Je me répond après avoir chercher pas mal sur le net et en me reposant sur des infos sûr :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000032226844&cidTexte=LEGITEXT000006069565 (code de la consommation)
Soit suite à l'article L. 221-19 :1° Le jour où le contrat est conclu ou
le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné à l'article L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai
Article L. 221-18 du code de la consommation : Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2°
De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
Je respecte bien les délais pour une rétractation .
Je m'attend tout de même à avoir des bâtons dans les roues malgré cela de la part de FREE , mais comme je ne leur avait pas transmis l'autorisation de prélèvement SEPA malgré une communication de mes infos bancaires par téléphone, je maintiendrai ma rétractation même s'ils m'envoient une facture de résiliation avec promesse de rembousement.
En parallèle, j'avais effectué une demande de portage avec mon nouveau FAI, je verrai bien si j'arrive à garder mon numéro avant que Free n'ai reçu ma rétractation