Free40

Frais de résiliation
« le: 07 February 2015 09:01:48 »
Bonjour,

J’ai dû déménager au mois de décembre 2014. Or, j’ai déménagé chez mes parents qui disposent déjà d’un abonnement free, je n’ai donc pas pu faire suivre mon abonnement personnel. J’ai alors été obligé de résilier mon abonnement free que j’avais depuis 9 ans.

Aussi, Free m’a facturé les frais de résiliation de 49 euros. Alors, j’ai effectué une réclamation pour obtenir un remboursement de ces frais. Voilà ce que Free me répond :
« Après vérification de votre dossier, nous vous informons que les frais de résiliation sont dus, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement et ne sont remboursables que dans le cadre d'un déménagement avec réabonnement équivalent, si effectué dans les trois mois suivants la résiliation tout en conservant la même offre ainsi que le titulaire et selon certaines conditions». 

Ce qu’ils n’ont pas compris c’est que je ne peux pas me réabonner étant donné que mes parents disposent déjà un abonnement Free équivalent à celui que j’ai dû résilier. Étant client depuis 9 ans, je ne trouve pas du tout commercial de ne pas récompenser ses fidèles clients (pas d’incident de paiement, pas de contacts avec le SAV). Alors que Free rembourse les frais de résiliation des nouveaux venus, la moindre des choses serait de le faire aussi pour les clients qui restent chez eux. Surtout qu’à l’époque où j’ai souscrit à Free, pour les clients de 3 ans et plus, il n’y avait pas de frais de résiliation à payer. De plus, je précise que je conserve mon abonnement téléphonique Free.

Aussi, je compte sur vous pour essayer de débloquer ma situation et faire en sorte que je sois remboursé de ces frais. 

mowa

Re : Frais de résiliation
« Réponse #1 le: 07 February 2015 10:02:44 »
Bonjour Free40,
je tiens à vous informer que les frais de résiliation existait toujours, sauf qu'auparavant ils étaient dégressifs et là ils se sont fixés à 49 euros, je tiens à vous informer que ces frais peuvent être remboursés suite à une réinscription ou un décès.
Je vous rappelle les CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE RESILIATION, il faut que trois conditions soient remplies pour que FREE accorde le remboursement des 49euros des frais de résiliation:
*la réinscription doit se faire dans un délai inférieur à 3 mois.
*le nouveau dossier doit être au même Nom/Prénom que l'ancien déjà résilié.
*L'adresse doit être différente (déménagement).
Sinon en cas de décès, les frais de résiliation peuvent être annulés ou remboursés.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Free40

Re : Frais de résiliation
« Réponse #2 le: 07 February 2015 15:56:14 »
Bonjour mowa,

En effet, les frais de résiliation étaient dégressifs au moment où j’ai signé les conditions générales de ventes Free.
N’ayant jamais accepté les nouvelles CGV, selon la loi, je n’avais pas à régler ces frais de résiliation de 49 euros.
Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir me les rembourser.