jeremeo

Résiliation suite perte d'accès
« le: 09 August 2016 11:35:59 »
Bonjour,
Le 6 juin, free m'informe d'une perte de mon accès.
Je les appelle car effectivement, la ligne est coupée.
Réponse du technicien: France Télécom a coupé la ligne car quelqu'un a demandé un autre FAI. Je n'ai rien demandé.
Le technicien me répond que l'accès sera rétabli sous quinzaine.
vers le 12 juin, Free contacte mon épouse pour lui signifier que la ligne ne sera pas rétablie car la personne en question doit préalablement se rétracter...
Sauf que le titulaire de la ligne c'est nous!
Et bien entendu en parrallèle, tous les accées (assistance, compte en ligne...) ne sont plus accessibles.
Je prends dons la BOX et l'emballe en bonne et due forme, je complète le formulaire de résiliation en ligne et joint un courrier explicatif car il n'est pas question que je paye des frais sur une résiliation qui n'est pas de mon fait. Je demande aussi un remboursement au prorata suite à la perte d'accès, et j'expédie le tout à Free.
J'ai aussi annulé l'autorisation de prélèvement pour que cela s'arrête.
En parallèle, j'écris un courrier pour expliquer la situation, mettre fin au contrat et demander le remboursement du trop perçu.

Le prélèvement de juillet et rejeté, Free me réclame le règlement, en rappelant que ma ligne a bien été perdue le 6 juin, que la box a été reçue le 1er juillet et que la résiliation a été reçue le 11 juillet, mais que cela ne prendra effet qu'au 1er août...
Je répond par fax le 5 août que je refuse et demande le remboursement du mois de juin.
Free me relance hier sur un impaye de 86€, et appelle mon épouse pour la menacer d'envoyer les huissers.

Bien entendu je ne parle pas des CGV qui ont changé en 2011 et que je n'ai pas vu passer...
Comment résoudre cette situation?

Merci de votre aide

mowa

Re : Résiliation suite perte d'accès
« Réponse #1 le: 09 August 2016 11:41:30 »
Bonjour jeremeo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 09 August 2016 16:53:43 »
Bonjour jeremeo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a été enregistrée le 07/07/2016, je vous confirme la réception de votre colis par Free le  => 01/07/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande d'annulation de la facture du mois de Juillet ainsi que les intérêts de retard en cas de défaut de paiement, mais les frais de résiliation restent dus et doivent etre reglés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jeremeo

« Réponse #3 le: 10 August 2016 08:51:33 »
Bonjour Mowa,

En effet, ce sont bien ces dates.
Cependant si j'ai retrourné la box c'est parce que mon accés est coupé depuis le 6 juin sans mon consentement et que Free ne semblait pas en mesure de le rétablir.

mowa

« Réponse #4 le: 10 August 2016 09:16:16 »
Je vois bien cela jeremeo " Le 06/06/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_FT ", l'incident a été déclaré le jour meme effectivement.
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué, il est possible que le service responsable prenne contact avec vous ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jeremeo

« Réponse #5 le: 11 August 2016 08:43:50 »
Ok,
Merci, j'attends. Par contre, il faut appeller sur le n° que j'ai donné et pas sur celui de mon épouse...
 :)

jeremeo

« Réponse #6 le: 18 August 2016 14:00:11 »
Bonjour,

Réponse de free qui campe sur ses positions:
« Nous avons bien reçu une notification de la part de l\'Opérateur Historique nous notifiant d\'une substitution, ce qui signifie simplement que cette dernière a été câblée chez un autre opérateur  '...' cette dernière ne peut être prise en compte en tant que demande de résiliation »

Sauf que moi je n'ai jamais demandé à changer, j'étais plutôt content de Free... :-[

jeremeo

« Réponse #7 le: 01 September 2016 06:38:04 »
Ben voilà,
2 semaines se sont écoulées depuis que j'ai demandé à Free d'avoir au moins l'honnêteté de me donner le nom de la personne qui a souscrit sur ma ligne.
Pas de nouvelles...
Pas de relance non-plus pour me réclammer à nouveau les frais de résiliation...

Et moi, maintenant, je fais quoi à part me connecter sur le wifi de mon aimable voisine?
Heureusement, dans 15 jours je déménage. Du coups, je reste perplexe sur la Freebox cristal à 2€ pendant 1 an :-\
Une chose est certaine, c'est que chaque cas est particulier et que les procédures de nos FAI sont trops rigides pour la résolution de nos difficultés.