MuseMa.

Bonjour,
Le titre résume bien mon (gros) problème : j'ai résilié au début de ce mois en suivant à la lettre le process, courrier avec AR, formulaire pré-rempli de chez FREE indiquant clairement une demande de résiliation à la fin du mois soit le 31 août (et surtout pas une résiliation à effet immédiat - ma connexion Internet, c'est mon outil de travail  !) et courrier supplémentaire stipulant 3 fois que je souhaite que la ligne soit décablée le 31 aout et surtout pas avant !

Et voilà, ce qui devait arriver arriva. Signal coupé le 15 août. Génial. >:(

Impossible de joindre le 08 92 13 51 61 (numéro indiqué par un conseiller du 1044 vu qu'impossible de joindre le 3244, mes identifiants ne sont plus reconnus,
résiliation oblige) : une fois on me demande de rappeler en raison d'un très grand nombre d'appels "bla bla bla", une autre fois on m'annonce un délai d'attente "inférieur à une minute" (!!!) et je poireaute 40 minutes avant de constater que la conversation a été interrompue ! J'ai essayé un nombre incalculable de fois (essayé aussi le "tchat", monumentale bague en terme de réactivité et de prise en compte du problème !) : le numéro étant payant depuis mon portable, je ne sais plus quoi faire, suis en train de me préparer un joli hors-forfait pour le mois prochain et je suis furieuse ! Si Free demande clairement de choisir une date pour la résiliation, pourquoi ne pas la respecter ? Moi, je vais clairement subir un préjudice : je suis dans un coin perdu de campagne sans 3G, impossible de choper le moindre signal, je me retrouve sans fixe ni connexion pendant jusqu'à la fin du mois et c'est légèrement ennuyeux lorsqu'on utilise Internet pour bosser (évidemment, reste la solution d'aller habiter 15j chez mes voisins qui mettent ici leur connexion pour que je vous écrive...) C'est juste scandaleux : j'avais EXPRESSEMENT pris soin de respecter la procédure à la lettre pour justement éviter ce genre de souci et bim. Je suis vraiment dans la m... Comme je suppose qu'il est juste impossible de rétablir la ligne jusqu'à la fin du mois, je voudrais bien qu'on m'explique ce qui s'est passé (pas la peine de me sortir qu'il y a une "erreur" comme la conseillère du 1044 - oui je me suis bien aperçue du léger cafouillage, que Free est "désolé" mais que ma facture de clôture sera calculée au prorata - Et je suis censée applaudir là ? Est-ce la définition du "geste commercial" selon Free alors qu'il ne s'agit juste que d'une vérité comptable ? Les 49 euros de frais de résiliation, on en parle ?????!!!) après 15 ans de fidélité, des coupures de signal à n'en plus finir et une dizaine de changements des CGV ?) Merci à quiconque pourra m'aider (PS : c'est évidemment assez urgent mais comme tout ça me tombe dessus un weekend du  15 août, hein....!!)

Technicien408

Bonjour MuseMa.,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MuseMa.

Coordonnées envoyées par MP mais je ne sais pas su l'envoi a fonctionné.... pourriez vous me confirmer la bonne réception du MP SVP ? Merci.

Technicien408

Oui MuseMa, j'ai bien reçu votre MP et une réponse vous  a été apportée par MP aussi.
Cordialement


MuseMa.

Merci pour votre retour mais cette réponse n'est pas recevable, vous éludez le gros du problème et ne répondrez pas à ma question !
 Je sais que le signal à été coupé (je m'en suis rendue compte, oui, merci ! ) et je me doute que c'est lié à la résiliation ! SAUF QUE j'avais demandé une résiliation au 31 août !!! Cette date n'apparaît nulle part sur mon dossier ??!!! Alors que c'est vous (Free...) qui demandez de choisir précisément une date !!! Enfin, de quel dédommagement me parlez vous ? Si c'est juste une facture proratisee, je vous rappelle que ça, ce n'est PAS un geste commercial ! C'est juste la moindre des choses ! Donc pourriez vous préciser de quel dédommagement vous parlez exactement parce que Free a commis une sacrée erreur, que je bosse avec ma connexion Internet (qui prend en charge le préjudice ? Moi, Internet m'est indispensable et pour faire autre chose que je jouer au poker en ligne ou acheter des fringues !!!!!) et qu'il me semble qu'un geste commercial serait approprié non ? (sans parler du hors fordait pour joindre la hotline.....) Merci de répondre précisément à ces questions. J'ajoute que je me serais bien passée de tout ça, que ça ne m'amuse pas du tout de venir quémander un geste co mais la, franchement, si vous ne reconnaissez pas avoir commis une faute qui mérite réparation, c'est vraiment que vous méprisez vos clients, !

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à envoyer une réclamation dont vous décrivez votre situation par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

MuseMa.

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir suivi votre conseil (dont je vous "remercie") mais j'ai reçu une réponse stupéfiante dans laquelle Free élude majestueusement ma demande en m'indiquant que j'ai envoyé le courrier RAR de résiliation début août pour une résiliation au 31 août (c'est marqué noir sur blanc), que le mois d'août est donc intégralement dû. SAUF QUE vous ne faites aucunement mention que vous avez coupé le signal le 15 août !!!!!!! (Et vous ajoutez même que vous avez essayé de me joindre, sans succès : vous avez JUSTEMENT coupé ma ligne de téléphone et d'Internet le 15 août par erreur, est-ce que c'est une blague ????!!!!! C'est l'objet même de ma réclamation !!!) Je ne vais pas renvoyer un courrier recommandé pour réexpliquer la même chose quand même, c'est juste incensé : on dirait que vous n'avez même pas pris la peine de le lire (6 euros supplémentaires dans le vent, merci beaucoup). Donc quel est le stade suivant SVP ? On doit monter à Paris en personne pour se faire entendre ou existe-t-il un moyen pour que vous fassiez votre boulot SVP ? Je rappelle juste que vous avez commis une erreur, que vous n'y faites nullement mention, que vous passez outre l'explication précise de mon préjudice ainsi qu'une demande de gest commercial qui ne semble pas démesurément injustifié au vu de la situation ! Enfin, pourriez vous également m'indiquer si vous avez bien réceptionné mon retour de matériel (renvoyé par point relais Kiala le 18/08, preuve de dépot à l'appui) et me confirmer que le colis était complet ? Je vous en prie, faites quelque chose et ne m'indiquez pas de renvoyer un recommandé au service Réclamations qui, objectivement, se fout bien de moi.... Merci par avance.


MuseMa.

Allo, les techniciens Free ?!! On a besoin de votre aide par ici, SVP !!

MuseMa.

A l'aide ! SOS ! Au secours ! Mayday !
Est-ce qu'un technicien charitable pourrait simplement me confirmer que vous avez bien reçu le colis contenant le matériel SVP ? Le tracking via Kiala indique une livraison chez vous le 28/8 et m'indique que je dois prendre contact avec vous. Ce que j'aimerais beaucoup faire mais :
- impossible de joindre le 0892135161
- recommandé avec AR déjà envoyé (réponse mentionnée ci-dessous : pas de prise en compte de la requête)
- courrier simple envoyé au Service Clients (en attente de traitement depuis le 3/9)
- impossible de vous contacter via ce forum
En revanche, vous avez facturé l'intégralité du mois d'août (49 euros et quelques...) alors que vous avez coupé le signal le 15 août !
Je vous en prie, je ne sais plus quoi faire...
En vous remerciant par avance de l'attention que vous accorderez à ma requete.