FreeJMC

Bonjour,

"Rattacher un abonnement mobile à un abonnement Freebox." Je sais que la manip' est simple et expliquée sur l'assistance de Free mobile mais cela ne fonctionne pas pour moi.
Je m'explique: sur mon abonnement j'ai 3 mobiles, dont un d'une personne de la famille (ce portable est donc un portable secondaire et ne bénéficie pas de la réduction). Cette personne ayant contracté un abonnement internet chez free, elle voudrait rapatrier son mobile sur son abonnement freebox afin de bénéficier de la réduction (elle n'a aucun portable associé à son abonnement freebox). En théorie, il suffit juste d'aller sur le compte perso du mobile et aller dans "avantage freebox" pour le rattracher au bon compte freebox (dixit l'assistance free mobile). C'est là que le bas blesse, en effet sur le compte du mobile "avantage freebox" n'apparait pas (dans gérer mon compte).
Etant un portable secondaire, je me suis dit que seul le compte principal était capable de le faire. Et en effet sur le compte principal "avantage freebox" apparait mais il me dit simplement que le portable principal et rattacher à l'id fbx... et que je peux le dissocier. Mais aucune possibilité d'associé un portable secondaire à un autre abonnement...
Je ne sais donc pas au final si ma demande est possible, ce qui m'étonne car ça me semble pourtant simple. J'aimerais donc savoir comment je peux faire ce changement si c'est possible du moins.

Bonne journée!

fabfree

Re : Rattacher un abonnement mobile à un abonnement Freebox
« Réponse #1 le: 28 January 2016 10:54:41 »
Tes explications sont un peu confuses ou imprécises... du moins pour moi.

Si je comprends bien, l'abonnement  mobile de X est rattaché à ton compte.  Si c'est le cas. Il faut d'abord le séparer.

Je gère aussi plusieurs abonnements pour des gens de ma famille, mais je leur ai systématiquement créés des comptes indépendants.

FreeJMC

« Réponse #2 le: 28 January 2016 13:55:24 »
J'ai 3 free mobiles rattachés à mon compte freebox.
Le mien est le principal (sur cet espace abonné free mobile, j'ai accès à tous les autres) qui est celui qui a la réduction dû au rattachement à l'abonnement freebox et deux autres secondaires (sur ces espaces abonnés free mobile, je n'ai accès qu'au compte consulté).
J'aimerais pouvoir attacher l'un des secondaires à une freebox qui n'a encore aucun téléphone dessus.

Donc je pense que tu as bien compris ce que j'essayais d'expliquer.

Pour le fait des comptes indépendants, j'ai juste suivis la procédure écrite quand tu reçois les différentes lettres lors de ton inscription. S'il y a un principal et des secondaires, ce n'est pas que je l'ai voulu ainsi.

Pour le séparer j'aimerais bien mais je ne sais pas comment. La seule chose qui s'en rapproche c'est dans "avantage freebox"  du compte principal, où l'on me parle de dissocier le portable qui a la réduction, mais ça ne m'intéresse pas, de dissocier celui-ci.

fabfree

« Réponse #3 le: 28 January 2016 14:16:12 »
Est-ce que ces 3 abonnement sont liés au même compte bancaire ou à la même carte bleue?

La solution qui devrait marcher :
- dissocier chaque abonnement mobile,
- puis réassocier le bon!

FreeJMC

« Réponse #4 le: 28 January 2016 16:48:38 »
Oui les trois sur le même RIB.

J'y ai pensé à dissocier. Le problème c'est que je ne pourrai pas réassocier le mobile principal avant 1 mois. De plus, je ne suis pas sur que une fois dissocié, je pourrai associé celui que je veux à l'autre abonnement freebox.