Manuscule

Bonjour,

Nouveau locataire dans une maison, j'ai pris un abonnement Freebox Revolution en dégroupage total, avec portabilité du n° FT nouvellement activé lors de mon emménagement.
J'ai reçu la Freebox le 24/9/2012, la console était déjà à l'étape 6 "Connexion activée".

J'ai branché la FB en suivant les instructions et elle reste bloquée à la fameuse "Etape 4, attente DHCP".
Après moultes tentatives de joindre le service technique au 3244, j'ai enfin réussi le 7/10. Un ticket a aussitôt été ouvert et on m'a indiqué qu'un test de position allait être fait et qu'un technicien prendrait contact avec moi dans les 72 heures.

Le délai passé, point d'appel de technicien, toujours "Etape 4", je rappelle le 3244, rebelote, "ce n'est en effet pas normal, je viens de passer votre ticket en rouge (!), on vous rappelle dans les 72 heures pour prendre RV", et bien sûr, pas d'appel de technicien.
Cela 4 fois avec 72 heures entre deux appels au 3244 à chaque fois. La Freebox est bien restée sous tension et toujours bloquée à l'étape 4.

Cela fait maintenant 1 mois que la connexion est activée et que je reste dans le noir, sans téléphone ni Internet, pour lesquels je paie. En plus, les forfaits mobiles sont explosés. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à la sécu des années 70... Ma fidélité de Freenaute (depuis plus de 10 ans) ne va pas tarder à connaitre ses limites...

Technicien 408, pouvez-vous faire quelque chose pour débloquer la situation. Le NRA est DES62, mon n° le 03.21.91.94.25.

Merci d'avance de votre aide.

Manuscule

Re : Boot Freebox bloqué à l'étape 4 (message pour Technicien408)
« Réponse #1 le: 26 October 2012 00:31:11 »
Bonjour,

Un technicien de Free peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Manuscule

« Réponse #2 le: 27 October 2012 15:35:06 »
Bonjour,

Message de Free hier : Le test de position a enfin été effectué et "...il s'avère que nos installations fonctionnent correctement..."

Par contre, aucune trace de ticket Gamot, et je crains que dans 6 mois j'en sois au même point. :(

SVP, un technicien de Free peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #3 le: 27 October 2012 18:06:24 »
Bonsoir,
je prends en charge votre demande, je reviens vers vous une fois que j'aurai des nouvelles de la part d'un technicien Free ;)
Cordialement.

Manuscule

« Réponse #4 le: 27 October 2012 18:59:21 »
Super, Merci.

J'attends avec impatience. :)

kezakou33

Bonsoir,
je prends en charge votre demande, je reviens vers vous une fois que j'aurai des nouvelles de la part d'un technicien Free ;)
Cordialement.

j'ai ouvert le même tiquet sur le support et un sujet un peu plus haut sur le forum....
si vous aviez moyen de m'aider aussi...  ;) d'avance, un grand merci.

Technicien408

Bonjour,

Un technicien de Free peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Bonjour Manuscule,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

fbx17222660

Boot Freebox bloqué à l'étape 4 (message pour Technicien408)
« Réponse #7 le: 05 August 2015 10:11:18 »
Bonjour,

J'ai déménage ma freebox, mais j'ai vu que ma ligne n'est toujours pas activer et est "en cours de raccordement par France télécom"

Ayant fait la démarche une dizaine de jours avant le déménagement je trouve cela un peu long.

Ma ligne est le 09 84 43 63 31.

Pouvez vous svp voir ce qu'il en est svp et voir pour remonter si possible afin que ce soit fait rapidement.

Bien cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 05 August 2015 11:12:11 »
Bonjour fbx17222660,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
01/08/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

j'ai ouvert le même tiquet sur le support et un sujet un peu plus haut sur le forum....
si vous aviez moyen de m'aider aussi...  ;) d'avance, un grand merci.
Bonjour kezakou33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 August 2015 12:34:07 »
Bonjour,

J'ai déménage ma freebox, mais j'ai vu que ma ligne n'est toujours pas activer et est "en cours de raccordement par France télécom"

Ayant fait la démarche une dizaine de jours avant le déménagement je trouve cela un peu long.

Ma ligne est le 09 84 43 63 31.

Pouvez vous svp voir ce qu'il en est svp et voir pour remonter si possible afin que ce soit fait rapidement.

Bien cordialement

Bonjour fbx17222660,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement