fractal

Salut à tous.

Voilà maintenant 1 mois et 2 jours que je suis bloqué dans mon suivi de création de ligne, à l'étape 1...
J'ai beau appeler la hotline, ces derniers me racontent une nouvelle histoire chaque semaine...
J'ai beau tweeter comme un fou à la ligne de Free, pas de réponse.

La seule réponse que j'ai eu c'est : il faut patienter.
Mais voilà...mon réservoir de patience est vide.

Donc si je comprends bien légalement au bout d'1 mois et 1 jours on peut résilier ? C'est ça ?
Nan parce que même si je le prends avec un peu d'humour, ça commence à sacrement m'impacter niveau professionnel (je suis souvent en astreinte ) et que sans info....je risque d'aller voir Orange.

Voili voilà , si un corp passe dans le coin...ce serais super sympa de me filer un coup de main ;)

mowa

Bonjour fractal,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

Mp envoyé ;)

mowa

Bonjour fractal,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 12/01/2014, une commande de câblage a été envoyée à FT qui a été rejetée le 04/02/2014    -    Création : dégroupage total précâblé libre (ADSL_NOK) => la ligne n'est plus éligible.
L'erreur a été corrigée et la commande de câblage a été rejouée le 04/02/2014 ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai remonté une demande afin de signaler le retard de votre câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

Merci Mowa ;)

En espérant que cette "remontée" fasse bouger les choses...
Je me donne encore 2 semaines et après je verrais chez Orange (quitte à attendre...)

mowa

Je vous en prie fractal.
J’espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici là, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

Et pour la 3ème fois consécutive...."roulement de tambour"..... ==>

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 février 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Annulation de la commande par Free (Dégroupage total NDI)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 14807952 / 5105
."

Pourquoi ? Comment ? Où suis-je ? Que fais-je ? lol

Technicien408

Bonjour fractal,
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
 Cordialement
« Modifié: 17 February 2014 13:21:58 par Technicien408 »

fractal

Mp envoyé.

Mais c'est furieusement burlesque quand même ^^
Personne ne sait rien...ni ne fait quoi que se soit.

On viens de me téléphoner en me certifiant que j'aurais ma ligne sous 2 semaines...sauf que ça fait un mois qu'on me dit ça ^^

Technicien408

Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin de corriger cette erreur et relancer l'opération du cablage sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l''état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fractal

Okay...

louloute84

Ah enfin quelqu'un dans la même galère que moi. Oui patienter demande de cablage remontée message ttes ls semaines le même! Ca fait 2 mois et demie qu'on remonte ma demande! Le 13 janvier je devais tout avor aussi dans les 10 jours nous sommes le 17 février toujours rien. J'ai quand même finalement eu une réponse ici apres tant de temps. la boucle locale est saturée. Bon courage! Oui vous pouvez resilier et sans payer aucun frais!Encore heureux d'ailleurs!

sebastopaul

Seule solution si ça bloque, ouverture d'une ligne analogique.

mowa

Bonjour fractal,
en faisant le suivi de votre dossier, , je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
17/02/2014    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Ah enfin quelqu'un dans la même galère que moi. Oui patienter demande de cablage remontée message ttes ls semaines le même! Ca fait 2 mois et demie qu'on remonte ma demande! Le 13 janvier je devais tout avor aussi dans les 10 jours nous sommes le 17 février toujours rien. J'ai quand même finalement eu une réponse ici apres tant de temps. la boucle locale est saturée. Bon courage! Oui vous pouvez resilier et sans payer aucun frais!Encore heureux d'ailleurs!

Bonjour louloute84,
Je tiens à vous informer, qu'une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

louloute84

merci technicien, j'espere avoir au moins rapidement une date prevue car ca commence a faire tres loin !Cordialement. louloute

Technicien408

Je vous en prie louloute84 :)
A votre service
Cordialement

fractal

Bonjour,

Il faut combien de jours pour que FT reçoive la demande ?
Parce que je suis toujours en étape 1...
Il leur faut plusieurs jours pour répondre ?
J'ai un ami qui est lui passé de l'étape 1 à 5 en 3 jours... (bon ok... ligne déjà créé mais bon...)

mowa

Généralement FT accuse réception sous 48H, tout en sachant que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, donc le délai pour tout avoir est entre 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fractal,
Votre ligne est effectivement à l'étape 1 actuellement. En revanche, pas de délai à vous communiquer.
Il faudra patienter le temps d'atteindre les 6 étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne. A savoir que le délai de raccordement d'une construction est de 4 à 6 semaines.
Cordialement

fractal

Merci Mowa et Technicien.

Et au delà des 6 semaines...?
Un geste commercial est possible ou le mieux est de résilier ?

Technicien408

Je vous en prie fractal.
Ce délai reste général, le traitement de votre dossier peut mettre moins que ça, c'est en cas par cas. Et la facturation ne commence qu'à partir du 1er jour de votre connexion ;)
Cordialement

fractal

Bonjour à tous.

J'ai eu une personne du support de Free qui m'annonce un délai entre 10 jours et 3 semaines pour le câblage...
Super... :'(

Technicien408

Oui, fractal, c'est le délai pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL.
Cordialement

fractal

Merci Technicien mais à ce délai se rajoute les 5 semaines où j'ai attendu à cause d'erreurs d'adresse et de numéro de téléphone erroné de votre part (enfin pas de vous personnellement ;) )

Donc je suis  un peu dans cette état d'esprit  en ce moment à chaque news de Free concernant ma ligne ==>

« Modifié: 20 February 2014 15:26:33 par fractal »

louloute84

Bientot 3 mois pr moi! Et toujours rien!

Technicien408

Bonjour louloute84,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est déjà faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Cordialement

louloute84

J'espere qu'avc ttes cs remontées je vais avoir rapidement une reponse. Merci technicien

fractal

Généralement FT accuse réception sous 48H

Bonjour,

Toujours en étape 1...
Même pas de "en cours de validation avec France Telecom"...
Donc ils ont même pas reçu votre demande ?
C.est ça ?

L'histoire commence à devenir grotesque là....

Technicien408

Bonjour fractal,
Je tiens à vous informer qu'il s'agit apparemment d'une saturation au niveau du DSLAM.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai un retour de leur part.
Cordialement 

fractal

louloute84

Comment avoir les renseignements pour avoir ses infos on demande des indications mais je ne sais ou trouver merci

jeanmarie36

franctal
Les resultats de François 04 sont faite grâce a un robot qui testes toutes les positions des DSLAM de free en y ajoutant une correction d'erreur, les mesures ont une imprécision de 10% de plus ne sont pas connus les position défectueuses
Un DSLAM ne peut pas contenir plus de 1000 positions donc une forte probabilité de saturation

fractal

Merci JeanMarie36, mais c'est surtout le fait qu'on me balade qui commence à m'énerver :(
« Modifié: 21 February 2014 18:07:50 par fractal »

louloute84

Nous sommes 2 !Ras le bol!

jeanmarie36

il y a une solution
t'abonner chez Orange en adsl sans engagement et comme il 'y a pas d engagement tu relance une inscription chez Free et attendre pénardement qu'il n'y a plus de saturation.

a ta réinscription chez Free tu insiste bien que suite a une saturation tu es aller chez Orange  et en endommagement qu'il te rembourse les 45 euros de frais de résiliation d'Orange.

fractal

Bonjour Mowa et Technicien,

Avez vous une date previsionelle concernant la fin de la saturation DSLAM ?

Aujourd'hui je vais me décider si c'est "Stop ou encore" avec Free (Orange me garantissant un raccordement en 15 jours...j'ai suffisamment perdu d'argent à ne pouvoir assurer mes astreintes...merci Free ;( )

mowa

Bonjour fractal,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Bonjour  louloute84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a reçu un deuxième retour de la part de FT à propos de date prévisionnelle de fin de saturation mais toujours sans aucune précision ==> En attente ressources réseau / Inviter l'abonné à patienter
A votre disposition.
Cordialement.

louloute84

merci mais c'est hallucinant ca va faire 3 mois bientot !

mowa

Je vous en prie louloute84  :(
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

Excellent....

Je viens d'avoir un conseiller au tel et il m'a indiqué qu'avant le 17 février j'etais en saturation et que de puis le 17 et bien c'est bon.
Donc en gros je récapitule : tous les adsl_nok que j'ai eu c'était du gros pipeau afin que je me barre pas ailleurs.

Bref...dès Lundi je résilie. (Service resiliation fermé le weekend bien sûr...)

J'ai franchement jamais vu ça, un service client aussi misérable , venir à mentir au client pour le garder coûte que coûte.
Mais cette fois perdu pour Free.

mowa

Bonjour fractal,
je récapitule ==> Date de souscription    12/01/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free ==>  Commande envoyée à FT le 04/02/2014 rejetée le jour même -    Création : dégroupage total précâblé libre (ADSL_NOK) => la ligne n'est plus éligible
Deuxième commande envoyée le 17/02/2014 rejetée encore une fois le même jour   -    dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => Annulation de la commande par Free (Dégroupage total NDI)
Une troisième demande envoyée à FT le 17/02/2014    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) et pas de retour à ce jour, c'est pour cette raison qu'il est probable qu'il y est une saturation et qu'on a remonté une demande à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

Merci Mowa.

Sauf que FT m'a confirmé qu'ils répondent en 48h et que si délai c'est Free qui joue la montre.(texto leurs dires)

sebastopaul

Free envoie la demande à Orange et après c'est eux qui gère le dossier. Free est tributaire d'Orange. Mais il semble que dans certaines régions il soit plus rapide. Pour info le Loiret de quoi faire pâlir

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 17 février 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 février 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 20 février 2014.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

fractal

Sébastien c'est pas sympa de venir nous narguer avec une telle rapidité  (concernant la ligne ). ;)
« Modifié: 22 February 2014 18:05:26 par fractal »

sebastopaul

Sébastien c'est pas sympa de venir nous narguer avec une telle rapidité  (concernant la ligne ). ;)

Je pourrais t'en montrer d'autre sur le Loiret. Une amie sur Amilly
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 19 mars 2013.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 mars 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 22 mars 2013.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.

et une petite dernière sur Orléans
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 19 mars 2013.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 mars 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mercredi 20 mars 2013.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.

Bon j'arrête de te torturer  ;) c'est le week end, mais ça prouve bien que ce n'est pas Free qui met un frein.

charrier63260

Pffff tu charries la :) lol

sebastopaul

Pffff tu charries la :) lol
J'adore, j'en remets une couche

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 12 avril 2013.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 15 avril 2013.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 18 avril 2013.
ETAPE 5Votre Freebox Revolution est en cours d'envoi.

charrier63260

Ils ont secestré un technicien FT dans ton NRA
Il habite H24 dans le DSLAM
Il a que ca a faire  ;D