Minarc

Je commence à devenir dingue:

- je veux mettre internet dans un logement (neuf) avec ligne pré-câblée dans une résidence
- impossible de prendre un abonnement chez Free par internet car adresse inconnue
- je me renseigne au 3244 savoir si l'adresse est visible, si il y a possibilité de TV HD et le débit de la ligne envisageable...

- l'opérateur  me dit que tout est ok (visibilité de l'adresse,TV possible en HD-Débit correct...)

Je lui communique mes données (banquier, adresses etc...) pour confirmer la prise en charge d'un abonnement chez Free.
Je reçois tout (papiers & box)

Ligne en attente de connexion
Ligne ok "vous pouvez brancher la box"
Depuis la box tourne en mode 2

- ouverture d'un incident...attente 72h
- 72h plus tard tout est ok chez Free, ils cherchent ailleurs - attente 24h/72h-
- incident toujours en cours

Aujourd'hui le facteur m'apporte un courrier de Free pour ce nouvel abonnement:
heureusement que le facteur est un proche car avec l'adresse mise sur le courrier impossible de me trouver !!

Je rappel ce jour le 3244 et là un nouvel opérateur me dis qu'il ne peut pas trouver mon adresse réelle avec l'ordinateur car elle n'est pas référencée...

Trop fort !

Pour terminer: je travaille actuellement avec mon tel portable en partageant la 3G avec mon ordinateur: que du bonheur !
je pense que si ça continu l'opérateur historique à encore de beaux jours devant lui...



sebastopaul

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #1 le: 13 December 2016 19:13:44 »
Je pense que tu n'as pas été câblé ou il faut.
je te donne une solution; ouvrir une ligne FT
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois celle-ci active, tu fais une procédure de déménagement sur le numéro en communiquant le RIO (3179), et l'adresse qu'Orange aura pris pour l'ouverture.

Minarc

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #2 le: 13 December 2016 19:21:16 »
Non la ligne est pré-vcablé car c'est dans une résidence;
Mon voisin (logement idem que moi jamais eu de ligne de tel) vient de le faire chez SFR et tout marche après 10 jours.
Je verrai bien la réactivité de Free...

sebastopaul

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #3 le: 13 December 2016 19:46:48 »
Donc normalement si l'adresse correspond, il faut ouvrir un ticket incident au 3244.


Minarc

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #4 le: 13 December 2016 20:05:20 »
Le ticket incident suit son cours avec une adresse étonnée !!
Le 3244 m'a dit faire le nécessaire, à suivre ...
« Modifié: 14 December 2016 14:46:38 par Minarc »

Minarc

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #5 le: 14 December 2016 14:50:19 »
Aujourd'hui coup de tel d'un commercial du 3244 :
je reprends tout depuis le début et donc selon lui :
- adresse ok...connexion d'un voisin ok: à suivre !
- envoi d'un technicien sur place demain entre 14h & 16h pour trouver d'où vient le problème...

donc bonne réactivité de Free et suite au prochain épisode...

Minarc

Re : Box bloquée en Phase 2...abonnement avec adresse inconnue !
« Réponse #6 le: 15 December 2016 16:44:29 »
Suite & Fin :
le technicien Free est venu ce jour et après plusieurs test il s'avère que le câble téléphonique  (neuf) allant du tableau au mur était endommagé ou défectueux donc sur les 8 fils seuls 2 étaient en état de fonctionner.
L'adresse est ok,
merci Free pour la  réactivité, je vais  pouvoir travailler sereinement  ;D
« Modifié: 15 December 2016 16:46:03 par Minarc »