Bonjour,
Suite à ma résiliation du 04/11/2015 et à la réexpédition du matériel le même jour comme demandé via un relai Kiala (bar « La Favorite » au Havre et le bon Kiala qui m’a été fourni par mail par Free), j’ai reçu un mail le 16/12/2015 me notifiant que vous n’aviez pas reçu le matériel et que vous entendiez le facturer 400 euros.
Je certifie avoir bien envoyé TOUT le matériel comme demandé.
Suite à ce mail, j’ai donc appelé le service Client (après nombreuses tentatives via un numéro surtaxé…) et ce dernier m’a indiqué ne rien pouvoir faire pour moi et m’a renvoyé vers le relai Kiala…
Je suis donc retourné voir le relai où j’ai déposé mon colis et l’on m’a indiqué qu’ils ne gardaient aucune trace des envois.
Suite à cela, j’ai donc ecris sur ce forum (le 19/12/2015) et j’ai reçu une réponse d’un certain « MOWA » le 21/12/2015 qui m’indique cette fois que Free a bien reçu mon colis (!) mais que le boitier HD serait manquant…
Je trouve ça plus qu’étonnant car j’ai emballé le matériel (les 2 boitiers) dans un seul et même colis… et pour info, j’ai bien pris soin de vous retourner chaque élément dans son emballage d’origine…
Pour rappel, en vertu de l’article 1315 du code civil, c’est à vous de prouver que le colis ne contenait pas le boitier HD.
Ce même MOWA me demande de « faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible ».
Je n’ai malheureusement aucune preuve de l’envoi (et c’est bien tout le problème) et encore moins du poids du colis car je vous l’ai envoyé via le bon kiala (sur lequel ne figure aucun poids) et non pas par la poste…
Renseignement pris sur internet, il semblerait également que nous soyons TRES nombreux dans mon cas. C’est quand même un drôle de hasard…
Nous sommes donc en désaccord et si vous deviez persister dans vos affirmations, je vous prie de faire valoir vos droits en justice.
J’ai reçu également un rappel par SMS le 02/01/2015 à 18h09 me demandant de restituer mon matériel…
Je vous signale que je considérerais toute insistance de votre part sur ce sujet comme une tentative d’escroquerie, en vous rappelant que la tentative d’escroquerie est punie de la même manière que l’escroquerie avérée.
Un courrier aux associations de consommateurs, une notification à la DGCCRF et plainte au procureur de la république en résulteront immédiatement.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.