Bonjour, je réouvre un sujet concernant la portabilité de mon fixe et de la résiliation SFR
J'ai reçu, suite à ma discussion fructueuse sur ce forum, hier, deux emails de Free confirmant la portabilité du numéro fixe SFR :
Tout d'abord:
"Bonjour,
Free vous confirme la prise en compte de votre demande de
conservation du numéro 02........ transmise le 30/03/2016.
Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis hier après midi j'ai reçu un autre mail de Free :
"Bonjour,
Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 02........ a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
L'équipe Freebox
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jusque là tout va bien. Mais cette nuit je reçois ce mail de SFR:
"Cher Monsieur C....,
Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.
S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.
Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au
1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au
1023(1) pour mettre un terme à votre facturation.
Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client
Cordialement,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà. En fait je ne comprends pas. Etant donné que j'ai demandé ma portabilité, est-ce que Free fait la démarche de résilier l'abonnement fixe Tél, ADSL, télé, comme il est indiqué dans toute les recommandations de portabilité fixe des opérateurs ?
Il est notamment recommandé de ne surtout pas faire la démarche de résiliation nous-même et que c'est le nouvel opérateur qui fait cette démarche. Or, SFR dans ce dernier mail me dit "Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au
1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."
Quelqu'un pourrait me dire SVP si oui ou non je dois moi-même résilier SFR Fixe ADSL TV même si Free a obtenu la portabilité. Je n'arrive pas à comprendre le schmilblick là ?
Merci