Bonjour,
Le 25 mars je suis démarché par une opératrice qui me propose de souscrire un abonnement ADSL.
Les conditions annoncées me conduisent à répondre favorablement le lendemain 26 mars en début de soirée.
Le surlendemain, samedi 28 mars, en début de matinée, ma connexion internet (SFR) cesse de fonctionner.
Je contacte ce FAI pensant à une panne... mais non, Free est entrain d'écraser ma ligne.
Je réalise alors que j'ai été crédule, et qu'a défaut de m'avoir menti, la conseillère m'a données des informations erronées, en particulier quant à la durée d'interruption de ma connexion, qui était un critère déterminant dans la décision. En effet, on m'avait annoncé une perte de connexion de 5 jours maximum. Mais le mail de confirmation évoque une durée d'une dizaine de jours, et la durée de livraison de la box avait été chiffrée à 10 à 15 jours.
Un appel au 3244 ne me rassure pas, pas plus que les messages postés ici et là sur différents forums.
Je décide alors de me rétracter; contacte (un peu penaud) mon précédent fournisseur pour connaître les conditions de retour chez lui et entreprends les démarches nécessaires.
Plusieurs problèmes se posent alors.
1) Alors que le service n'est pas assuré, je reçois une facture sensée être prélevée le 5 avril alors même que la facturation ne doit intervenir que le mois suivant l'activation du service.
A noter que malgré ma rétractation enregistrée le 9 avril, la facture a été prélevée le 14 et non remboursée à ce jour... Faut pas s'en faire !
2) La reprise de ligne par SFR a échoué sur mon ancien numéro, à priori à cause de Free, si bien que je me trouve aujourd'hui avec un nouveau numéro. Ce qui me pose un sérieux problème... ma femme est comptable, tous ses clients l'appellent sur ce numéro :/
Je cherche donc une source d'information fiable qui puisse m'indiquer de quelle manière je peux retrouver mon ancien numéro.