1/ A ceux qui disent que Free refuse de donner le RIO de la ligne téléphonique support de l'accès ADSL, il faut savoir que c'est totalement faux... Ce qui se passe dans votre cas précis est que votre numéro de ligne téléphonique support de l'accès ADSL ne peut être appelé. Si le numéro ne peut être appelé, il ne peut pas y avoir de portabilité pour ce numéro et donc pas de RIO. Ce cas de figure se produit le plus souvent lorsque l'abonnement ADSL a été souscrit sur ligne inactive. Dans ce cas de figure, le seul numéro portable et dpnc le seul pour lequel on peut avoir un RIO est le numéro VOIP du FAI chez lequel vous êtes.
2/ Pour Mowa, la demande de portabilité d'un numéro pour lequel on dispose d'un RIO et qui est donc portable, entraîne de par la loi, la résiliation automatique du contrat ADSL associé à ce numéro sans qu'il soit nécessaire d'envoyer au FAI concerné une LRAR de résiliation. L'envoi d'une LRAR de résiliation dans le cas d'une portabilité sortante n'est donc pas nécessaire voire complètement inutile. Par contre cela ne dispense pas de renvoyer les box en RAR au FAI. Donc vous pouvez, si vous le voulez, rajouter un courrier de résiliation dans le carton des box.