dduck62

Salutatous,

parce que le français aime se plaindre et que je suis français, je viens donc me plaindre.  :-X

Trêve de plaisanterie je suis client free depuis l'achat de mon premier PC, dégroupé depuis que c'est possible et client mobile depuis l'existence de free mobile.

Le raconter sous forme d'histoire va peut être me détendre :

Le vendredi 3 juillet, je suis devant mon pc, internet fonctionnel quand le problème intervient ... plus d’internet (ni de ligne, ni de service tv bien sur). Freebox bloquée à l'étape 2

Moi qui ai toujours vanté le "j'ai tout compris car je suis chez free", je déchante très sérieusement forcément car tant que çà marche ... il n'y a pas de souci sauf que le 3 j'ouvre un ticket incident ... première conséquence .... impossible d'avoir une personne au téléphone ... juste un système de répondeur ... donc impossible de décrire précisément ce qui se passe, les test divers que j'ai pu effectuer (reboot en mode secours, changement de prise, de fils test de la freebox ailleurs, d'une autre freeboc ici...etc ) ... afin potentiellement de gagner du temps.

J'en souris presque d'utiliser ce terme "gagner du temps". ...  >:(

Prise en compte effectuée .. malheureusement je tombe en panne un vendredi ... impossible d'avoir une évolution avant la semaine suivante ...

je reçois donc çà le 04/07  :

puis ceci le 8/7  :

... çà évolue ... lestement mais çà évolue ...
J'ai quand même l'impression d'avoir perdu du temps persuadé qu'on aurait pu arriver à cette conclusion si j'avais eu quelqu’un au téléphone ...

Et ...  8ème jour, le 10/7, je reçois ceci :

C'est juste la copie parfaite du message que j'ai reçu le 4/7 ... çà m'agace sérieusement mais je pars en vacances avec l'idée que ce sera réparé à mon retour ...

Je suis l'absence d'évolution jusqu'au 17/7 ou je vois apparaitre un nouveau message dans le suivi des tickets incident :Y a t'il des gens de chez free ici prêt à me montrer que le SAv est efficace ?

il me reste alors une semaine de congé, je reste "confiant" (çà aussi me faire sourire maintenant)

Une semaine passe, j'ai un message sur mon téléphone, on est le 24 juillet, trois semaines tout juste après le début de la panne  encore un vendredi ... le 3244 a essayé de m'appeler, je décide de le rappeler et ... j'ai un opérateur au téléphone, une vraie personne, 3 semaines après  .... pour la première fois, une vraie personne au téléphone.

Bref, les recherches n'ont pas abouti, il faut prévoir l'envoi d'un technicien .... Je suis dispo quand:  tout de suite !!!! ou au plus vite !!!

Pas de problème, je consens volontiers que le vendredi à 11H il est difficile d'avoir un technicien dans les 10 H ... Même si on me le promets sur le site de free (cf ci dessous)... je le consens ... pas d'intervention le weekend, je le consens naturellement. Sauf que çà fait déjà 22 jours ....

On me demande mes dispo ... lundi des 8H je suis disponible ... le conseiller prends note me demande en me précisant qu'il croit peu à l'intervention dès 8H (moi aussi) et je lui dis que je suis la Lundi toute la journée et que je veux juste que çà aille vite .... Et là ... le weekend passe ... pas de nouvelle ....

Je refais donc le 3244 ce matin  et de nouveau un joli répondeur me propose un rendez vous Mercredi ou jeudi ..... mais pas mercredi 29 ou jeudi 30, ce serait trop simple (mais déjà largement au delà des 10H de l'engagement) mais mercredi 5 aout !!!! dans 10 jours !!!

c'est marqué non ???

j'utilise l'option qui me permet d'avoir un opérateur, très sympathique et j'ai bien conscience qu'il ne peut pas faire grand chose. Il me propose de "re-solliciter" le technicien sur mon mécontentement  ... sans garantie supplémentaire ...

Je lui demande si est possible d'avoir un responsable, il me dit, je vais lui demander et .... il (je précise qu'il est de bonne volonté) revient en me disant ni plus ni moins que :

"j'ai demandé à mon responsable, il m'a répondu qu'il n'était pas là pour çà, pas là pour prendre les appels" ...

Voilà où j'en suis !!! Un peu à la limite quand même et me demandant pourquoi j'ai conseillé tant de gens d'aller chez free, raillé tant de personnes qui n'était pas chez free ...

J'ose espéré que mon cas est isolé et que ce n'est pas l'archétype du freenaute en panne ...

Ce qui est encore plus frustrant c'est d'apprendre que mon frère (même opérateur, même NRA est ausi en panne mais que dans son cas la freebox est en cause) a déjà eu la visite dans technicien moins de 10 jours après sa panne et j'en suis à 25 jours avec proposition de déplacement dans 10 jours. Son propre voisin en panne ... aussi chez free n'a même pas pu bénéficier du déplacement du technicien de l'autre coté du grillage ...

Quelqu'un peut il me rassurer ?

« Modifié: 27 July 2015 10:16:34 par dduck62 »

Technicien408

Bonjour dduck62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

dduck62

Merci pour l'intérêt porté à ma requête, mp envoyé

Technicien408

Merci de votre retour dduck62.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que notre service technique a noté vos disponibilités qui sont du Lundi 27 Juillet au Vendredi 31 Juillet, de 8h à 18h.
Vous serez contacté pour vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

ELT63

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, étape 2, étape 3, (problème de synchro adsl) et des gentilles boîtes vocales qui me répondent... malheureusement je ne comprends pas bien le mode Robot  :o

J'en suis à me demander si physiquement  il y a des personnes qui travaillent pour free. ???
 Y a t'il un moyen de contacter directement des personnes de free? si oui je suis très intéressés,

mon dossier/ticket n'est jamais mis à jour or, il est spécifié mise à jour toutes les 24:00/48:00 je ne dois pas compter le temps de la même manièr :'(e,

bref je me donne encore une semaine avant de changer, car je peux comprendre qu'il puisse y avoir des anomalies techniques, même comprendre qu'il faille du temps, mais je ne peux pas comprendre le manque cruel de communication et déshumanisation ( sauf si celle-ci était efficace, et évite peut être des tâches un peu pénibles)

robotiquement votre...bip

Technicien408

Bonjour ELT63,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ELT63

Merci pour votre retour  :), je vous envoie les éléments,

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a été mise en observation par notre service technique. Vous serez informe des prochaines actions menées sur votre dossier.
Merci de patienter.
Cordialement

dduck62

Merci de votre retour dduck62.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que notre service technique a noté vos disponibilités qui sont du Lundi 27 Juillet au Vendredi 31 Juillet, de 8h à 18h.
Vous serez contacté pour vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Merci,  ;)

j'ai été rappelé cet après midi ... je me dis .. chouette çà réagit enfin  ...

merci de votre confiance depuis 2006 ... (depuis que j'ai internet ... ) on a pris note de votre disponibilité cette semaine du 26 au 31 juillet (déjà sympa de donner une telle plage face aux engagements non respectés)  ... je vous propose jeudi 6 aout ... est ce que çà vous va ? ...

On marche sur la tête quand même  ...

Et le déplacement garanti sous 10 heures ...

Par contre, je ne veux pas faire mon rabat joie .... ce serait bien de ne pas mélanger les soucis, j'ai pris la peine de créer un sujet détaillé pour mon cas personnel ... ce serait bien qu'il soit dédié au suivi de mon souci, surtout que la panne n'est pas la même.

J'ose espérer que le SAv peut faire mieux ....
« Modifié: 27 July 2015 18:38:55 par dduck62 »

Technicien408

Je vous en prie dduck62 :)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous d'ici peu.
Cordialement

dduck62

Bonsoir, nous somme le 28/7, il est 19H25 .... Toujours aucune nouvelle du service technique ....

Moi qui ai passé les 10 dernières années à proumouvoir free ... je commence à me demander ce qu'on pensé de moi les gens que j’ai conseillé et qui on pu, à un moment être dans mon cas ...

Y a t'il quelqu'un qui peut considérer qu'il y a un problème et qu'il faut réagir rapidement, je ne voudrais pas avoir à diffuser cette expérience ...

vincegr

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens me plaindre ! Belle entrée en matière !

J'ai l'impression que venir expliquer mon problème ici fait partie des rares manières de faire avancer mon ticket d'incident.

La foudre est vraisemblablement tombée entre chez mon voisin et chez moi (et peu de distance nous sépare !) autour du 1 ou 2 juillet. Paf ! Freebox bloquée à l'étape 2. Je suis ensuite parti en vacances et je ne me suis occupé du problème qu'en rentrant 2 semaines plus tard. On m'a changé ma box et un ticket d'incident est ouvert depuis le 21 juillet qui me dit que celui-ci est en cours de traitement. Aucun des techniciens (sympathiques soit dit en passant) n'a su me dire ce qu'il se passait. Ils savent juste qu'un incident collectif est en cours de résolution mais rien de plus.

Mes proches s'accordent à dire que je suis un garçon très patient. Mais là... je ne le suis plus !

Avez-vous des astuces pour mieux voir ce qu'il se passe chez moi et si je peux espérer une résolution de mon problème rapidement ?

Merci bien.

Bonne journée.

Glloq75

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas, pour ma part c'est depuis le 30/06

laurent38120

Je suis précisément dans le même cas de figure. Plus d'Internet depuis le 17 juillet, des tickets incidents  qui se répètent, impossibilité d'avoir des infos précises sinon qu'on me dit depuis le 30 juillet qu'ils s'en occupent ..., aucun appel de technicien
Vendredi 14/08, si ca ne fonctionne pas, je résilie Free et je vais chez Orange. De plus je ferai une "super" contre pub pour Free sur tout ce que je peux : forums, réseau sociaux etc. J'ai déjà dit à mon voisin qui voulait passer chez Free  de bien rester chez Orange et de ne surtout pas aller chez Free...