mikelooove

Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial
« le: 08 March 2014 11:44:44 »
Bonjour,

notre internet fonctionnant enfin avec la FREEBOX v6 à CABOURG, et malgré l'apparition prochaine de la fibre optique, je me rends compte petit à petit que cette offre même très sympa ne nous est pas strictement nécessaire.

On n'a même pas besoin de la ligne téléphonique fixe en fait, pas plus que de Youtube ou autre sur la télé.

C'est pourquoi je m'interroge sur la procédure et les conditions pour migrer de la FREEBOX V6 vers ALICEBOX INITIAL (et pas le contraire).

Sachant que le DSLAM est saturé, quels soucis éventuels ? Quel délai ?

Et en terme de prix (frais de résiliation ou autre), a quoi s'attendre ?

Merci de vos détails.

Busyspider

Re : Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial
« Réponse #1 le: 08 March 2014 15:46:41 »
Bonjour

Il n'y a pas de migration interne de possible Free >Alice  (alors que oui dans l'autre sens c'est encouragé meme Migration Alice vers Free  ok)

Donc directement tu ne peux pas aller chez Alice. Les offres Alice ne sont disponibles que pour les abonnés Alice ou Free qui sont résiliés depuis au moins 3 mois .

réservée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois).

Donc si tu envisages un abonnement Alice, il faut faire un passage de 3 mois ailleurs chez un autre FAI .. puis une fois ton offre activé chez le concurrent, tu peux résilier ton offre Freebox ( un courrier LR/AR + un colis avec l'ensemble de ton matériel, le tout également en recommandé suivi avec une assurance en rapport avec le prix des box (R3 au moins) retour à tes frais.

Au bout de 3 mois tu peux souscrire le nouvel abonnement chez Alice, comme  un  nouveau client.

Donc là tu as les frais de résiliation (49 euros) Freebox plus les frais de retour de la box..  dans ce schéma.. à toi de voir.

Concernant Free et Alice au point de vue branchements , tous sont sur les mêmes DSLAM dont si saturation pour Free, elle sera là aussi pour Alice..
« Modifié: 08 March 2014 15:48:49 par Busyspider »

DUPONMI

« Réponse #2 le: 08 March 2014 16:42:49 »
bonjour Mikelooove

pourquoi faire migrer ce contrat si durement acquis???? :)
ayant des problèmes avec FREE je n'irai chez Alice pour rien au monde si c'est pour retrouver les problèmes de saturation du  dslam free :(

vos 2 abonnements ont l'air de bien fonctionner :) :) :) :) :)
bonne journée à vous

« Modifié: 09 March 2014 07:50:11 par DUPONMI »

olivyaya

« Réponse #3 le: 08 March 2014 19:18:37 »
Bonsoir,
Et moi qui pensais que seuls les abonnés v5 seraient intéressés par aliceadsl ou la nouvelle offre Bouygues... en voilà même avec une v6 qui se posent la question de changer vers du plus light tout comme moi avec ma v5 !
Je me rends compte qu'en effet la technologie évolue rapidement et en offre toujours plus... le progrès c'est chouette...  la course au toujours plus... souvent (je n'ai pas dit "toujours")  pour justifier une rente de situation... et un jour, on se rend compte (c'est mon cas et apparemment celui de mikelooove) qu'on nous enfume un peu et que bientôt la prochaine évolution sera le grille pain sur la box... j'exagère un peu le trait pour provoquer le débat et juste dire que l'on oublie parfois les réels besoins des consommateurs...

Bonjour,

notre internet fonctionnant enfin avec la FREEBOX v6 à CABOURG, et malgré l'apparition prochaine de la fibre optique, je me rends compte petit à petit que cette offre même très sympa ne nous est pas strictement nécessaire.

On n'a même pas besoin de la ligne téléphonique fixe en fait, pas plus que de Youtube ou autre sur la télé.

C'est pourquoi je m'interroge sur la procédure et les conditions pour migrer de la FREEBOX V6 vers ALICEBOX INITIAL (et pas le contraire).

Sachant que le DSLAM est saturé, quels soucis éventuels ? Quel délai ?

Et en terme de prix (frais de résiliation ou autre), a quoi s'attendre ?

Merci de vos détails.
« Modifié: 08 March 2014 19:21:54 par olivyaya »

olivyaya

Re : Re : Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial
« Réponse #4 le: 08 March 2014 19:29:30 »
Bonjour
Donc si tu envisages un abonnement Alice, il faut faire un passage de 3 mois ailleurs chez un autre FAI .. puis une fois ton offre activé chez le concurrent, tu peux résilier ton offre Freebox ( un courrier LR/AR + un colis avec l'ensemble de ton matériel, le tout également en recommandé suivi avec une assurance en rapport avec le prix des box (R3 au moins) retour à tes frais.
Au bout de 3 mois tu peux souscrire le nouvel abonnement chez Alice, comme  un  nouveau client.
Donc là tu as les frais de résiliation (49 euros) Freebox plus les frais de retour de la box..  dans ce schéma.. à toi de voir.

Bouygues prend les frais de résiliation à sa charge à hauteur de 100 euros et jusqu'au 3 avril c'est 2 mois gratuits en plus !
Et leur nouvelle box est à 19,99/mois TOUT COMPRIS avec plus de services qu'aliceadsl !

DUPONMI

« Réponse #5 le: 08 March 2014 19:49:20 »
merci du renseignement  c'est un très bon prix

sebastopaul

Re : Re : Re : Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial
« Réponse #6 le: 09 March 2014 00:35:47 »
Bouygues prend les frais de résiliation à sa charge à hauteur de 100 euros et jusqu'au 3 avril c'est 2 mois gratuits en plus !
Et leur nouvelle box est à 19,99/mois TOUT COMPRIS avec plus de services qu'aliceadsl !

Sauf qu'il faut lire entre les lignes, c'est sur leur réseau propre et non le réseau qu'il loue. C'est de l'attrape ..... Bah oui une fois en communication comment faire.

olivyaya

Re : Re : Re : Re : Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial
« Réponse #7 le: 09 March 2014 09:34:15 »
Sauf qu'il faut lire entre les lignes, c'est sur leur réseau propre et non le réseau qu'il loue. C'est de l'attrape ..... Bah oui une fois en communication comment faire.
Bonjour,
Je ne vois pas bien en quoi c'est de l'attrape... free et les autres operateurs n'offrent pas de service de dégroupage sur les nra qui ne sont pas dégroupé par leur marque... bouygues le fait sur des nra que de toutes façons ils ne peuvent pas dégrouper pour des raisons qui leur appartiennent.. sans doute car l'opérateur est trop petit pour pouvoir en faire autant que les autres... ils pourraient très bien ne rien proposer... or ils le font via sfr, ce qui leur coûte de l'argent... ils ne faudrait peut-être pas en demander trop... Du coup je pense qu'il est légitime qu'ils limitent cet accès à 19,99 à leur réseau en propre, car rappelons que sans accord avec sfr ils ne pourraient de toutes façons pas faire mieux.... et dailleurs free fait un peu la même chose dans des coins reculés où ils proposent un dégroupage hybride (de memoire le "only") qui permet de s'affranchir de FT mais à un tarif plus élevé et sans la tv ! Alors pour ce qui est de donner des leçons...
Du coup quand on change l'éclairage,  ça ne rend plus tout à fait pareil...
Et je rappelle que je suis un freenaute de la toute 1ère heure, j'ai participé au bouche à oreilles et recruté des tas de gens autour de moi... mais ce n'est pas pour autant que je vais perdre mon esprit critique... je ne jette toutefois pas le bébé avec l'eau du bain, je reconnais les mérites de free dans le progrès que nous vivons depuis qq années... mon seul but est d'alimenter le débat. Merci à vous pour vos avis.

mikelooove

« Réponse #8 le: 09 March 2014 12:38:41 »
Cher(e) olivyaya...

je vais vous arrêter tout de suite.

"CAB14" n'est pas en dégroupage total avec BOUYGUES.

J'ai fait, juste pour voir, le test d’éligibilité sur le site de BOUYGUES.

Et là... le verdict est sans appel...

Le prix n'est pas 19,99 € mais 19,99+8 € pour nous !!!

Et encore il ne faut pas se plaindre car j'ai fait le même test pour une amie située à Colombelles et pour elle c'est carrément presque 38 € pour BOUYGUES !!!   Donc autant la FREEBOX v6 car elle est meilleure.

Donc ne pas croire tout ce qu'on voit à la télé.

BOUYGUES à 19,99€ n'est disponible que dans 40% des cas.
Pour le reste c'est un peu ou beaucoup plus cher...

L'offre ALICEBOX est plus globale car FREE a un dégroupage bien plus large.

olivyaya

Re : Re : Migration FREEBOX v6 vers ALICEBOX Initial Nouveau
« Réponse #9 le: 09 March 2014 14:08:52 »
Cher(e) olivyaya...

je vais vous arrêter tout de suite.
"CAB14" n'est pas en dégroupage total avec BOUYGUES.
J'ai fait, juste pour voir, le test d’éligibilité sur le site de BOUYGUES.
Et là... le verdict est sans appel...
Le prix n'est pas 19,99 € mais 19,99+8 € pour nous !!!
Et encore il ne faut pas se plaindre car j'ai fait le même test pour une amie située à Colombelles et pour elle c'est carrément presque 38 € pour BOUYGUES !!!   Donc autant la FREEBOX v6 car elle est meilleure.
Donc ne pas croire tout ce qu'on voit à la télé.
BOUYGUES à 19,99€ n'est disponible que dans 40% des cas.
Pour le reste c'est un peu ou beaucoup plus cher...
L'offre ALICEBOX est plus globale car FREE a un dégroupage bien plus large.

Oui, bien entendu, sous réserve que le NRA soit dégroupé total Bouygues... ce qui est mon cas et le cas de bcp de foyers, quoi qu'on en dise... Apparemment vous êtes en zone dégroupée étendue avec le surcoût de 8€/mois (réseau SFR).
Je me positionne dans un cas "optimal" avec NRA dégroupé et accès au prix de 19,99.
Je comprends que dans le cas contraire, ou dans le cas de couplage avec deux abonnements free mobile et réductions associées ce ne soit pas très avantageux... idem pour les abonnés V6 qui veulent absolument conserver leur magnéto de 160Go et le lecteur bluray...
Mais il y a, je pense, bcp d'abonnés dont les besoins seraient largement couverts par cette nouvelle offre Bouygues...
Dans votre cas ce sera celle d'Alice la meilleure... pour le même tarif !

Mon coup de gueule pour être plus clair est que j'ai l'impression de lire des arguments fallacieux (en dehors de ceux clairement liés aux besoins de chacun) que FT pouvait avancer au début des années 2000 pour éviter la fuite des abonnés vers les opérateurs concurrents...
« Modifié: 09 March 2014 14:31:10 par olivyaya »