Madame, Monsieur,
Je suis inquiète.
Comme c’est le cas pour un nombre certain d’utilisateurs sur ce forum, Free Assistance vient de m’adresser un courrier suite à la résiliation de mon abonnement Free Haut Débit.
Le Service Abonné me notifie la non-réception du matériel Freebox suite à ma demande de résiliation adressée précédemment par recommandé avec accusé de réception (le 21/09/2015). Cette demande semble avoir toutefois été prise en compte puisque j’ai été aussitôt débitée, sur la facture du mois suivant (octobre 2015), des frais relatifs à la résiliation de mon abonnement.
Je suis inquiète et frôle le mécontentement car j’ai pourtant suivi la procédure de résiliation dans les règles de l’art. En effet, j’ai fait suivre à mon premier courrier l’ensemble de mon matériel Freebox dans un collisimo envoyé en recommandé 3 (assurant le contenu à hauteur d’une valeur de 400€) avec AR, et ce dans le délai imparti, à savoir les 15 jours succédant ma demande de résiliation (le 05/10/2015).
Comme mon premier courrier, le colis a été expédié à l’adresse postale indiqué sur la page
« Résilier l’abonnement Free Haut Débit » du site de Free (
http://www.free.fr/assistance/145.html):
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Pour cet envoi, j’ai dépensé à mes frais plus de 17 Euros et l’on me demande, à présent, de renvoyer un courrier avec
« une copie lisible de la preuve de dépôt de l’envoi » en joignant à ma demande
« le formulaire de contact disponible sur http://www.free.fr/assistance/360.html ».
N’y a-t-il aucun moyen de procéder à ces vérifications via une assistance en ligne ?
Je suis en mesure de joindre la preuve de dépôt de mon colis ainsi que son numéro, permettant le suivi de ce dernier (via
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR).
Je n’ai jamais reçu l’avis de réception de mon colis mais après consultation de son suivi, je constate qu’il a été délivré.
J’attends de vos nouvelles concernant la bonne réception de mon colis.
Je n’aimerais pas devoir endosser la responsabilité de frais supplémentaires alors que je me suis évertuée à résilier mon abonnement en suivant les instructions imposées par Free.
D’avance, merci de traiter ma demande dans les meilleurs délais.
Cordialement,
S.