Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet (voir
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=106964.100) afin
de vous manifester mon mécontentement après la réponse insatisfaisante que j'ai reçue du
Service Abonnés de Free le 26/02/2016 concernant ma demande de remboursement au prorata
pour le mois de janvier 2016 suite à la résiliation de mon abonnement Freebox avec portabilité
de mon numéro de téléphone, effective depuis le 15/01/2016 (courriel Free).
Je vais donc TOUT détailler afin que les choses soient claires pour tout le monde.
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1er courriel de FREE : mer., 06 janv. 2016 17:25
De : Free Haut Debit <
[email protected]>
Objet : [FREE] Portabilité de votre numéro 0---------
À : ----@----
Bonjour,
Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro 0--------- est programmée.
Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié.
Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
votre nouvel opérateur.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
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2ème courriel de FREE : sam., 09 janv. 2016 10:28
De : Free Haut Debit <
[email protected]>
Objet : [FREE] Demande de resiliation Forfait Freebox
À : ----@----
Cher(e) Freenaute,
Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
https://subscribe.free.fr/login/
Nous vous rappelons que l'équipement terminal et ses accessoires qui restent la propriété de FREE
doivent être restitués dans les 30 jours suivant votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:
http://www.kiala.fr/locate-and-select
Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide
d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox
et d'y apposer l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant :
https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=11e3d23a24cfc3a56256e5efd1af9d4c03f56107&id=4270426
Sincères salutations
L'équipe Free
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3ème courriel FREE : ven., 15 janv. 2016 22:25
De : Free Haut Debit <
[email protected]>
Objet : [FREE] Resiliation de votre abonnement suite à portabilite sortante de votre numero 0---------
À : ----@----
Bonjour,
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 0-------- vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :
https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?id=4270426&xid=03e4f46965f1a9806b7589052a2dfc5729685a7c
ou directement depuis votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.free.fr/login/
Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html
L'équipe Freebox
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Le 1er courriel FREE fait suite à ma souscription auprès d'un nouveau FAI avec portabilité
de mon numéro de téléphone.
Le 2ème courriel FREE fait suite à mon appel auprès de l'Assistance FREE afin de connaître
la procédure de retour des équipements Freebox une fois la résiliation de mon abonnement Freebox
avec portabilité de mon numéro de téléphone effective.
Le 3ème courriel FREE fait suite à la portabilité effective de mon numéro de téléphone vers mon
nouveau FAI.
Le 16/01/2016, je procède donc au retour des équipements FREE par l'intermédiaire d'un Relais KIALA
comme indiqué par l'Assistance FREE dans le 2ème courriel.
Le colis contenant également mon courrier de résiliation est réceptionné par FREE le 25/01/2016.
(Voir infos suivi colis :
https://www.kiala.fr/tnt/orderdetails/882103615395/return)
Compte tenu de tous ces éléments, je ne peux donc que contester la régularisation proposée par le Service Abonnés
de FREE dans sa réponse du 26/02/2016, à savoir :
" ....
Après étude de votre dossier, nous constatons la réception de votre courrier de résiliation le 28/01/2016 et la réception du matériel le 26/01/2016.
Par conséquent, nous validons un remboursement en votre faveur d'un montant total de 4.26 euros correspondant à l'abonnement et l'option TV du 28 au 31/01/2016.
..."
La portabilité de mon numéro étant effective depuis 15/01/2016 et par conséquent mon abonnement Freebox résilié
à compter de cette date, le remboursement doit donc correspondre à l'abonnement et l'option TV du 16 au 31/01/2016,
soit un montant total d'environ 16,50€ !
Je ne comprends pas pourquoi le Service Abonnés de Free ne prend en compte que la date de réception du courrier
de résiliation, d'ailleurs erronée, et ne tient absolument pas compte des courriels que Free m'a adressé concernant
la résiliation de mon abonnement Freebox avec portabilité de mon numéro de téléphone.
Je ne trouve donc pas très sérieuse la façon avec laquelle a été traitée ma demande de remboursement au prorata par
le Service Abonnés de Free et je souhaitais vous en faire part.
Cordialement.