Alex29170

Suivi de commande: Etape 5
« le: 31 March 2015 08:35:30 »
Bonjour,

Comme pas mal de monde sur le forum, ma commande est bloquée sur une étape: la 5 chez moi.
je suis un professionnel qui travaille exclusivement sur internet, donc je suis très pénalisé en ce moment. Je survis grâce à la connexion 3G de mon mobile, mais j'utilisais un FEMTO auparavant pour les appels depuis mon mobile. Ce qui vous prouve la "qualité" du reseau chez moi...

Depuis quelques jours que je suis la premiere page du forum, mon interace free a evolué:
-Mon tableau de bord est accessible, avec un "N° de ligne support ADSL" différent de mon numéro de ligne actuel...J'ai cru comprendre que c’était normal mais j'ai un doute tout de même. Je vous rappelle que l'on parle de mon numéro de téléphone professionnel!!! changer de numéro sans prévenir mes clients est juste impossible à gérer...J'ose espérer que mon numéro ne sera pas changé.
-J'ai maintenant accès aux différents informations de ma freebox, non présentes chez moi :( mais qui semble en cours de paramétrage. Une fois de plus le numéro de ligne téléphonique est un numéro différent du mien. ATTENTION FREE ce ne sont pas les termes du contrat!!! Mon numéro de ligne doit resté le même que mon numéro actuel.
-J'ai accès au guide des programmes TV.
-J'ai désormais accès à l'onglet "mon assistance", avec comme toujours un mauvais numéro de ligne téléphonique.

Voila pour le moment. Ça avance certes,  mais comme pas mal de monde le conviendra, c’est beaucoup plus rapide ailleurs...Bref on refera pas le monde mais j'aimerais de plus amples informations concernant ma commande, la livraison etc. Vu que je serais en déplacement prochainement, j'aimerais m'organiser.

Merci d'avance.

Cdt

Alexandre

Mavrick

Re : Suivi de commande: Etape 5
« Réponse #1 le: 31 March 2015 09:45:33 »
Bonjour,

Pour votre numéro de téléphone, si vous avez demandé la portabilité du numéro FT, vous aurez 2 numéros : un 09 (VOIP) et votre numéro FT. Les deux correspondent à la même ligne. Par contre seul le numéro en 09 va s'afficher sur le téléphone de vos correspondants lors de vos appels.

Alex29170

« Réponse #2 le: 31 March 2015 09:49:44 »
Malheureusement le numéro affiché n'est pas en 09...Pourtant dans les mails de contact avec free, le numéro est le bon.

Alex29170

« Réponse #3 le: 31 March 2015 14:21:17 »
Est-il possible l'intervention d'un technicien SVP?

Merci d'avance.

Edit:
"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Le message était différent au début je pense. Par contre le numéro de téléphone n'est toujours pas le bon...
« Modifié: 31 March 2015 14:24:42 par Alex29170 »

Alex29170

« Réponse #4 le: 02 April 2015 15:47:39 »
Ma box est en route, MAIS le numéro de téléphone n'est toujours pas le bon!!! MERCI de me donner un retour très rapidement!!! >:(

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 April 2015 18:51:26 »
Bonjour Alex29170,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Alex29170

« Réponse #6 le: 05 April 2015 20:43:57 »
Bonjour,

Bon on va faire simple! J'ai bien reçu ma box, au passage merci UPS qui dépose le colis sur l'appui de fenêtre de chez moi...véridique faut le voir pour le croire...

Bref ce soir je branche l'ensemble, pas de souci ou presque. Le plus gros problème étant comme je l'avais pressenti la suppression de mon ancien numéro de fixe.  Dans les premiers mails de souscription il apparaît bien, l'offre free doit bien être sur ce numéro bla-bla-bla et j'en passe. Je fais le test ce soir: numéro non attribué.

Cest maintenant ou on va faire simple: je suis un pro, et mes clients ne peuvent plus prendre contact avec moi, vue qu'ils ne connaissent que mon ancien numéro, que vous deviez garder. Donc je vous laisse jusqua mardi soir (je boss demain mais mes clients non donc je suis sympa un peu avec vous

sebastopaul

« Réponse #7 le: 05 April 2015 22:35:38 »
Bonsoir,
Tout n'est pas clair.
1: à cette adresse tu avais internet avec un autre opérateur ?
2: tu as fait l'inscription avec le numéro que tu voulais conservé ?

Celà fait il suite à un déménagement ?

Alex29170

« Réponse #8 le: 06 April 2015 08:14:44 »
Bonjour,

Merci d’être réactif ;)

J'avais internet avec un autre opérateur (SFR), qui en juin 2014 avait récupérer le numéro de l'ancien locataire (comme quoi c'est faisable). De plus lors des premiers entretien avec vos commerciaux, ils m'ont bien demandé un justificatif de domicile, pour confirmé que le numéro 02985123... était bien à mon adresse actuel, pour que je puisse le conserver (super nouvelle pour moi, pas de changements vis a vis de mes clients etc etc). Comme déjà évoqué,  dans les mails de contact avec le service inscription FREE, mon numéro de fixe est le bon. Mais du jour au lendemain vous m'en avez donné un autre...alors que vous avez bien effectué la récupération auprès d'SFR et de FT.

Voila je pense avoir répondu au 3 questions:
-Oui, SFR.
-Oui.
-Non.

Merci d'avance en ce Lundi férié !
Fautes d'orthographe et chocolat :)

Cdt

Alexandre

Alex29170

« Réponse #9 le: 06 April 2015 10:52:11 »
Un problème chez vous à priori. Je dois faire la démarche pour recuperer la portabilité...