albertone

Disparition chaine bas débit (Freebox 5)
« le: 26 January 2014 15:37:13 »
bonjour,

j'espère ne pas être redondant avec un sujet déjà discuté.

Depuis quelques semaines, je n'obtiens plus la TNT en ADSL au travers de la Freebox ou plutôt je n'arrive plus à me connecter aux chaines bas débit tout simplement car cette option n’apparaît plus alors qu'elle existait auparavant.

Apparemment, ma freebox me renvoie directement sur les chaines HD (je peux le voir au vu du choix de chaînes puisque maintenant j'ai le choix entre 24 "pages" de chaines contre 4 auparavant en bas débit).

Le problème est que, étant à 4000 m du DSLan et avec un débit de 2200Kbps, les chaînes HD ne sont pas pour moi. Il y a quelques semaines j'avais le choix, et en BD, cela fonctionnait.
Aurais-je loupé quelques chose ?

D'avance Merci  ;)

ps : je retrouve les chaînes bas débit sur VLC et cela fonctionne !
« Modifié: 26 January 2014 18:42:59 par albertone »

Bowie93

Re : Disparition chaine bas débit (Freebox 5)
« Réponse #1 le: 28 January 2014 11:33:12 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème du jour au lendemain.

Manip: débrancher le décodeur TV du secteur par la prise arrière, ensuite avec la télécommande, décodeur éteint donc, restez appuyé sur la touche marche/arrêt et en même temps rebrancher le décodeur. Lâchez tout, ca doit redémarrer.

Manip pas facile à faire selon votre installation.

albertone

« Réponse #2 le: 02 February 2014 19:38:33 »
Merci pour l'info, malheureusement sans résultat pour moi.
je suis toujours sans chez bas débit  :-\

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 February 2014 20:22:49 »
Si on ne te propose plus de choisir en bas débit, c'est que ton débit réel est au minimum de 2,2 méga. Celà ne veut pas dire que tu vas avoir les chaînes en HD.
Maintenant il faut arrêter de te poser des questions surtout que là c'est dans le bon sens, tu as un meilleur débit donc plus de chaînes. Beaucoup voudrait être dans ton cas.
Pour savoir ton débit réel, tapes 192.168.0.254 et ensuite format texte et tu auras ton débit brut.

albertone

« Réponse #4 le: 02 February 2014 20:42:38 »
Salut Sébastien,

euh... merci pour ta réponse,  mais si je me désespère de ne plus avoir le bas débit c'est qu'en HD et bien je peux tout simplement oublier.
Après quelques secondes, les chaînes commencent à "freezer" (pixels en veux-tu en voilà, son saccadé, voire blocage pur et simple image/son) et bien souvent je n'ai même plus la main sur le boitier HD qui refuse de répondre aux sollicitations de la télécommande avec pour seule alternative le débranchement du boitier HD.

Alors oui, même si ma ligne parait éligible à la HD, dans les faits c'est loin d'être le cas et donc oui j'aimerai pouvoir retrouver l'option bas débit.

Par contre, tu viens de me faire comprendre que donc apparemment si je n'ai plus ce choix c'est que ma ligne est supposée supporter la HD. Cela ne m'était pas venu à l'esprit tout simplement car depuis les looooonnnngues années que je suis chez Free j'ai toujours eu au démarrage ce choix bas débit et je ne vois pas pourquoi ce choix à changé aujourd’hui. Je suis à plus de 4000 m du DSLan.

Cordialement

albertone

« Réponse #5 le: 13 March 2014 10:43:34 »
Me revoici donc,  je suis têtu   :D
Toujours avec mon problème de chaines bas débit/HD.

J'ai appris (en fouillant les forums) que l'on pouvait choisir la qualité de chaque flux chaine par chaine en allant dans le menu infos de chacune.
J'ai donc démarré différentes chaines en flux normal et passées celles-ci en bas débit avant qu'elles ne commencent à "freezer".

Cela fonctionne quelque minutes jusqu'au moment au l'image se bloque carrément et qu'après quelques minutes encore apparaisse ce message "erreur session introuvable - R454"

Ne ce pourrait-il pas que ma box HD est un souci.

D'avance merci

pour info , des informations plus détaillées de ma connexion :
débit descendant : 2830 Kbits/S
Atténuation : 54,5 db
marge de bruit : 7,8 db