Sheva009

Portabilité échouée
« le: 16 July 2014 15:48:19 »
Bonjour à tous,

récemment, j'ai souscrit à l'offre free mobile de 4e
J'étais précédemment chez b&u.
Après mon inscription, et avoir payé 14e, je constate quelques jours plus tard,
sur le site de mobile.free.fr, que ma portabilité a échoué.
Quelques jours plus tard, je constate que je n'ai plus de réseau
(car free a donc fait la demande auprès de bouygues de couper ma ligne)
Je contacte immédiatement free, qui me dit que si je souhaite profiter de l'offre,
il faut fournir un nouveau RIO, et un nouveau RIB (oui, j'en ai plein en stock ...   :o )
Ma seule solution, a donc été de recontacter b&u pour rétablir ma ligne.
Du coup, dans l'histoire, j'ai perdu 14e ...
Et je souhaite récupérer cette somme.
(pour peu qu'ils ne continuent pas à prélever tous les mois 4e comme si je disposais du service ... )

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire :) :)

rpawl

Re : Portabilité échouée
« Réponse #1 le: 16 July 2014 18:19:33 »
Tu as résilié toi meme ta ligne chez Bouygues?
Si c'est le cas, la portabilité à échoué parce que tu as résilié chez Bouygues... plus de ligne, donc plus de numéro à porter...

Sheva009

Re : Re : Portabilité échouée
« Réponse #2 le: 17 July 2014 10:03:12 »
Tu as résilié toi meme ta ligne chez Bouygues?
Si c'est le cas, la portabilité à échoué parce que tu as résilié chez Bouygues... plus de ligne, donc plus de numéro à porter...

Merci de ta réponse,
mais NON, je n'ai pas résilié moi même ma ligne :)
mais après avoir eu free au téléphone, et qu'il m'ait dit qu'il n'y avait plus rien à faire,
j'ai contacté Bouygues pour la réactiver

estherrose

Re : Portabilité échouée
« Réponse #3 le: 17 July 2014 13:22:00 »
Bonjour,
abonnée chez bouygues depuis 15 ans j'ai souscris à l'offre freemobile sur VP 3.90e par mois avec portabilité.
Malheureusement j'ai appris dans la journée que ma mère était encore engagée je ne sais pour quelle raison et ce jusqu'en decembre.
Ne sachant pas depuis quand elle était engagée je ne savais pas si elle aurait du payer les 6 mois restant (35e par mois pour 4h voix) ou 25% seulement.
Dans le doute,je me suis rétractée chez free dans la journée.
Mais malgré ce l'inscription a été validée et la portabilité lancée.Bouygues m'a dit qu'ils bloqueraient la portabilité sortante et quye rien ne se passerait le jour j.Ma ligne a été coupée,j'avais reçu la sim de free mais je ne pouvais l'activer car sur l'interface free mobile la ligne était résiliée.
J'ai appelé free qui m'a dit etre dans l'impossibilité d'annuler ma rétractation,et d'activer ma ligne et je me suis retrouvée sans rien puisque ma ligne bouygues avait été résiliée malgré tout.
Free m 'a donné un"RIO de secours" que j'ai retransmis à Bouygues qui n'a pu réactiver la portabilité pour cause de ligne résiliée.
En dernier espoir j'ai souscris chez JOE Mobile en donnant le RIO de secours et quelques jours après,miracle mon ancien numéro a été réactive.