Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement FreeBox sur venteprivée le 5/01/2015. N'ayant toujours pas recu la freebox, j'ai adressé le 23/02 une lettre recommandée à Free leur demandant de me rembourser les frais que j'avais du engagé pour une clé 3G Orange, car j'avais impérativement besoin d'internet, et car le délai de 30 jours ouvrés annoncé à l'article 9.1 des conditions générales de vente (et indiqué par tous mes interlocuteurs free) était dépassé entre la date de commande et la date de livraison.
Voici la réponse de Free, reçue le 26/02/2015 :
"Madame,
Nous revenons vers vous concernant votre courrier daté du 19/02/2015. Vous nous contactez afin de faire une réclamation sur le délai de livraison de votre matériel Freebox. Vous nou indiquez avoir eu besoin impérativement une connexion Internet et de ce fait, vous avez du acheter un "domino" ainsi qu'une recharge. A cet effet, vous nous demandez le remboursement des sommes suivantes : 35.00 euros, 44.90 euros et 79.90 euros.
Après étude de votre dossier, vous avez souscrit à une offre Free Haut Débit en date du 05/01/2015, depuis notre site Internet lors d'une campagne "Vente Privée".
Les informations qui nous ont été communiquées afin de câblée votre ligne ADSL, l'ont été par vos soins. Si un incident est survenu lors du câblage de votre ligne, Free ne peut en être tenu responsable.
Par conséquent, votre ligne ADSL a été câblée en date du 20/02/2015 et votre matériel vous a été livré en date du 25/02/2015. De ce fait, le délai écoulé entre la date d'activation de votre ligne et la date de livraison de votre matériel ne dépassant pas les 30 jours, nous ne pouvons répondre favorablement à vos demandes de remboursement. "
Cette réponse est totalement injuste. Je ne comprends pas la phrase "Les informations qui nous ont été communiquées afin de câblée votre ligne ADSL, l'ont été par vos soins. Si un incident est survenu lors du câblage de votre ligne, Free ne peut en être tenu responsable." Que cela signifie t-il? Je pense que Free essaie de m'embrouille.