réponse #2 le: 03 May 2017 12:11:21 »
Merci par avance je vous ai envoyé en mp les infos nécessaires.

mowa

« Réponse #3 le: 03 May 2017 13:16:41 »
Bonjour Dricdric,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 03 May 2017 17:49:33 »
Bonjour Dricdric,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de l'équipement terminal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp lé numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Dricdric

« Réponse #5 le: 07 May 2017 15:39:10 »
 Bonjour,

La box a bien été reçu, mais la ligne n'a pas bougée. Ce que je ne comprends pas c'est qu'orange résilie (les logins) dès qu'ils reçoivent la demande de cablage opérateur tiers. En quelques sortes ils prennent les conditions pour que le client impatient revienne chez eux (sans débourser 1 centime le cas échéant). Donc concrètement on ne peut pas passer d'orange à un op tiers en DT sans coupure de service de 6 à 21 jours...

sebastopaul

Re : Re : Etape 4 demande d'infos
« Réponse #6 le: 07 May 2017 15:47:46 »
Bonjour,

La box a bien été reçu, mais la ligne n'a pas bougée. Ce que je ne comprends pas c'est qu'orange résilie (les logins) dès qu'ils reçoivent la demande de cablage opérateur tiers. En quelques sortes ils prennent les conditions pour que le client impatient revienne chez eux (sans débourser 1 centime le cas échéant). Donc concrètement on ne peut pas passer d'orange à un op tiers en DT sans coupure de service de 6 à 21 jours...

Visiblement oui Orange résilie le contrat dès qu'ils ont la demande de câblage, hors quand on sait que c'est sous traité. Il peut y'avoir des délais entre 6 et 21 jours.
On peut dire ce qu'on veut mais Orange garde le monopole encore malgré tout il est fournisseur internet et propriétaire du réseau. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied.
Quand tu vois pour leur client c'est réparer en 3 jours et pour les autres c'est 10 à 15 jours.
Seul solution c'est de séparer les deux comme c'est le cas pour EDF et GDF. 

Dricdric

« Réponse #7 le: 09 May 2017 19:20:19 »
Bonjour,

Ce matin à 7h16 j'ai perdu la synchro [de ma ligne qui était encore  câblée sur le dslam orange]. Depuis je n'ai plus de synchro. Désormais l'interface client m'indique que ma ligne est activée, mais visiblement ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut il m'apporter des informations supplémentaires s'il vous plait ?

Merci,
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 May 2017 20:05:31 »
Bonjour,

Ce matin à 7h16 j'ai perdu la synchro [de ma ligne qui était encore  câblée sur le dslam orange]. Depuis je n'ai plus de synchro. Désormais l'interface client m'indique que ma ligne est activée, mais visiblement ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut il m'apporter des informations supplémentaires s'il vous plait ?

Merci,
Cordialement

Si tu as reçu ta freebox tu la branches, ce n'est je pense qu'une mise à jour. D'ici 24 heures ce sera opérationnel.

Dricdric

« Réponse #9 le: 09 May 2017 20:28:13 »
Bonjour,

J'espère que ce n'est que ça. Verdict demain alors  :)
« Modifié: 15 May 2017 11:35:07 par Dricdric »

Dricdric

« Réponse #10 le: 10 May 2017 04:57:36 »
Bonjour,

Pas d'amélioration, toujours le chenillard lent... On va attendre de savoir ce que voit technicien408 de son côté !

Merci d'avance,
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 10 May 2017 07:56:53 »
Bonjour,

Pas d'amélioration, toujours le chenillard lent... On va attendre de savoir ce que voit technicien408 de son côté !

Merci d'avance,
Cordialement

si tu n'as rien là donc il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

Dricdric

« Réponse #12 le: 10 May 2017 08:18:39 »
Ça aurait été bien de savoir si côté dslam ils voient une synchro (autre client par exemple) !

sebastopaul

« Réponse #13 le: 10 May 2017 08:24:01 »
Ça aurait été bien de savoir si côté dslam ils voient une synchro (autre client par exemple) !

C'est en ouvrant un ticket incident au 3244, qu'ils vont contrôler au dslam. Puis enfin si ça vient d'Orange ils ouvriront un GAMOT

Dricdric

« Réponse #14 le: 10 May 2017 09:26:51 »
Bonjour,

Le ticket a été ouvert à la suite de votre message. Le Dslam ne détecte pas de synchro.
Les équipements free ont été contrôlés sur place par un technicien le 12 mai et n'ont remonté aucun problème.
Un technicien Free passera donc à mon domicile le mardi 23 mai entre 11h et 13h.
Savez-vous si ce technicien est équipé d'un réflectomètre ?
Merci par avance,
Cordialement.
« Modifié: 15 May 2017 11:35:55 par Dricdric »

Dricdric

« Réponse #15 le: 16 May 2017 10:12:49 »
Bonjour,

Je viens de regarder les vidéos reportage d'univers freebox. Le technicien est équipé d'un testeur électrique qui permettra de mesurer la longueur de ligne.
Cependant, Mowa ou technicien408 peuvent ils me renseigner sur le résultat du test électrique ? A priori si un rdv a été demandé à mon domicile c'est que  la longueur de ligne jusqu'à la coupure semble correct.
Merci,
Cordialement.
« Modifié: 16 May 2017 10:17:42 par Dricdric »

sebastopaul

« Réponse #16 le: 16 May 2017 10:20:34 »
Bonjour,

Je viens de regarder les vidéos reportage d'univers freebox.
Mowa ou technicien408 peuvent ils me renseigner sur le résultat du test électrique ? A priori si un rdv a été demandé à mon domicile c'est que  la longueur de ligne jusqu'à la coupure semble correct. Quelle a été la longueur mesurée ?
Merci,
Cordialement.

Voilà comment ça se passe.   http://www.free.fr/assistance/1329.html#step-2319

Si un rendez-vous est demandé c'est qu'après les contrôles Free puis ceux d'Orange tu n'a rien visiblement. Et donc ils viennent contrôler chez toi avec leur matériel.

Technicien408

« Réponse #17 le: 17 May 2017 16:10:50 »
Bonjour Dricdric,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une intervention à votre domicile aura lieu par un technicien itinérant Free. C'est planifié le Mardi 23 mai 2017 à 11h00.
A votre service

Dricdric

« Réponse #18 le: 23 May 2017 15:07:48 »
Bonjour!

Le technicien est passé. Il a simplement constaté qu'il n'y avait pas de synchro, mesuré la longueur de ligne puis il est repartie.
Je suis blasé tu prends ta journée pour rester chez toi et en fait ils viennent juste vérifier que tu ne leur ments pas, que ça ne marche bien pas.
Il parait que la suite est du ressort de l'opérateur historique, qui va retrouver la bonne position de ma paire dans le nra, qu'il en aurait une trace dans son référentiel. ;D
Moi ce que je crois c'est qu'il va encore falloir attendre des jours et des jours et qu'il faudra qu'un tech de l'opérateur historique vienne chez moi. Avec à la clé encore une journée à prendre. Bref j'espère me tromper, que ça fonctionnera tout seul ;)  !
Allez je reste patient, de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix!

sebastopaul

« Réponse #19 le: 23 May 2017 18:45:51 »
Free est obligé sur demande de venir contrôler que ça ne fonctionne pas sinon le GAMOT  ne sera pas confirmé.

Dricdric

« Réponse #20 le: 23 May 2017 20:04:14 »
Ok... Je comprends...

Dricdric

« Réponse #21 le: 23 May 2017 20:26:39 »
Vivement le retour du gamot!
« Modifié: 23 May 2017 21:16:36 par Dricdric »

Dricdric

« Réponse #22 le: 30 May 2017 11:36:57 »
Bonjour,

L'ouverture du gamot a eu lieu enfin ! Que s'est il passé entre le 23/05 10h30 et le 29/05 17h30, mystère. Ce délais là est sans doute du à l'opérateur historique  ;D (J'avais pourtant appelé la hotline vendredi qui m'avait confirmé qu'un gamot avait été ouvert, alors qui croire ?) D'ailleurs à ce propos la hotline m'a dit que j'appelais vraiment trop souvent...
Bon donc je suis offline depuis le 29 avril 2017 à 14h40 et on me demande de rester patient  :o >:( >:( >:(

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 28 avril 2017       
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.       
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom samedi 29 avril 2017       
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 09 mai 2017       
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le 03/05/2017 par UPS n° 1Z20Vxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.
10/05/2017 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.         
10/05/2017 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.         
12/05/2017 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.         
23/05/2017 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.         
29/05/2017 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Dricdric

« Réponse #23 le: 31 May 2017 07:46:35 »
Ça y est ça fonctionne ! J'ai eu le technicien qui ma appelé ce matin à 7h50, je lui ai expliqué que ça devait être une erreur de position dans leurs bases, il a fait corriger cela en venant à mon domicile, et désormais ma ligne est câblée ! Je poste ce message pour tout ceux qui le lirons plus tard, certe, il faut être aux aguets sur son mobile, mais la situation se débloque parfois très vite. Et finalement les 19 j entre le constat de la panne et la demande gamot, ben ils sont bien imputable à free qui doit bosser à effectif serré...

Technicien408

« Réponse #24 le: 31 May 2017 15:55:46 »
Bonjour Dricdric,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   8 heures, 23 minutes
Heure de la box :   31/05/2017 16:49:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement