Myself04

Bonjour,

J'ai déménagé ma ligne le 4 avril dernier sur Amiens.
Mais depuis rien ne bouge, je reste bloqué sur l'étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 avril 2017".
Mon ancienne Freebox, branchée sur la ligne, reste bloquée en étape 4 ce qui est plutôt logique.

La hotline me donne un message standard me disant "vous devez patienter", impossible de récupérer plus d'informations.

Dois-je m'inquiéter ? Un technicien de passage pourrait-il me donner quelques infos supplémentaires sur le pourquoi du comment ?

sebastopaul

Bonjour,
Quand tu es bloqué en étape 1 c'est une saturation des équipements Free.Tu dépends de quel Nra ?

mowa

Bonjour Myself04,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Myself04

Bonjour,

je dépends du NRA Amiens Saint Maurice AMM80 (80021AMM).
Si c'est une saturation du réseau, j'imagine que le problème va pas être si simple à résoudre.

sebastopaul

Bonjour,
Effectivement AMM80-1 à 5 est plein. Seul AMM80-6 doit encore avoir quelques places.
Solution c'est qu'une place se libère ou que Free rajoute des cartes sur AMM80-6

Technicien408

Bonjour Myself04,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Myself04.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

mowa

Bonjour Myself04,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une remonté a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Myself04,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

mowa

Bonjour Myself04,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Myself04,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat  Ligne en cours de construction
21/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Myself04,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 heures, 34 minutes
Heure de la box :   25/04/2017 17:59:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement