Bonjour,
pardon, Je suis allé trop vite dans ma question et j'ai confondu pas mal de choses, aussi afin d’être plus clair je reformule ma question.
J'ai une ligne téléphonique fixe "04....." depuis très longtemps . Pour cette ligne j'ai un abonnement FT donc orange qui ne concerne que la ligne (pas de communication) et sur cet ligne j'ai un forfait SFR (et non pas bouygues) uniquement pour les communications. A l'époque, j'ai souscrits ce forfait ( c'était tele2 qui est devenu SFR) pour avoir les communications illimités), mais j'ai gardé la partie abonnement chez France Telecom (Orange) par sécurité (coupures fréquentes et donc désir d'avoir en cas de panne comme interlocuteur le gestionnaire de la ligne physique).
Avec cette ligne, j'ai aussi un abonnement free pour internet uniquement (la qualité de ma ligne très médiocre fait que je n'ai pas demandé le passage intégral de mes communications sur la freebox, à noter que cette médiocre qualité fait que mon numero freebox en 09 n'a pratiquement jamais marché).
J'ai donc attendu logiquement que mon village soit dégroupé par un autre opérateur (en l'occurence free)
aujourd'hui, mon village est dégroupé par free et j'ai nettement vu la différence de débit sur ma ligne, il est temps maintenant pour moi de regrouper tout mon dispositif de communication (ligne, telephone, internet) chez le même opérateur afin de n'avoir qu'à gérer une seule facture et non plus 3.
ma volonté est de passer de mon dégroupage partiel actuel (avec freebox V5) en dégroupage total avec la freebox révolution (et ne plus avoir Orange et SFR).
Et ma question est qu'elle est la procédure à suivre pour ne pas perdre mon numéro de ligne actuel tout en restant dans des limites financières acceptables.
J’espère que cette reformulation est plus compréhensible et je vous remercie d'avance
Ensel