Skaaj

Perte de débit - Freebox Only NDI
« le: 14 April 2016 10:30:52 »
Bonjour,

De retour de 3 jours d'absence, je constate que le débit de synchronisation de ma Freebox v5 à énormément chuté.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI Débit Maximum
NRA : VEG19 (VEGENNES)
Longueur : 3998 mètres
Affaiblissement : 41 dB

Voici les infos de synchronisation actuelle :

Adsl :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2431 kb/s          510 kb/s         
  Marge de bruit         19.70 dB           19.40 dB         
  Atténuation            48.50 dB           21.60 dB         
  FEC                    12985              495               
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  99 

Je suis raccordé en Freebox Only Débit Maximum, et malgré l'atténuation, j'étais dans les 7 Mb/s avant de m'absenter.

J'ai vérifié ma prise téléphonique, testé directement sur la prise DTI, tenté un hard reboot de la Freebox, mais rien n'y fait.

Un technicien Free pourrait-il lancer des vérifications de ma ligne et des équipements ?

Merci d'avance pour vos réponse.

EDIT : Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque reboot de la Freebox, elle se synchronise toujours au même débit, 2431 kb/s.
« Modifié: 14 April 2016 15:18:46 par Skaaj »

Skaaj

Re : Perte de débit - Freebox Only NDI
« Réponse #1 le: 14 April 2016 17:10:28 »
Bonsoir,

Aucun technicien dans les parages qui pourrait m'éclairer sur ma situation ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 15 April 2016 08:32:17 »
Bonjour,
Tu as contrôlé les différents point de connexion ? As tu essayé avec un autre modem.
7 méga à 4 kilomètres ça m'étonne car en non dégroupé c'est comme si tu était chez Orange avec leur pallier.

Après appelles le 3244, mais je doute qu'il fasse quelque chose.

Skaaj

« Réponse #3 le: 15 April 2016 11:32:03 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il n'y a que la prise téléphonique dont je me sert et la prise DTI dans mon logement. Et je les aient testés toutes les deux.

Lorsque j'ai fait ma demande pour passer en Freebox Only Débit Maximum, le lendemain ma Freebox était synchronisé à 7 Mb/s. Mais ça n'a pas durer.

Je n'ai pas d'autre modem pour tester.

Si vous doutez que le 3244 puisse faire quelque chose, autant ne pas perdre de temps à les appeler alors :/

EDIT : J'ai quand même appelé le 3244, on ne sait jamais. La personne que j'ai eu a fait des tests sur ma ligne, à vu que mon débit ATM était de quasiment 8 Mb/s, que le débit de synchro actuelle de la Freebox était de 2 Mb/s, et a ouvert un ticket pour inspection des équipements. On verra bien ce que ça donne.
« Modifié: 15 April 2016 15:19:25 par Skaaj »

Skaaj

« Réponse #4 le: 25 April 2016 21:44:24 »
Bonsoir,

Pour information, mes voisins, qui sont donc raccordés au même NRA (logique) mais qui eux sont chez Orange, ont également vu leur débit chuté.

J'ai pu jeter un oeil dans l'interface de leur Livebox, et nos débit de synchronisation sont quasiment identique ! Environ 2340 kb/s.

D'après mes voisins, ils avaient été prévenu de futur travaux sur ce NRA, pour soi disant l'implantation de la fibre, notre village faisant partit des "villages test" retenus pour notre département.

Le "problème" n'en est donc peut être pas un, et serait donc la conséquence de ces travaux qui aurait commencé sur le NRA.
« Modifié: 25 April 2016 21:46:24 par Skaaj »

Skaaj

Re : Perte de débit - Freebox Only NDI Nouveau
« Réponse #5 le: 28 April 2016 10:59:07 »
Re-bonjour,

Finalement, j'ai pris la décision de passer chez Orange. Et j'ai bien fait dirait-on :

« Modifié: 29 April 2016 23:45:35 par Skaaj »