Mon petit raisonnement :
- Le sida c'est mal.
- Free aide une association qui lutte contre le Sida, ce qui est bien.
Après, je ne vois pas trop l'importance du reste, que Free fasse un bilan global, ou pas, qu'ils se comparent ou pas...
Mais ce n'est que mon avis naif... mais décidément je préfère ca plutot que de disséquer le pourquoi du comment d'une horrible machination commerciale, qui je rappelle, aide pour la lutte contre le Sida...
Car au final, même si toutes les intentions commerciales (genre: c'est de la récup) que certains attribuent à Free étaient vraies (ce dont j'aurais fortement douté il ya quelques années, un peu moins ces temps-ci...), le résultat est, encore une fois, que Free a aidé pour le Sidaction et leur a rapporté des promesses de dons. Et c'est ce qui compte, non ?
(Et puis que pensez vous des chanteurs qui viennent à la TV pour chanter au profit du Sidaction ? Qu'ils agissent pour la bonne cause ou bien qu'ils se font de publicité, se donnent une bonne conscience, une bonne image et vendent ainsi des disques ? Sans doute les deux, mais cela ne gène personne vu qu'au final, tout le monde est gagnant : eux, le Sidaction et les gens qui donnent et se divertissent en même temps.)
Alors pour une fois qu'on rapporte une "bonne" nouvelle, même si au fond de vous, vous auriez préférer qu'on vous annonce la Fibre optique pour tous, la TV à 50 Km du central et l'arrivée de 200 nouvelles chaines, ne soyez pas si mauvaises langues !