reith0

affichage terne
« le: 01 July 2014 00:06:00 »
je viens de recevoir une nouvelle freebox server ( la précédente voyait l'heure disparaitre de plus en plus souvent jusqu'à extinction totale pendant plusieurs jours avec matériel cependant opérationnel!)

cette nouvelle box a un affichage complètement terne : l'heure est peu contrastée avec des différences marquées de couleurs : carrés gris par endroit...
j'ai essayé à partir de la console : luminosité au maxi mais rien à faire ...

d'autre part, j'ai l'impression de moins de rapidité d'exécution avec cette box...
y'aurait il un réglage à faire pour la luminosité : en effet les textes d'affichage en petits caractères dans les divers menus sont illisibles ?
merci...

sebastopaul

Re : affichage terne
« Réponse #1 le: 01 July 2014 00:26:09 »
Il y'a possibilité d'augmenter le réglage de l'heure.

Maintenant on te change ta box juste pour un souci d'heure alors que le reste fonctionne  >:( alors que d'autres se sont vu refuser l'échange alors que le téléphone ne fonctionne pas en autre et maintenant tu chipotes excuses moi du terme pour un souci d'affichage de l'heure et qu'elle rame. Y'a un proverbe qui dit ''on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on va trouver''
L'heure n'est pas une priorité première sur le fonctionnement de celle-ci nécessitant un échange. Il faut arrêter de chercher la petite bête partout. Maintenant il faut t'en prendre qu'à toi si la box d'avant marche mieux que celle que tu as.

reith0

« Réponse #2 le: 01 July 2014 14:09:46 »
je chipote rien : je paye régulièrement et je râles rarement au vu des prestations...

je pense donc que je n'ai pas à avoir du matériel d'occasion loué pour du neuf : faut pas venir faire des éloges sur un matériel peu performant...
je n'ai rien demandé : cela fait plus d'un mois que l'heure disparait : j'ai donc appelé le 3244 qui eux mêmes m'ont proposé le changement ; c'est donc bien qu'ils savent qu'il y a un problème et qu'il vaut mieux faire l'échange avant que cela ne s'aggrave...et qu'avec moi, il n'y avait PAS de problème...
quant à ceux qui n'obtiennent pas satisfaction avec un matériel au demeurant- Starck ou pas, très bas de gamme, il y a certainement des raisons que l'on ne connait pas...

maintenant, je viens d'apprendre que ma rue est enfin équipée en fibre optique....
alors que Free m'a fait poireauter 4 ans pour dénoncer unilatéralement sa propre convention fibre optique : je n'en ai pas fait toute une histoire malgré le procédé au minimum peu cavalier...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 July 2014 23:00:28 »
Et le fait que l'heure disparaisse t'amène quoi de plus du moment qu'internet fonctionne. Ce que je voulais te faire comprendre c'est que tu as demander l'échange de ta box pour l'heure qui disparaissait maintenant que tu en as une autre c'est moins bien.
Concernant les freebox ça tourne, les box reviennent en cas de souci, sont contrôlées et réparées et repartent dans le circuit.
Il n'y a plus de V6 neuves à mon avis en plus sachant que deux box vont venir remplacer la V5 et Crystal et une V7 en préparation.