Bonjour,
Merci beaucoup de votre intervention Gillesd !
Etant donné l'article cité ci-dessus par Gillesd (Article L121-81-4 du Code de la consommation en vigueur depuis 2008), je demande à Free de me rembourser les sommes trop-perçues par avance pour l'abonnement du mois d'octobre, majorée par la moitié de ces sommes.
Si aucune avancé dans le dossier ne m'est manifestée d'ici le jeudi 24 décembre, soit une période de 4 jours ouvrés, je serais dans l'obligation de porter le litige auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) dont je dépends.
Pour simple rappel de mon dossier :
Date de résiliation : 8 octobre 2015
Date d'envoi du matériel : 21 octobre 2015 - Date de réception chez Free du matériel : 28 octobre 2015
Date de prélèvement de la dernière facture (frais de résiliation) : 9 novembre 2015
Je suis donc bien en règle sur mes paiements tandis que Free est hors la loi concernant mon remboursement : il y aura, lundi 21 décembre, un délai 6 semaines depuis ma dernière facture, soit plus de 10 jours comme le prévoie la loi.
En espérant ne pas devoir porter le litige auprès des autorités compétentes,
Et en vous souhaitant, tout de même, de bonnes fêtes.