anais78600

Déménagement abonnement
« le: 03 June 2015 23:16:10 »
Bonjour,

J'ai récemment déménagé de mon appartement. J'ai en fait quitté le RDC pour le 1er étage. Le précédent locataire n'avait aucune ligne fixe (l'immeuble étant neuf, certains locataires n'ont pas encore, voire jamais ouvert de ligne).J'ai donc demandé une ouverture FT pour mon nouveau logement. La demande de déménagement a bien été prise en compte depuis le 20 mai, j'ai également reçu plusieurs appels confirmant cette prise en compte. Un RDV était prévu avec un technicien pour l'ouverture, RDV finalement annulé car il n'était plus nécessaire que ce dernier se déplace (ouverture effectuée à distance). Après un dernier appel d'un conseiller Free (qui a tellement bafouillé que je n'ai compris que la moitié de son discours), j'ai appris que FT procèdera à l'ouverture de ma ligne dans les jours à venir et que ma ligne sera mise en service cette semaine. Je n'ai aucune possibilité de suivre l'évolution de mon raccordement, ni sur internet, ni par téléphone, étant donné que mon ancienne ligne est résiliée. Je n'ai même pas reçu de courrier ni d'identifiant FreeWifi en attendant que mon abonnement reprenne. Ma question est simple: Que dois je faire pour avoir des renseignements et le suivi de mon "dossier"? D'avance, merci!

Technicien408

Re : Déménagement abonnement
« Réponse #1 le: 04 June 2015 15:31:12 »
Bonjour anais78600,
Je vous invite svp à me transmettre par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

anais78600

« Réponse #2 le: 04 June 2015 18:33:40 »
C'est fait! merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 June 2015 18:34:01 »
Merci de votre retour anais78600 :)
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 04/06/2015. Elle est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 20 heures, 3 minutes
Heure de la box :    04/06/2015 19:32:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

anais78600

« Réponse #4 le: 04 June 2015 18:44:16 »
Merci. Comment puis je faire pour avoir mes nouveaux identifiants?

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 June 2015 18:48:32 »
Je vous en prie anais78600 :)
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Cordialement

anais78600

« Réponse #6 le: 04 June 2015 19:16:54 »
Oui je l'ai bien reçu§ Merci à vous... Il y a beaucoup de bugs dans le fonctionnement de la Free (mais je suppose que c'est dû au raccordement qui est encore tout frais^^)

anais78600

« Réponse #7 le: 04 June 2015 20:41:31 »
Est il possible de régler les dysfonctionnements de ma freebox (la ligne vient d'être raccordée). J'essaie de joindre vos services par téléphone mais impossible... on me dit que ma ligne est en cours de raccordement et on m'invite à patienter. J'essaie d'utiliser ma connexion pour travailler mais elle bug alors c'est assez pénible. Merci

jsyhb

« Réponse #8 le: 04 June 2015 22:13:58 »
Bonjour. Je me permets de me greffer au sujet. Suite à un déménagement ligne, je n'ai pas encore de connexion (etape 4 de la procédure de déménagement suite à écrasement de ligne précédent locataire). En lisant divers posts, j'ai pu lire que les équipes Free pouvaient relancer FT au bout de 10 jours. Seulement j'ignore quand a été lancé la demande de raccordement par Free. Naturellement je suis en période d'examens et réviser sans accès à mon cloud me pénalise. J'ai conscience que Free est dans les délais annoncés bien entendu. Bien cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement abonnement
« Réponse #9 le: 05 June 2015 09:16:45 »
Bonjour. Je me permets de me greffer au sujet. Suite à un déménagement ligne, je n'ai pas encore de connexion (etape 4 de la procédure de déménagement suite à écrasement de ligne précédent locataire). En lisant divers posts, j'ai pu lire que les équipes Free pouvaient relancer FT au bout de 10 jours. Seulement j'ignore quand a été lancé la demande de raccordement par Free. Naturellement je suis en période d'examens et réviser sans accès à mon cloud me pénalise. J'ai conscience que Free est dans les délais annoncés bien entendu. Bien cordialement.
Le délai est de 10 à 21 jours, il aut être patient.

chrys86

« Réponse #10 le: 05 June 2015 09:51:23 »
Bonjour, moi aussi même problème, Je viens d'emménager et je me suis inscrite chez Free samedi dernier (30 mai 2015) et je suis depuis 3 jours bloqué à l'etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Je reçois la Freebox normalement ce jour, et je voulais savoir dans combien de temps ma ligne sera raccordée alors que les anciens occupant étaient déjà chez Free avant que j'arrive dans mon nouveau logement et je trouve cela long cette histoire de raccordement.....
Comment savoir l'avancer de ce raccordement ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #11 le: 05 June 2015 09:56:08 »
Bonjour, moi aussi même problème, Je viens d'emménager et je me suis inscrite chez Free samedi dernier (30 mai 2015) et je suis depuis 3 jours bloqué à l'etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Je reçois la Freebox normalement ce jour, et je voulais savoir dans combien de temps ma ligne sera raccordée alors que les anciens occupant étaient déjà chez Free avant que j'arrive dans mon nouveau logement et je trouve cela long cette histoire de raccordement.....
Merci

Quand tu l'as reçu tu la raccordes et tu attends, il peut y'avoir un décalage de 24 à 48 heures entre la réalité et ce qui est indiqué.

chrys86

« Réponse #12 le: 05 June 2015 10:00:25 »
Merci sebastien pour ta réponse. Je vais faire cela en espérant que ça marche !! Affaire à suivre ce soir quad je brancherai la freebox.

mowa

« Réponse #13 le: 05 June 2015 11:13:39 »
Bonjour jsyhb,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 05 June 2015 11:14:53 »

Merci

Bonjour chrys86,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 June 2015 14:05:10 »
Bonjour chrys86,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, suite au changement de livraison que vous avez demandé, vous serez amenée à enlever votre colis dans une installation UPS.
A votre disposition 8)
Cordialement

chrys86

« Réponse #16 le: 05 June 2015 14:19:16 »
Bonjour chrys86,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, suite au changement de livraison que vous avez demandé, vous serez amenée à enlever votre colis dans une installation UPS.
A votre disposition 8)
Cordialement

Merci, alors ça ne sert à rien que je connecte ma freebox ce soir ? Je sais que les délais sont 6-15 jours mais moi on m'a vendu par téléphone que cela mettait que 6 jours en général, car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail et la je suis bloquée.... Oui pour UPS je suis au courant merci.

mowa

« Réponse #17 le: 05 June 2015 14:36:01 »
Bonjour chrys86,
vous pouvez brancher votre Freebox mais elle ne sera pas synchronisée ce soir, il faut impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Déménagement abonnement
« Réponse #18 le: 05 June 2015 14:59:42 »
Merci, alors ça ne sert à rien que je connecte ma freebox ce soir ? Je sais que les délais sont 6-15 jours mais moi on m'a vendu par téléphone que cela mettait que 6 jours en général, car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail et la je suis bloquée.... Oui pour UPS je suis au courant merci.

Je vous en prie chrys86  :)
Vous pouvez procéder au branchement de votre freebox, cela ne dérange en rien ;) et dès que votre ligne sera activée (étape 6 ok), vous aurez accès à nos services.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 05 June 2015 17:06:43 »

Bonjour jsyhb,
 vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #20 le: 06 June 2015 11:26:47 »
Bonjour chrys86,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    05/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 35 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 12:26:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 08 June 2015 12:51:30 »
Bonjour chrys86,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 45 minutes
Heure de la box : 08/06/2015 13:50:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 09 June 2015 18:03:02 »
Bonjour jsyhb,
Pareil pour vous, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 33 minutes
Heure de la box : 09/06/2015 19:01:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement