timor222

Bonjour à tous,

Je vous fais par de mon problème :
- j'ai résilié mon abonnement Freebox début avril par la souscription à un autre FAI (BT pour ne pas le citer)
- j'appelle le service Free pour suivre la procédure de résiliation et on me fourni un bon de retour par KIALA (à imprimer et colis à déposer dans un relais)
- je m'exécute et le 04/04/2016, mon colis retour est scanné en relais KIALA (vite, car j'ai 15 jours pour renvoyer ma box et le matériel complet)
- le 07/04/2016, Free enregistre ma résiliation   
- le 18/05/2016, je reçois ce message :
Bonjour,

 Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
 pour la ligne 0134xxxxxx le jeudi 07 avril 2016.

 Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
 mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
 que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
 de votre résiliation.

 Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
 l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
 mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
 l'adresse suivante :
  FREEBOX C/O
  PUBLIDISPATCH
  91075 BONDOUFLE CEDEX

 À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
 terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
 indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
 modem Freebox.

 Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
 et restons à votre entière disposition pour toute information
 complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

 Sincères salutations,
 L'équipe Free.


Alors là, je vais sur le site de KIALA, Suivi de Retour et je vois que mon colis a été scanné dans le relais mais que rien d'autre n'a bougé...

Comment faire ?
J'ai les boules car en 2008, déjà lors d'une précédente résiliation, Free m'avait fait le coup de ne pas avoir reçu mon matériel en retour, et prélèvement de 190€...
Pourtant, tout avait été envoyé par recommandé de la poste!
Là, je pensais que le relais Kiala était une garantie de renvoi.

Je sais que des membres Free Team sont très performants pour résoudre ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Timor222 

Technicien408

Bonjour timor222,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour timor222.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour du matériel  ::) c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si l'équipement terminal ne nous est pas retourné, vous serez facturé des frais de non restitution.
Cordialement

timor222

Bonjour,

Merci Technicien408.
Je me doute que Free n'a aucune trace du retour de mon matériel puisque Free me menace de 400€...
Je vous fais suivre par MP mon numéro de dépot dans le Relais KIALA.

Merci encore pour votre aide
Timor


timor222

Bonjour,
Je reviens vers vous car la situation ne change pas.
Comme je l'ai dit, j'ai déposé mon matériel en point relais Kiala.
C'est Kiala qui a mon matériel et free vient de me relancer par SMS...
Comment dois je faire ?
Je ne parviens pas à contacter free, je ne parviens pas à contacter Kiala.

Merci pour votre retour.
Timor222

FrancoisA1987

Bonjour Timor,

je suis dans le même cas que vous au stade du premier mail de menace de facturation. Pourriez vous indiquer où vous en êtes avec FREE?

Par avance merci.

Cordialement,

François

Technicien408

Bonjour FrancoisA1987,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement