Entre nous, je ne fais que très peu de posts de ce genre.
Ensuite, je veux bien que tu parles des procès, des prélévements abusifs, des problemes de connexions mais ai je besoin de te rapeller que les connexion sont cablés a 100% par des techniciens de FT ... que quand il y a un probleme avec une ligne d'un Freenaute, Free doit lancer 1 voire 2 GAMOT ce qui allong considérablement les délais de correction.
Je ne dis pas que Free n'a pas de responsabilité mais les mauvais cablages, les erreurs de cablage, les NDI qui se passent mal, les migrations qui durent parfois une nuit, les ralentissements depuis l'augmentation de l upload a 1 M, ce n'est pas Free le responsable direct .
C'est sur que le client lambda ira se plaindre a Free ce qui peut paraitre normal. En conclura que Free ne respecte pas ses clients, que Free ne fait rien pour réparer les connexions mais il faut bien imaginer qui est derriere ...
Comment expliquer également que le délai de cabalge d un abonné en OT soit beaucoup plus long que un cablage pour une abonné FT...
Je ne vois pas en quoi et sur quelle base on pourrait respecter la position de FT qui semble vouloir faire chier le monde absolument juste pour faire croire que leur service est meilleur ...
Lorsque je te parlais des mésaventures qu'on eu certains abonnés qui ont été ensuite en procès, je précisais bien "des mois" sans connexion car free c'est sur dans les cas que tu énoncais où il y a pas de connexion pendant un mois on va dire que ca peut venir de la part de FT, mais dans le cas des procès il est toujours question de la responsabilité de free. Lorsque je te parlais de ces procès je voulais surtout aussi parler des méthodes employés qui sont irrespectueuses et non pas forcement du problème en lui même c'est pour cela que je précisais "avocat absent, non réponse aux mises en demeure ... etc ... etc"
C'était juste pour te montrer que FT n'est pas le seul à avoir apparemment des pratiques pas respectueuses et donc qu'il ne faut pas toujours se référer à FT et surtout etre impartial sur le coup. ( J'ai cité free comme j'aurais pu citer d'autres boites )
Quand tu parles des délais de cablage chez les opérateur alternatifs par rapport à Wanadoo, une fois de plus je ne te dis pas le contraire et si on part sur ce sujet par rapport aux problèmes qui durent des mois ca n'aurait plus trop de rapport ( si on faisait la liste de tt ce qui était bien ou mal chez les FAI on en finirait plus ^^ )
Moi si je te parlais de tt ca depuis tt à l'heure c'était pas pour qu'on fasse un débat là dessus de toute facon, c'était juste pour te dire que justement si quelqu'un dit moi je vais aller chez FT ou regretter FT comme plus haut c'est pas spécialement la peine de dire FT ceci FT cela, ou si le dire mais dans ce cas là bien choisir où FT est la seule boite à se servir de ces pratiques car ce que tu avais dit plus haut n'avait pas trop de sens quand le mec disait je regrette FT surtout puisque tu n'a jamais été abonné chez wanadoo apparemment.
Voilà, J'espère juste qu'on lira pas à tous les posts dès qu'un mec dira FT ceci, LiLoBZH se jeter dessus en lui disant "haaaaaaaaaaaaaaaaa" ou alors "haaaaaaaaaaaaaa" mais pour des faits bien précis qui s'applique qu'à FT =) Parce qu'honnetemment ca risque d'etre barbant à la longue.
J'aurais pleins d'autres choses à dire sur ce qui a été dit notamment sur la position de FT comme tu disais car je suis d'accord sur le fait que FT peut s'amuser à faire chier les FAI alternatifs mais pas tout à fait sur la deuxième partie de la phrase mais bon de tte facon comme je disais on va pas faire un débat. J'aurais presque pu te parler plutot par pm.
Je concluerais par ALLLEZZZ NANNNTTEESSS !!!