MiuMiu

Bonsoir, Mesdames, Messieurs, j'espère être au bon endroit  :-\

J'aimerais avoir vos lumières sur mon problème.
Nous (ma mère ne parlant pas Français et moi) sommes chez Free depuis au moins 2003
Depuis plusieurs années, je vivais chez ma mère, donc je gérais l'administratif et la freebox.
Jusqu'environs en 2010, les appels  MOBILE en France était inclus dans le forfait de la Freebox.

Puis, j'ai dû quitter le domicile afin de poursuivre mes études et ma vie et ma mère avait ses prélèvements automatiques pour son forfait Freebox.
Donc je ne m'occupais plus de revalider les CGV puisque j'avais l'impression qu'elles étaient automatiquement reconduisent.

A ma grande surprisé, j'ai découvert aujourd'hui en voulant changer le code wifi chez moi que ma mère avait une facture de 70€ rien qu'en téléphonie vers Mobile en France.
Elle a toujours cru que c'était inclus dans le forfait et je n'ai jamais fait attention à tous cela.

Qu'en pensez vous?
En sachant qu'après avoir vu cette facture ci, j'ai vérifié les factures depuis 2012, et depuis 2012 on se tape des hors forfait. :'(

Cordialement.

fabfree

Re : Facturation suite à appel mobile en France via la téléphonie
« Réponse #1 le: 21 February 2016 21:47:57 »
Si ce n'est pas la Free box Revolution, mais la v5 alors il faut activer l'option de 3€ correspondant au forfait pour inclure les appels vers les mobiles!

L'option doit apparaitre sur la facture. Si ce n'est pas le cas, veuillez l'activer dans l'espace abonné sous la rubrique téléphonie.

MiuMiu

« Réponse #2 le: 22 February 2016 20:33:11 »
Merci de votre réponse, je vois que cette option est apparu au 02/01/2016 et nous n'étions pas au courant, pensez vous qu'il existe un moyen de récupérer ces 70€ de hors forfait?....

fabfree

« Réponse #3 le: 22 February 2016 21:54:56 »
Si c'est bien des appels vers les mobiles français avec  l'option "appels vers les mobiles " active, alors il est possible de récupérer ces 70€.

Mais cela m'étonnerait qu'il y ait une telle erreur car, comme c'est traité informatiquement, elle devrait apparaître chez beaucoup d'abonnés. Et donc cela aurait fait du bruit.

MiuMiu

« Réponse #4 le: 23 February 2016 07:35:00 »
C'est dans le sens où les dernières CGV que j'avais validé datait de 2011 et A cette époque les appels mobiles étaient incluse
Depuis 2/01/2016, Free A mis l'option A 3€/mois mais je n'étais pas au courant et je n'avais pas validé ces CGV

Fabfree merci des réponses :)