Predatux

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Free pour la box il y a une dizaine de jours maintenant. A la base j'ai fait une erreur et j'ai mis qu'il fallait créer une ligne. J'ai donc appelé le 3244 qui a annulé cette démarche car la ligne était déjà ouverte.
Cela a été fait mais depuis sur mon espace abonné c'est écrit que je dois prendre RDV avec France télécom pour passer à l'étape 2. Je l'ai donc repris aujourd'hui en espérant que cela avancerait vu que ça fait quelques jours que je ne peux plus appeler le 3244 car "ma commande est en cours de préparation".
Serait il possible d'annuler cette démarche de ma part et de parler à un conseiller afin de savoir où en est la commande et si je n'ai réellement pas besoin de rdv avec France télécom... Car attendre un mois pour une box ça commence à être horrible, de surcroît sans aucune réponse de la part de free et sans avancer d'un chouïa.

Je suis extrêmement déçu pour l'instant. Je reste sans réponse, sans personne à qui parler et surtout sans abonnement. Je regrette amèrement ma décision de m'abonner chez free...

Je vous remercie pour votre temps.
« Modifié: 11 May 2016 16:09:40 par Predatux »

Technicien408

Re : Problème d'abonnement - Impossibilité d'appeler le 3244
« Réponse #1 le: 11 May 2016 16:12:44 »
Bonjour Predatux,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Predatux

« Réponse #2 le: 11 May 2016 16:21:08 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est envoyé par MP.

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 May 2016 16:23:26 »
Merci de votre retour Predatux.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement de votre commande.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Predatux

« Réponse #4 le: 11 May 2016 16:29:05 »
D'accord.
Avez vous annulé du coup le RDV avec France télécom?
Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon interface client il me dit que je dois prendre rdv avec France télécom pour passer à l'étape 2 alors que la ligne est déjà ouverte...
Pouvez vous me confirmer que cela n'influe pas sur le temps? Que free n'attende pas que je choisisse un rdv alors que je n'en ai pas besoin...

Merci!

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 May 2016 18:15:47 »
Bonjour Predatux,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Vous avez un rdv FT le 08/06/2016 -à 15:00.
=>L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Predatux

« Réponse #6 le: 17 May 2016 14:10:59 »
Bonjour,

Je ne comprends pas. Le rdv FT est censé être annulé !!!! La ligne est déjà ouverte, donc il n'y a rien à faire.... Que dois-je attendre maintenant ??

Merci pour votre aide tout de même

Predatux

« Réponse #7 le: 17 May 2016 14:14:11 »
Voici la réponse de votre collègue:
"Bonjour Predatux,
du moment que la ligne de votre prédécesseur existe bien sur le logement, la construction de ligne n'est pas donc nécessaire.
Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas possibilité d'anticiper les choses, il faut attendre le temps que la demande remontée soit traitée afin de relancer le cablage auprès de FT sur la ligne inactive.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement."

Et d'ailleurs sur mon espace free le rendez vous était annulé ce qui a été la seule bonne nouvelle concernant mon dossier depuis le début ...

Predatux

« Réponse #8 le: 23 May 2016 09:27:24 »
Bonjour,
Cela fait maintenant cinq jours que je n'ai pas réponse et 15jours que mon problème subsiste. Pouvez-vous me dire où on en est? Je vous remercie.

Cordialement,
Fbx18553508

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 May 2016 12:44:54 »
Bonjour Predatux,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Predatux

« Réponse #10 le: 24 May 2016 21:47:25 »
Bonjour,

Merci encore pour votre aide. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler.
Quand est ce que je vais passer à l'étape numéro 4? Car ça commence à faire deux semaines que mon inscription à FT est validée.
Merci!

mowa

« Réponse #11 le: 25 May 2016 10:55:15 »
Bonjour Predatux,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    12/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Merci encore pour votre aide. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler.
Quand est ce que je vais passer à l'étape numéro 4? Car ça commence à faire deux semaines que mon inscription à FT est validée.
Merci!

Je vous en prie Predatux :)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande car je n'ai pas une date précise à vous communiquer.
Merci

Predatux

« Réponse #13 le: 25 May 2016 18:11:39 »
Merci à vous deux, vous êtes très aimables

Technicien408

« Réponse #14 le: 25 May 2016 18:19:18 »
Je vous en prie Predatux :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Predatux

« Réponse #15 le: 26 May 2016 12:39:12 »
Bonjour de nouveau,

J'ai deux questions svp:
1) comment ça peut prendre autant de temps alors que la ligne est déjà ouverte? A FT ils m'ont dit que ça prend trois jours en moyenne quand la ligne est déjà ouverte...
2) est-ce normal que la box ne soit toujours pas envoyée ? Sur d'autres sujets j'ai vu que des gens au même stade que moi ont déjà reçu leur box...

Merci de m'aider !

sebastopaul

« Réponse #16 le: 26 May 2016 12:55:39 »
Il semble qu'il y'ai des soucis de livraisons

Predatux

« Réponse #17 le: 26 May 2016 20:08:17 »
Mais y'a-t'il un souci particulier sur ma commande concernant mes deux questions?
Merci!

mowa

« Réponse #18 le: 27 May 2016 10:51:54 »
Bonjour Predatux,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour concernant la demande que j'ai effectuée, il n'est pour le moment pas possible de relancer le cablage sur le num de ligne que vous m'avez communiqué du moment que vous etes à l'étape 3 ==> Inscription validée par FT, et que FT n'a pas détecté l'erreur et n'a pas encore rejeté le cablage.
Vous pouvez revenir vers moi le lundi 6 juin afin de reporter encore une fois le RDV d'intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

Predatux

« Réponse #19 le: 27 May 2016 12:44:42 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail me disant que j'allais avoir un rdv France Télécom le 8juin. JE NE COMPRENDS PLUS RIEN.... Il était annulé

Vous m'aviez dit qu'on pouvait l'annuler mais aujourd'hui il arrive le 8juin. Cela aurait pu être le 20Mai..... Je vous en supplie, ne le retardez pas celui la, c'est déjà extrêmement TARD.
Expliquez moi juste si j'en ai vraiment besoin ou si c'est encore une erreur de votre part. Personne n'a été clair sur le sujet, JE SUIS A BOUT DE NERF :(

Merci d'avance

Predatux

« Réponse #20 le: 27 May 2016 12:46:31 »
Mon but n'a JAMAIS ÉTÉ DE REPORTER mon rdv. C'est juste que vous l'aviez annulé car je n'en avais pas besoin... Le 8juin c'est tellement tard, c'est pas possible je n'en peux plus

mowa

« Réponse #21 le: 27 May 2016 12:50:15 »
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=111167.0
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 12:49:59 »
Bonjour Predatux,
je reviens vers vous pour vous informer que du moment que je n'ai pas la main d'annuler le RDV, je l'ai retardé intentionnellement en attendant le traitement de la demande que j'ai effectuée afin que l'annulation soit effectuée entre temps.
A votre disposition.
Cordialement.

Predatux

« Réponse #22 le: 27 May 2016 13:04:28 »
Merci pour votre réponse
A la base de la base il devait être le 20 mai....
Pouvez vous juste me dire si j'ai réellement besoin du rendez-vous c'est tout ce que je vous demande...

Sinon merci pour votre réactivité et on ne décale surtout pas le rdv!

Predatux

« Réponse #23 le: 27 May 2016 13:45:50 »
Je viens d'appeler la concurrence qui m'a dit qu'aucun RDV France Telecom n'était nécessaire pour mon appartement. C'est un cauchemar cette affaire...
Toute cette attente pour rien