GuGuD

probleme de debit sur GOD76
« le: 25 November 2005 07:24:01 »
Bonjour j'ai un gros probleme de debit et sur tout de ping depuis hier soir
ma connection au sur le port 80 et tres tres faible et si je joue en ligne
je me retrouve avec un ping superieur à 200
si quelqu un utilise le meme NRA pourrait il me dire si il a des problemes
aussi , merci

Astrido

« Réponse #1 le: 25 November 2005 13:29:07 »
Bonjour :)

Je ne suis pas sur le même NRA mais je suis aussi victime de trés sérieux problemes de connection.
Depuis hier matin (c'est à dire jeudi 24 Nov) ma connection est "Morte".

J'ai pourtant tout vérifié...
Vérification des cables effectuée
Le(s) Pc(s) est "Clean" de tout Spyware/Malware Virus ect
Windows est à jour.
Testé avec Freebox et modem Alcatel SpeedTouch
J'ai fait un Hard Reset de la Freebox (brancher/débrancher 5 fois pour remise à jour Firmware)
Testé avec 3 Pc différents (un win 98, un Xp Home et un Xp Pro)
Essayé avec un routeur et sans routeur : les résultats sont les mêmes.

PyGrenouille me donne un ping de 150 à 230 (il n'arrive pas à faire les test Up et Dl)
Les Test de débit online me font comprendre que ma connection est digne d'un Minitel !

Screens de mes tests : Cliquez ici pour voir l'image
-----------------
Ma ligne :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : AGY14
Longueur : 1041 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque est 255.255.255.254/24
-------------------
Je dois vous avouer que le simple fait de venir sur Freenews et d'uploader l'image m'a pris un certain temps. C'est à s'arracher les cheveux !

Sommes-nous nombreux dans le grand-ouest à être victime de telles baisses de bande passante ?

Ps: çà tombe vraiment trés mal, j'ai un Match (Day Of Defeat) de tournoi ce soir ... si je ne peux pas venir toute la team devra déclarer forfait !  :/jeudi 24/11

GuGuD

« Réponse #2 le: 25 November 2005 20:43:32 »
salut Astrido et bienvenue dans la galère  apparemment je suis dans la même mouise que toi j'ai téléphoné a FREE 3 fois aujourd'hui  apres des tests, etc etc ... pas de problèmes sur votre ligne monsieur ce doit être votre PC (elle est facile celle-là)  mais hier matin je n'avais aucun problème et mon PC n a pas changé ainsi que mes paramètres, etc etc ...
Oui, mais monsieur vous savez une voiture peut fonctionner un jour et tomber en panne le lendemain (la j avoue que j'ai cerné le personnage sûrement un ancien de la hotline wanadoo avec un raisonnement pareil) ....
donc je racroche un peu enervé je l avoue je retourne a mon PC pour me rendre compte que ma ligne telephonique ne fonctionnée plus  je me dit alleluia alors là c'est sure ça vient de chez eux et hop 3244 (apres plusieurs centimes d'euros d'attente) une personne me repond  je reexplique mon probleme la je tombe sur une personne qui a l air que savoir de quoi elle parle il fait des test ,fait sonner mon telephone  etc etc ... apres une petite discution il me conseil de demander a FT de tester ma ligne et de changer mon cable qui relie ma freebox à la prise FT je change ce cable et toujours la meme chose (pour FT pas de problemes comme d'hab chez eux ya jamais de problemes tout est OK)  un taux de transfert inferieur a un modem 56k et mon telephone qui redebloque a vrai dire je ne peu pas telephoner ni recevoir des appelles  car a 56k ça hachure pas mal... enfin bref je teste avec le portable d un pote qui est sous linux donc autre machine autre systeme sans firewall etc etc...
La meme toujours aussi lent donc la je me dis que le problème ne vient pas de chez moi c est sure ( j y été déjà, mais la j ai des arguments)  donc je rappel une 3eme fois et je tombe sur une personne qui a mon avis finissait ça sieste ou alors revisait son C.A.P. en charcuterie enfin bref  après avoir demandé a un de ses collègues il me dit qu il n y a aucun problèmes sur les lignes groupées en 1024 (je suis en 1024 car je suis en pleine campagne et donc loin du NRA) je lui demande : bon alors je fais quoi moi ??? pour FREE tout est OK , pour FT tout est OK et chez moi tout est OK mais rien ne fonctionne   donc voici ou j en suis limite déprime je viens d acheter BF2 SF je ne peux même pas le tester mon PC ne se connecte même pas serveur de profil. enfin, j'en ai marre si ça continu je V aller a la concurrence, car avec leur hotline a 2 balles FREE commence bien me décevoir pourtant je suis chez eux depuis le début en RTC ...

Astrido

« Réponse #3 le: 25 November 2005 22:21:25 »
J'ai aussi contacté FT et Free.

Coté FT : Vérification de mon DSLam ; mesures correcte, tout semble être en parfait, état et ma ligne : parfaitement opérationnelle.

Coté Free : Test de ma ligne, Ma freebox reponds bien mais avec un ping de 160, le technicien a donc pu constater qu'il y a un problême.

Il m'a affirmé qu'une vérification sera faite sur ma ligne sous une semaine pour trouver la cause du problême.

Quellques heures aprés, je relance le test de débit de Free et ÔÔÔ Miracle :
-----------
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2 Mo
Durée 2.482 secondes
Débit 6,46 Mbit/s (826,51 ko/s)
----------
Débit montant (upload)
Taille du fichier 256,44 ko
Durée 3.865 secondes
Débit 530,8 kbit/s (66,35 ko/s)
------------------
Ping sur Free : 40ms

Mais .... que sur Free, sur n'importe quel autre site (Google, Steam, Voila ect ect) Vitesse Minitel !
Le probleme est résolu sur Free.fr et seulement sur Free, les autres sites, quels qu'ils soient, Nada, Niet, que dalle !

C'est un peu limité je trouve pour une utilisation d'un internet "Haut débit" ...

Je retourne allumer un autre cierge et prier pour que ce soit résolu.   :rolleyes:

GuGuD

« Réponse #4 le: 26 November 2005 10:06:34 »
toujours pareil pas de debit mais tout est normal ... bande de charlots, apparement nous ne sommes pas seul avec ce probleme
j'ai fait un tour chez ADUF et la c l'hecatombe... mais tout est OK il n y a pas de problemes si ça continu je vais aller voir ailleurs
si eux aussi n ont pas de problemes ils communiquent pour dire qu ils ont trouvé un truc pour booster encore les connections
ils feraient mieux de s occuper des pannes des non degroupé plutot que de donner + a ceux qui on deja et moins au autres
enfin bref je commence a changer d idée sur la qualité du service de free...

tysambouille

« Réponse #5 le: 26 November 2005 11:26:41 »
+1. Je suis en non dégroupé mais du côté de Morlaix. Je sais pas exactement quand ça a commencé mais hier en revenant du Taf, connexion complètement foireuse. Ce midi, la même. Je viens juste de passer sur un serveur de newsgroup payant en raison du service calamiteux de free sur les newsgroups => impeccable pendant 3-4 jours et là PaF, c'est la connexion entière qui foire.
Moi aussi je commence à trouver la qualité de service de Free + que limite (depuis 2 mois c vraiment la honte ) => je déménage dans quelques mois, je crois que j'irais voir ailleurs.

GuGuD

« Réponse #6 le: 26 November 2005 12:18:00 »
bienvenu au club des laissé pour compte

Astrido

« Réponse #7 le: 27 November 2005 02:08:53 »
Ma Connection est toujours aussi foireuse mais il y a une petite solution pour grandement améliorer le Surf !

Utiliser un proxy ...

Proxy.free.fr         port : 3128

Pour Mozilla/Netscape/Firefox c'est dans les préférences/Avancées/Proxies
Pour internet explorer : Outils/Options internet/Connexions/Parametre réseaux

Pour le surf, c'est vraiment trés efficace, on passe d'un minitel au vrai debit max

Reste maintenant à trouver une solution pour faire fonctionner Steam ou d'autres jeux online dans lesquel on ne peux pas utiliser de proxy :(

Dites moi si c'est efficace chez vous !

GuGuD

« Réponse #8 le: 27 November 2005 07:52:14 »
salut et merci
pour ton conseil
que j utilise depuis hier
j'ai eu ça sur un autre forum
pour moi ça fonctionne mieux
mais juste le surf pour le reste
c est la meme chose .

m1chk4

« Réponse #9 le: 27 November 2005 15:25:47 »
Lol moi j'ai envoyé une lettre avec AR directement, et résultat je n'ai plus de connexion. "PPP" depuis plus de 6h, et connexion de secours très difficile à joindre.

J'en ai vraiment marre de pas avoir de résultat!!

GuGuD

« Réponse #10 le: 27 November 2005 15:35:51 »
salut m1chk4 je voulais aussi envoyer un recommandé tu l as adressé a qui ???

Astrido

« Réponse #11 le: 27 November 2005 17:28:05 »
il me reste un an à tirer avec free ....

Mais je préfère payer 36€ de résiliation et beneficier des mois gratuits de wanadoo plutot que de continuer à me battre avec ces incapables techniciens de chez Free.

Dès demain Lettre A/R de résiliation et je file dans une boutique FT bénéficier de l'offre wanadoo 8 megas.

Bye Bye Free .... trop, c'est trop ....

GuGuD

« Réponse #12 le: 27 November 2005 19:40:31 »
je te comprend moi je vais attendre un peu la semaine prochaine et si il n y a pas de changement
je part aussi mais je ne pense pas chez mamadoo (j en ai marre aussi de FT) peut etre Alice ou autre
enfin Wait & See ....

tysambouille

« Réponse #13 le: 28 November 2005 16:02:50 »
Bon je risque pas de faire avancer le schmilblik, et je pense que je ne vais rien apprendre à personne, mais sérieusement :
je rigole ou je pleure ?

Ma question à la hotline Free ( le 26/11 ):

Bonjour,
connexion catastrophique depuis hier. Mon installation n'a rien à voir avec ces problèmes, je suis technicien réseau, mes filtres sont en place, mes prises neuves, pas de condensateur à l'intérieur etc... de toutes façons le problème est apparu subitement à mon retour du travail... Depuis 2 mois déjà, soucis de connexion sur les newsgroups Free + connexion instable et depuis hier connexion quasi HS. CF http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=63604&st=435

02xxxxxxxx@freeadsl
Morlaix adsl max non dégroupé
freebox 0007xxxx65EC

Peut-on savoir ce qui se passe, je pense sérieusement à résilier cet abonnement, la qualité de service Free s'etant grandement déteriorée.

M. Dxxxxxx

( 700 caractères max pour viser la concision )

La réponse le 28/11 ( no comment )

Cher Freenaute,

Pouvez vous nous fournir plus d'informations ?
A savoir :

- de quelle manière avez vous calculé votre débit
- quels étaient les programmes actifs sur votre ordinateur au moment du test
- avez vous fait les vérifications de base au niveau de l'ordinateur (présence de virus, spywares, pare feu...)
- votre installation téléphonique est elle optimisée (rallonge, condensateurs, filtres...)

Marlène, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Merci pour ton aide et tes eclaircissements, Marlène !!

J'ai entrepris de répondre à cette farce, mais je laisse tomber... Vous pensez sérieusement que ça servirait à quelquechose ? En 700 caractères,  j'ai vraiment pas assez de place pour redécrire à la fois 4jours de galère et tout le bien que je pense du service :o)

Grrrrr.

GuGuD

« Réponse #14 le: 28 November 2005 17:38:01 »
pour ma part si il n y a pas de nouveau cette semaine je me casse chez la blonde
comme il y a 2 mois gratuit ça va rembourser les frais de resiliation (enfin, ils ne les ont pas encore)
bye