Bonjour, je répond à ce sujet car j'aimerai savoir comment ce problème a fini. Car j'ai le même problème !
Chronologie:
L'année passée, alors que j'ai du 12/13 M free m'informe que m'avoir, comme conclu, passé sur un palier infèrieur, c'est à dire ADSL max 8M. J'ai toujours eut le débit max, c'est à dire 1mo/s (1024 ko/s).
Octobre; Debit ultra faible, d'après le 3244, c'est un problème orange collectif sur le NRA. Une ou deux semaines plus tard, c'est résolu.
Depuis, même si la freebox synchronise à 10 méga, je n'ai plus les 1mo/s sauf la nuit de 23h/00h à 8/9h du matin, après ça, le débit baisse vers 100ko/s jusqu'à ce qu'il remonte à 23h/minuit la nuit suivante. Il y a quelques fois ou ça remonte un peu suivant le moment mais c'est rare.
L'upload varie un petit peu mais pas beaucoup.
Quand le débit baisse, le ping augmente, les pertes aussi.
J’utilise aussi pygrenouille sur un petit raspberry pi (mini pc) et le débit suit toujours à peu près le même schéma. Débit max uniquement de 0 à 9h.
C'est assez frappant ici
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=418417&type=download&day=2015-12-28&month=2016-01-01Un peu moins là (il y a eut une remontée à midi mais ça reste pareil)
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=418417&type=download&day=2015-12-31&month=2016-01-01Le 3244 nous a baladé: changement de box, test de tout le materiel. L'assistance en a conclu à chaque fois que le problème viens du PC. (lol, c'est sur tous les appareils). De plus, la maison est assez récente (2009)
Bref, aujourd'hui, j'ai insisté au 3244, je me suis un peu énervé. J'ai demandé à ce qu'on ouvre un ticket gamot. La madame à ouvert un ticket d'incident. Je vais bien suivre et je ne vais pas hésiter à les rappeler si jamais ils ne font rien (car j'avais déjà eut un ticket d'incident fermé quand j'avais un pb de voix robotisée sur le téléphone voip).
Je vais insisté pour qu'orange vérifie les NRA, car je suis persuadé que ça viens de ça.
Je ne penses pas que le NRA soit saturé, car le débit baisse toute la journée et aux mêmes heures ! Je pense que si s'était une saturation, se serait uniquement de 8 à 9h ou 17h à 20h.
Je penses que pour éviter d'investir, Orange à bridé tout le monde à 8 Méga. Mais après, une saturation, ça doit être dur, pour un NRA de moins de 200 lignes. Surtout qu'il doit être fibré car au début il y avait l'adsl2+, et il est toujours équipé de l'adsl2+.
Merci de m'éclairer sur la suite des éventements, en effet, j'aimerai bien savoir se qu'il s'est passé avec le créateur de ce sujet.