fla5h182

Bonjour à tous,
Ce message surtout à titre informatif, et aussi si on peut faire accélérer les choses c'est bien.
J'ai eu le passage d'un technicien lundi, qui, lors de son passage, à brancher un cable sur la prise optique rouge de mon PTO (déjà présent car je suis actuellement chez Orange via la fibre).
Le technicien à appelé un collègue, lui demandant d'envoyer le laser, et le laser est apparue sur la fiche rouge de mon boitier PTO.
Ca à durer 15min même pas, il est repartit en me disant tout est ok, vous allez recevoir votre freebox, vous brancher et c'est gagné.

Cependant je suis toujours bloqué à l'étape 2 sur mon espace abonné.

Je me dis si le laser arrive bien jusqu'a chez moi, c'est que je suis bien relié ? (mais à quoi ?) et du coup qu'est ce qui empêche l'envoi de la box ainsi que l'avancement des différentes étapes??

Merci beaucoup pour votre aide!
cdt

fla5h182

Nobody ??
J'ai peur d'une chose, ayant été mis en confiance par le technicien, j'ai envoyé mon courrier de résiliation à Orange (ils viennent de recevoir le courrier ce jour d'ailleurs).
Donc je vivrais très mal le fait d’être sans internet si Free n'envoie pas rapidement a box...

Merci d'avance !

fla5h182

Hello,

Toujours pas de news... le 3244 me dit que c'est en cours de raccordement...... depuis 3 semaines quoi...
Any help please ????????????????

merci!! :)

mowa

Bonjour fla5h182,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Hello,

Toujours pas de news... le 3244 me dit que c'est en cours de raccordement...... depuis 3 semaines quoi...
Any help please ????????????????

merci!! :)

Bonjour fla5h182,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour fla5h182,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 22/03/2016==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

fla5h182

Merci beaucoup cher mowa pour votre retour,
Comme à votre collègue technicien408 je me permet de vous raconter mon histoire :) :
"
Merci pour votre retour.... plutôt intéressant,

Pour vous donner un petit historique "rapide":
Je suis chez free depuis leur offre adsl, toute premiere freebox etc....
J'ai passer tout mon entourage chez free car très content.

J'ai déménagé dans un immeuble non fibré, je me suis donc abonné en offre ADSL freebox revolution Parfait.
Jusqu'au jour où orange a fibré mon immeuble. Je suis donc passé à la concurrence pour la fibre optique, car free ne me la proposait pas.

2 années passent, je test par hasard sur le site free.fr mon éligibilité fibre et miracle, je suis éligible.
J’appelle le 3244, qui me répond, c'est un peu plus compliqué, il n'y a pas de place sur le NRO (quelque chose du genre), donc pour vous c'est pas pour tout de suite.
Très bien pas de soucis.
3 mois plus tard, je suis démarché par free. J'explique que mon seul souhait c'est qu'on me propose la fibre free, et on me répond "je ne sais pas pourquoi on vous a répondu ça la première fois, si le test dit ok c'est que c'est ok".
On fait les papiers, et depuis le 22/03 j'attends. la semaine suivante, un technicien passe, fait passer son laser qui arrive jusqu’à son collègue. Le technicien me dit tout est ok, il n'y a plus qu'a attendre la freebox qui devrait arriver sous 3-5 jours.

Vous aurez compris que je l'attend toujours et que visiblement, d’après ce que vous me dites, je ne suis pas prêt de la recevoir.

Je ne sais si vous travailler pour free, mais je trouve cette méthode un peu limite, me dire que tout est ok, que finalement le seul vrai conseiller fiable et honnête avait raison en me disant que c'est pas pour tout de suite, pour presque me forcer à m'inscrire chez free alors que visiblement il n'y a pas encore les infrastructure en place pour me relier rapidemment.

Désolé pour ce long message mais si vous pouviez faire remonté mon expérience client pas vraiment "professionnel" de la part de free je vous en serai reconnaissant.

Finalement, qu'est ce cela veut dire "commande de câblage en cours d'envoi"?
Opération qui peut durer encore quelques mois j'imagine ?

J'oubliais, le technicien m'ayant mis en confiance, j'ai envoyé mon courrier de résiliation à mon ancien opérateur, et je pense que très rapidement je n'aurais plus d’accès internet....
:)

Merci pour votre temps et votre aide dans tous les cas,"
Cordialement,

mowa

Je vous comprends fla5h182, mais il faut savoir qu'en ce qui concerne les dossiers FO, on n'a pas de délai à annoncer, certes le raccordement FO prend plus de temps qu'un raccordement ADSL mais on ne peut s'avancer sur des délais à ce propos.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fla5h182

Oui je peux comprendre que c'est plus long etc. Mais que Free arrête dans ce cas de dire 3semaîes max, ils le disent ! Et comme expliqué plus haut j'aurais dû écouter le premier conseiller qui m'a en fait donne la vrai info, que pour l'instant c'est compliqué, alors que pour l'autre pas du tout, tout ça pour que je mabonne rapidement. Merci pour votre suivi en tous les cas, je ferais remonter mon expérience auprès de free.
Bonne journée !!

fla5h182

Bonjour Bonjour,
Je rebondis, toujours pas d'avancement. J’essaie de comprendre comment le raccordement fonctionne. J'imagine que ce qui pose problème est le manque de place sur les NRO.
Quand je regarde ce lien :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=los75-F
Je vois qu'un DSLAM à été activé le 23/04 dernier. Qu'est ce qu'on peut en conclure, mon optimisme me fait dire que c'est une bonne chose, mais j'avoue ne savoir pas bien déchiffrer toutes ces informations.

Merci pour votre aide!