Bonjour coco74x,
ça se précise, mais c'est encore difficile à dire.
1) Tu en as surtout après les équipements. Tu as peut-être raison ? Je ne sais pas.
Ce que je veux dire, c'est que ta ligne extérieure, bien que passive, est peut-être la cause de tes problèmes ?
Surtout si ta ligne extérieure est aérienne, quartier desservi par du câble plat à 2 conducteurs, beaucoup
plus sensible aux perturbations électriques que le câble à paires torsadées et sous écran, même en aérien.
L'année dernière (fin 2014/début 2015) j'avais un problème similaire exclusivement la nuit, durant l'allumage
de l'éclairage public.
Pour l'instant, je ne sais pas dire si ton problème vient de la ligne ou des équipements ?
Côté équipements, je ne maîtrise pas grand chose, je ne sais et ne peux rien faire.
Je suppose que le câblage de ton domicile n'est pas en cause ?? car tu dis que tes voisins ont le même problème !
Pour tenter de mettre en évidence un problème de ligne, il faut analyser les paramètres que tu as donnés et
voir
leur évolution dans le temps (toutes les minutes), aux heures où le phénomène se produit.
Avec tes chiffres marges, débits , FEC et CRC notamment,
à un instant t, on ne peut rien dire.
La Grenouille.com sait sûrement faire ? (mais à l'époque je ne connaissais pas Grenouille.com)
exemples :
http://geryko.free.fr/Freebox_fbx13942462.JPG et
http://geryko.free.fr/Freebox_08_01_2015.JPGréalisé avec :
Si tu as Excel (impératif) tu peux essayer cet "outil". (sur box Crystal V5 ce qui semble être ton cas)
Logiciel que je mets à disposition, le fichier N° 18 : Freebox_tests.zip sur
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics.php(car à l'époque je ne connaissais pas Grenouille.com)
2) Il faut éviter de "s'accrocher" sur le problème d'un autre.
Tu as bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion. Les choses sont plus claires pour répondre.