zeel

chenillard lent/rapide
« le: 02 September 2014 10:56:32 »
Bonjour,

Sans doute la question a déjà été posée, mais moi, je n'y comprend pas grand chose. En fait, en offre freebox only, il m'a été proposé de passer de mon débit de 648, vers 1216. Tout fonctionnant super bien au bout de quelques jours, je me reconnecte au portail free. Là il m'est proposé de passer cette fois vers du 2400 et quelques. Etonné, j'appelle le 32 44 pour voir si cela était possible, sans frais en sus...et bien oui! alors j'accepte, seulement depuis quelques jours, ma freebox ne peut plus se connecter, passant du chenillard lent au rapide...J'ai pu avoir l'heure et me connecter environ 10 minutes depuis avant-hier...mais maintenant plus rien. J'ai lu de ci de là des choses sur le bug ECI, et autres, mais je n'y comprends rien. Quelqu'un sait-il d'où cela peut il venir, s'il s'agit d'un soucis matériel ou sur ma ligne (ce qui serait bizarre alors non?) et en ce cas, si je peux espérer un retour à la normale prochainement?

Merci à vous!

remsperso

Re : chenillard lent/rapide
« Réponse #1 le: 02 September 2014 15:09:20 »
Je suis exactement dans le même cas que toi : chenillard lent/rapide depuis le 28/08, lorsque j'ai accepté de passer de 1M à 2M.

J'ai bien sûr ouvert un ticket incident dès le lendemain, le 29. Depuis, le statut du ticket est toujours le même :
" Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "
Lorsque j'appelle le 3244 et que je dis au robot que je souhaite être informé du statut de ce ticket, j'ai un message qui me dit qu'en raison d'un incident, on ne peut répondre à ma demande.

4 jours sans web, c'est pas la fin du monde, mais quand on fait du télétravail ça gêne quand même un peu!

Evidemment, les remarques du genre "Combien de prises avez-vous? Utilisez-vous une rallonge téléphonique?" ont été posées lors de la création du ticket...

Comment faire pour savoir combien de temps cela va prendre?
Dois-je poser un nouveau ticket pour savoir quand sera résolu l'incident m'empêchant de connaître l'avancement de mon ticket initial?

Merci,
Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #2 le: 03 September 2014 00:51:30 »
Il faut migrer au débit inférieur.

zeel

« Réponse #3 le: 03 September 2014 12:21:37 »
après un nouveau coup de téléphone à l'assistance (de mon côté j'y arrive???), il m'est dit qu'il n'était pas nécessaire de passer à un débit inférieur, qu'à ce niveau, tout devrait fonctionner, donc ils doivent à priori vérifier un dysfonctionnement sur la ligne. Après vérification les autres FAI me proposent aussi ce débit de 2400 et quelques, donc on me dit que cela devrait fonctionner aussi chez free!

sebastopaul

Re : Re : chenillard lent/rapide
« Réponse #4 le: 03 September 2014 12:29:34 »
après un nouveau coup de téléphone à l'assistance (de mon côté j'y arrive???), il m'est dit qu'il n'était pas nécessaire de passer à un débit inférieur, qu'à ce niveau, tout devrait fonctionner, donc ils doivent à priori vérifier un dysfonctionnement sur la ligne. Après vérification les autres FAI me proposent aussi ce débit de 2400 et quelques, donc on me dit que cela devrait fonctionner aussi chez free!

Peux tu me donner la longueur de ta ligne et son atténuation ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 September 2014 12:44:53 »
En zone non dégroupée une ligne au dessus de 70 db atténuation n'est pas éligible au 2432.

Voici les paliers utilisé par Orange

512RE/ 78dB max

1MMAX / Auto adaptatif / 70dB max / Entre 512 et 1 méga

2MMAX / Auto adaptatif / 70dB max / Entre 512 et 2 méga.

8MMAX / Auto adaptatif / 49dB max / entre 2 et 8 méga.

20MMAX / Auto adaptatif / 32dB max / entre 8 et 20 méga.
« Modifié: 03 September 2014 12:49:30 par sebastien »

zeel

« Réponse #6 le: 03 September 2014 13:21:47 »
hey! merci pour l'implication c'est cool...je peux trouver ça de mon côté!

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA
Longueur : 5975 mètres
Affaiblissement : 57 dB

sebastopaul

Re : Re : chenillard lent/rapide
« Réponse #7 le: 03 September 2014 13:33:14 »
hey! merci pour l'implication c'est cool...je peux trouver ça de mon côté!

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA
Longueur : 5975 mètres
Affaiblissement : 57 dB

Donc tu ne peux techniquement pas bénéficier de 2 méga puis que le max pour avoir 2432 c'est 50db atténuation. J'ai un ami qui avait 52db atténuation il n'a jamais pu avoir 2 méga. Et pourtant il était éligible.
C'est pour cela que je t'ai parlé de repasser en débit inférieur voir si ça fonctionne.

zeel

« Réponse #8 le: 03 September 2014 14:01:05 »
ok! Je vais attendre la réponse de free, vu qu'apparemment ils testent la ligne. Ceci dit, le conseiller ce matin disait que ça devrait pas poser de problèmes...affaire à suivre, et j'avoue que le 2400 m'emballerait plus!