catheyes

Matériel reçu, bloqué étape 4
« le: 23 March 2017 11:31:29 »
Bonjour,
J'ai reçu une offre, que j'ai acceptée, de la part des services de Free samedi 18 mars. La personne au téléphone m'a indiqué deux choses inexactes : 1°mon adresse mail chez mon ancien opérateur pourra être conservée à vie si j'en fais la demande avant la résiliation, 2°que je n'avais "qu'à" débrancher l'ancien opérateur et brancher le matériel free lorsque je le recevais, ainsi la coupure ne serait que de quelques heures au plus. Non seulement la conservation à vie des mails n'est plus d'actualité depuis la loi Chatel, mais en prime lundi la demande de résiliation de Free auprès de mon ancien opérateur a visiblement été effectuée, puisque ce dernier m'a tout coupé le jour même.
Depuis je me retrouve sans TV, internet, ni téléphone fixe. J'ai un vieux mobile, ce qui fait que je n'ai pas non plus accès à internet avec. Heureusement que ma fille dispose d'une connexion avec le sien, connexion par ailleurs bancale lorsqu'elle est ici (mais elle capte très bien partout ailleurs, ce qui fait qu'elle est satisfaite de son forfait Free).
Ce matin j'ai reçu mon matériel Free, mais votre site indique que je suis toujours à l'étape 4.  Je sais que les délais peuvent être plus ou moins longs, mais j'ai vraiment besoin de cette connexion à mon domicile.
Mes questions sont donc les suivantes : quel délais faut-il encore pour que l'étape 4 soit validée ? Faut-il que je branche la box pour que l'étape passe plus vite ou dois-je attendre avant de la brancher sous peine de la bloquer ?
Merci beaucoup

Technicien408

Re : Matériel reçu, bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 23 March 2017 12:04:49 »
Bonjour catheyes,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

catheyes

« Réponse #2 le: 23 March 2017 12:14:47 »
Message envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 March 2017 13:12:14 »
Merci de votre retour catheyes.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que vous avez reçu votre Freebox Crystal aujourd'hui même :
Livré le :
Jeudi,  23/03/2017 à 11:11
A votre service

catheyes

« Réponse #4 le: 23 March 2017 13:23:40 »
Merci à vous
Puis-je tout de même effectuer les branchements de la box ou me conseillez-vous d'attendre d'être arrivée à l'étape 6 ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 March 2017 15:26:59 »
Je vous en prie catheyes.
Oui vous pouvez effectuer les branchements de votre Freebox.
A votre service

catheyes

« Réponse #6 le: 23 March 2017 15:34:29 »
Merci à vous et merci encore pour votre réactivité.
Une dernière question, dois-je envoyer un courrier AR de résiliation à mon ancien FAI ou Free s'occupe de tout ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 March 2017 15:43:29 »
Je vous en prie catheyes.
La résiliation de votre ancien FAI sera effectuée automatiquement puisque vous avez opté pour la portabilité entrante.
A votre service

catheyes

« Réponse #8 le: 23 March 2017 17:45:20 »
Merci pour vos précisions  :)
J'ai installé la Freebox, tout est ok (internet, TV), néanmoins le site indique que je suis toujours en étape 4, et le téléphone fixe indique "SVP contrôler la connexion téléphonique". Dois-je faire une manipulation spéciale (sur le site ou sur les branchements) ?
Merci à vous

Technicien408

Re : Re : Matériel reçu, bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 23 March 2017 18:14:05 »
Merci pour vos précisions  :)

Je vous en prie catheyes :)

J'ai installé la Freebox, tout est ok (internet, TV), néanmoins le site indique que je suis toujours en étape 4, et le téléphone fixe indique "SVP contrôler la connexion téléphonique". Dois-je faire une manipulation spéciale (sur le site ou sur les branchements) ?
Merci à vous

Une mise à jour a été effectuée et l'étape 6 est donc validée. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 33 minutes
Heure de la box :   23/03/2017 19:12:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

catheyes

« Réponse #10 le: 23 March 2017 18:17:06 »
EDIT : Merci Technicien408, je suis bien en étape 6, la TV et Internet fonctionnent sans problème, cependant mon téléphone n'a toujours pas de tonalité et affiche toujours "SVP contrôler la connexion téléphonique"
« Modifié: 23 March 2017 18:28:11 par catheyes »

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 March 2017 11:55:05 »
Je vous en prie catheyes :)
Je vous informe que le service téléphonie est fonctionnel :
Etat matériel   OK
Etat ligne OK
A votre service