sebastopaul

Ils ont secestré un technicien FT dans ton NRA
Il habite H24 dans le DSLAM
Il a que ca a faire  ;D
Il n'y a pas que dans le Loiret, dans la Mayenne (53) aussi c'est rapide
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 16 décembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 18 décembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 20 décembre 2013.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/12/2013 livraison sous 72h par relais Kiala n° *******
ETAPE 6Votre connexion est activée.



fractal

J'adore, j'en remets une couche

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 12 avril 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 15 avril 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 18 avril 2013.
ETAPE 5Votre Freebox Revolution est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Au début c'est marrant...
Mais tu peux aller en remettre une couche ailleurs?

Si ta passion c'est de recenser les inscriptions rapide, c'est bien, ouvre un thread spécial d'auto-congratulation ou de record du monde de l'inscription Free la plus rapide de l'univers.

L'auto-pignolage c'est pas trop ma tasse de thé...

sebastopaul

Mise à part solutions possibles, attendre qu'une place se libère, ou résilier et s'abonner chez Orange pendant un an puis revenir chez Free.

jeanmarie36

il n y a plus d’engagement sur les abonnement Orange de base


sebastopaul

il n y a plus d’engagement sur les abonnement Orange de base
Je parlais d'un abonnement adsl.

fractal

On attaque la 7 ème semaine...toujours Etape 1...  :'(

Technicien408

Bonjour fractal,
Effectivement, votre ligne est encore à l'étape 1, une remontée a été effectuée aujourd'hui sur votre ligne. Relance FT effectué le 17/02. En attente retour FT.
Cordialement


louloute84

14ème semaine attaquée!

fractal

14ème semaine attaquée!

A ce niveau là, je pense que la mise en demeure deviens une option Louloute84.
14 semaines c'est hallucinant quand même...

Je pense aussi passer par la mise en demeure, histoire de marquer le coup.
C'est pas bien compliqué en plus.

fractal

La loi (art. L121-20-3, al. 5 du Code de ma consommation), la Commission des clauses abusives (recommandation n° 07-01, points 10, 11 et 12) et les tribunaux (Cass. 1re civ., 8 novembre 2007 ; Cass. 1re civ., 19 novembre 2009) considèrent que les FAI ont, à l 'égard de leurs abonnés, une obligation de résultat dont ils ne peuvent s'exonérer que par la preuve d'un cas de force majeure. Cette responsabilité subsiste même si un service ne peut être fourni en raison d'une défaillance ou d'insuffisances du réseau téléphonique géré par France Telecom.

louloute84

Merci Fractal

fractal

Aujourd'hui on m'annonce la saturation du DSLAM...

Bien...me faire tourner en rond pendant 7 semaines...pour finalement me dire qu'il y a une saturation DSALM...

Vraiment pas pro...quel service client misérable à souhait...
Résiliation direct net...

sebastopaul

Aujourd'hui on m'annonce la saturation du DSLAM...

Bien...me faire tourner en rond pendant 7 semaines...pour finalement me dire qu'il y a une saturation DSALM...

Vraiment pas pro...quel service client misérable à souhait...
Résiliation direct net...
Il me semble l'avoir dit à mainte reprise, quand tu es bloqué en étape 1, c'est une saturation des équipements Free. Si c'était la boucle locale (réseau Orange) tu serais bloqué étape 4.

fractal

Je comprends bien Sébastien mais le truc c'est que la Hotline m'a complétement baladé et c'est ça qui me fout en rogne :/
S'il me l'avait dit au début au lieu de chercher à noyer le poisson...
Dernièrement ils m'ont rappelé en me disant "c'est bon on a une place, pas de soucis vous allez être cablé" et aujourd'hui ça change encore de disque...en me disant "ahhh ben non en fait c'est pas possible"

Des incompétents....désolé mais c'est vrai.

Pour résilier faute de service, un courrier type est nécessaire ou pas ?
Il y a des frais de résiliation ? (ce que je doute...manquerais plus que ça !)


sebastopaul

Oui mais bon tu sais c'est partout pareil. Si tu veux résilier, de tout manière c'est par courrier et du fait que ça fait plus d'un mois et que tu n'as pas été raccordé pas de frais de résiliation.

jeanmarie36

tu fais une simple lettre de résiliation et tu révoque le prélèvement Free a ta banque , rien de plus simple et pas de courrier type.
Tu annonce que tu veus resiler et avec les motif  et un petit historique puis tu demanda ta banque par écrit de révoquer le prélèvement FRee


l' effet est immediat a reception de la lettre


Chapitre IV : Information sur les délais de livraison
Article L114-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

louloute84

Je suis dans le même cas fractal ce qui me gene c'est cette impression Free m'a prise pour une imbecile, en me racontant n'importe quoi a chaque appel. Et j'ai du mal à croire qu'au bout de presque 3 mois on sache que c'est saturé. Et toujours rien a ce jour bien sur !

fractal

Fin de partie pour moi.
Résiliation envoyé aujourd'hui après un énième coup de fil de Free me promettant ma ligne d'ici peu si j'attend...bref...

Bonne chance à toi louloute84...moi j'arrête les frais là.

louloute84

Au bout de tant de remontées toujours pas de nouvelles pour moi??

mowa

Bonjour louloute84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un deuxième retour de la part de FT, mais toujours sans aucune date précise ==> En attente de ressource réseau / merci de faire patienter l'abonné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

louloute84

Merci mowa, je présume que vous avez l'habitude de ce genre de situation , avez vous une idée de combien de temps ca peut durer encore. Et lorsque cette étape sera réglée, combien de temps devrais je encore attendre. Ca va quand même faire 3 mois le 6 mars.Cordialement Louloute


mowa

Je vous en prie louloute84, je ne peux m'avancer sur des délais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

louloute84

3 mois !!

Technicien408

Il s'agit toujours d'une saturation, c'est pour ça louloute84.
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

charrier63260

3 mois !!

A ce niveau la, il y a belle lurette que je serais retourné d'où je venais, ou que je serais allé voir ailleurs

Technicien408

Bonjour fractal,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
L' envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

louloute84

Trop tard fractal  a abandonne et tt resilié chez free. Je sais technicien mais avouez que c'est tres tres long surtt quand on connait mn parcours!

Technicien408

Le compte d'abonnement de fractal est toujours actif et aucune demande de résiliation n'est faite.
L'opération du cablage est en cours sur sa ligne.
Cordialement


louloute84

oups , c'est ce qu'il avait dis il a du changer d'avis .

fractal

Bonjour,

La lettre de résiliation vous a été envoyé... (avec AR)
ça bouge tout simplement car un Technicien FT est venu grâce à Orange résoudre un problème de câblage.
Si je devais attendre après Free je serais pas sortit de l'auberge...

Pas la peine d'envoyer le matos...je le refuserais de toute façon.

fractal

N° du recommandé : 1A09511248093   

Merci de mettre à jour vos dossier...

fractal

Donc en gros j'imagine qu'en plus de m'avoir fait poireauté plus 7 semaines, ces gros boulets vont m'ecraser la ligne...pathétique....

sebastopaul

Bonjour,

La lettre de résiliation vous a été envoyé... (avec AR)
ça bouge tout simplement car un Technicien FT est venu grâce à Orange résoudre un problème de câblage.
Si je devais attendre après Free je serais pas sortit de l'auberge...

Pas la peine d'envoyer le matos...je le refuserais de toute façon.

ça bouge car tu es parti chez eux c'est surtout ça. Pourquoi ne l'ont ils pas résolu plus tôt ? Tu leur a posé la question ?

louloute84

Beaucoup de questions mais peu de reponses chez free! je ne parle pas d'ici du forum. mais lors des appels. Ou on vous dis tout et n'importe quoi!