Bonjour,
Je suis actuellement client chez SFR, mais suite au changement unilatéral du contrat (les tarifs augmentent), nous avons jusqu'au 1er mai pour résilier chez SFR sans frais.
Ayant plusieurs lignes mobiles chez Free, c'est pour cela que je désire passer de SFR à Free pour l'abonnement téléphonie et Internet.
J'ai déjà essayé de procéder à une première inscription, à l'offre Freebox Crystal, en saisissant une adresse dans
cette page, mais j'ai
annulé la procédure lorsque je me suis rendu compte que Free voulait me faire payer une quarantaine d'euros pour installer la ligne ; la ligne existe déjà, je pense que l'adresse prédéfinie que Free me propre n'est pas celle qui correspond à mon logement.
J'ai retenté l'opération depuis zéro en entrant le numéro de ligne fixe cette fois-ci, et bien entendu ça ne fonctionne pas car les numéro SFR en zone dégroupé sont de faux numéros géographiques (04.86.xx.xx.xx), contrairement aux vrais numéros géographiques (04.92.xx.xx.xx).
J'ai donc tenté avec le numéro de l'ancien occupant (bien que ça fasse plusieurs années que j'occupe ce logement), mais après avoir vérifié sur l'annuaire inversé, il semblerait que l'ancien occupant ait conservé son numéro géographique (04.92.xx.xx.xx) lors de son déménagement.
D'après l'ARCEP, dans le code des postes et des communications électroniques, les articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19 disent que la portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro.
Alors voilà, pour résumer en une question : quelle procédure dois-je suivre pour passer chez Free en conservant mon numéro VoIP de SFR (04.86.xx.xx.xx), et sans payer des frais de création de ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses.